Sac à dos MOUNTAINSMITH MS Sideline L

Démarré par photodrone33.com, Août 31, 2009, 21:41:35

« précédent - suivant »

photodrone33.com

j'ai trouvé ce sac fort intéressant...

me le suis commandé, le mien ayant plus de 10 ans commence à rendre l'âme.

LeRentier

j'ai également un sac de cette marque et j'en suis très satisfait.
l'imper incorporé est aussi un plus indéniable.

photodrone33.com

Tout compte fait, j'ai annulé la commande après avoir découvert le TAMRAC 3375 Speed Pack 75 Noir

commandé et reçu, il correspond exactement à mon utilisation.

photodrone33.com

lui aussi a une ouverture latérale hyper pratique et  est d'un grand confort de transport.
j'y rentre mon 5D² avec 70-200 2.8 L monté (sans le pare soleil), 28-70 2.8 L, 17-40 L, 100 2.8 Macro, doubleur de focale, 15 mm Fisheye, trépied leger Benro, bagues allonges, divers filtres, CF,etc... la partie du haut restant vide pour équipement rendo : pull, gourde, casse croute.

En rando, je n'emporte jamais tou çà bien sur, et le boitier reste autour du coup avec une optique montée.

l'image :

LeRentier

Manifestement le sac que tu as acheté est aussi un très bon produit.
L'important est le confort de portage et la facilité des entrées/sorties de matériel et, dans ce domaine, nous sommes tous différent.

photodrone33.com

Citation de: LeRentier le Septembre 15, 2009, 13:31:15
Manifestement le sac que tu as acheté est aussi un très bon produit.
L'important est le confort de portage et la facilité des entrées/sorties de matériel et, dans ce domaine, nous sommes tous différent.

L'accès latéral est pour moi un plus indispensable pour ne pas avoir à poser le sac à chaque changement d'objectif.

Kadobonux

GIPE
sur ta photo je vois bien un zoom monté, 2 objectifs et un flash
ou sont les autres objectifs ?  ;D

photodrone33.com

Citation de: Kadobonux le Septembre 15, 2009, 13:38:52
GIPE
sur ta photo je vois bien un zoom monté, 2 objectifs et un flash
ou sont les autres objectifs ?  ;D

autre photo (prise sur site marchand)
à la place du flash en haut, je mets le 100 mm macro, le 15mm Fisheye et les bagues allonge.
La bonne ref est 3385
Dans la poche mlatérale en filet, je mets le BENRO qui est fixé à la poignée de portage par un systeme récupéré sur un lowepro, mais un bracelet élastique suffit aussi.

http://www.tamrac.com/3385.htm

bitere

Bonjour Gipé,
Quels éléments t-on fait changer ton choix ?

photodrone33.com

Dans l'autre le 70-200 ne rentrait pas... le 28-70 L j'ai un doute, donc trop tetit pour mon matériel. l'accés latéral du Tamrac est bien fichu.

NOTA : je n'embarque jamais tout çà en randonnée, mais il est bien pratique en voyage que tout rentre dans le Sac.

Nota, le tamrac est vraiment bien agencé et bien fini, tout semble robuste et le matériel en sécurité.

Kadobonux

il va falloir que je compare ton couple 5D+70-200/2.8 à mon tandem D300+300/2.8
mais je crains que ca ne marche pas  :-\

photodrone33.com

Citation de: Kadobonux le Septembre 19, 2009, 19:55:11
il va falloir que je compare ton couple 5D+70-200/2.8 à mon tandem D300+300/2.8
mais je crains que ca ne marche pas  :-\

le 70-200 L de Canon, monté sur le boitier rentre tout juste (sans le pare soleil). C'est la limite.
La partie haute du sac est vide ! on peut y loger le boitier avec 28-70 L à défaut d'y mettre gourde, pull et casse croute...

je vais faire des photos et les poster.

Fiska

Si tu pars pour séance photo de ton sac, peux tu en réaliser sur la partie supérieure avec une bouteille d'eau d'1.5 litre par exemple pour donner une valeur d'échelle.

Je suis à la recherche d'un sac pour des promenades famille/photos et c'est la partie annexe qui est le plus dur a éstimé sur le volume de restant de ces sacs.

photodrone33.com

une bouteille 1.5 L ne rentre pas...  une gourde de 1 litre oui
en montagne chacun porte son eau ! c'est la règle et mieux vaut des flacons avec sécurité que des bouteilles plastique, de plus c'est plus écolo !

allongée oui, çà rentre mais danger pour le materiel photo en cas de fuite, je le déconseille fortement.

Fiska

Merci pour le renseignement.

Il me reste à poursuivre mes recherches. La bouteille d'eau servait juste de test. Je dois pouvoir loger dans le futur sac en parti annexe : 1 pull, 1 coupe vent, 1 thermos, 1 gourde et 1 baguette coupée en 3 casse-croute entre autre petit gadget.

Le graal est dificile à trouver :)

photodrone33.com

Citation de: Fiska le Septembre 22, 2009, 11:12:51
Merci pour le renseignement.

Il me reste à poursuivre mes recherches. La bouteille d'eau servait juste de test. Je dois pouvoir loger dans le futur sac en parti annexe : 1 pull, 1 coupe vent, 1 thermos, 1 gourde et 1 baguette coupée en 3 casse-croute entre autre petit gadget.

Le graal est dificile à trouver :)

Les sacs dédiés photo ont rarement cette capacité d'accueil pour la partie rando, à moins de sacrifier une partie de la zone photo. Pour ma part, le K-way est attaché au sac, le pull souvent autour de la taille. J'ai ajouté à la poignée du sac deux mousquetons : un pour attacher le haut du trepied (le bas de celui-ci se trouvant dans le filet élastique sur le côté du sac) et le second pour d'autres babioles. Je reproche tjrs à ses sacs de ne pas avoir d'anneaux pour y attacher divers objets à l'aide de mousquetons ou cordelettes.

Je n'ai pas eu le temps hier soir de faire des photos, j'espère le trouver avant ce WE.

Doudou06

Je ne vois pas comment on peut prendre son matériel sans poser son sac ?

J'ai vu par contre que certains Lowepro tournent sur eux-même, là ça a l'air plus pratique pour les changements d'objectifs ou pour simplement prendre ou ranger l'appareil...

photodrone33.com

Citation de: Doudou06 le Septembre 30, 2009, 09:58:23
Je ne vois pas comment on peut prendre son matériel sans poser son sac ?

J'ai vu par contre que certains Lowepro tournent sur eux-même, là ça a l'air plus pratique pour les changements d'objectifs ou pour simplement prendre ou ranger l'appareil...

bien si, avec ce sac, on le bascule sur le côté, on ouvre la fermeture latérale... on accède au matériel, en pratique c'est génial.
donc on peut faire çà sans poser le sac, tout en marchant.
Fermeture étanche, rembourrages efficaces, sac très confortable.

sur cette photo c'est le même modèle mais noir & rouille

Doudou06