NX2 : outils de type lasso

Démarré par ais, Septembre 01, 2009, 13:59:03

« précédent - suivant »

ais

Bonjour !
Sur l'aide de NX2, il est indiqué ce qui suit au sujet des outils de type lasso :

# Cliquez et tracez une sélection autour des objets que vous souhaitez affecter dans la fenêtre image active.
# 3.Pour agrandir la sélection, assurez-vous que l'icône (+) est sélectionnée puis cliquez sur la souris et faites-la glisser en dehors de la sélection.
# 4.Pour diminuer la sélection, sélectionnez l'icône (-) et faites glisser la souris à l'intérieur de la sélection.
# 5.Pour déplacer la sélection, assurez-vous que l'icône (+) est sélectionnée et cliquez sur la zone sélectionnée pour repositionner la sélection.

Ca me paraît très mal expliqué (ou c'est moi...) Quand j'essaie, j'obtiens ceci :
Pour déplacer la sélection pas trop de problème quand on a compris qu'en cas de sélection -, il faut cliquer en dehors du tracé ovale et en cas de sélection plus, en-dedans et déplacer ensuite. Si vous comprenez la même chose que dans le point 5, hé ben pas moi !!! Pas trop grave : ça fonctionne.

Par contre, je n'arrive pas à redimensionner la sélection. Quand je clique, soit je déplace la sélection, soit j'en crée une autre qui s'ajoute à la première. Quelqu'un qui a réussi pourrait-il m'expliquer les points 3 et 4 avec d'autres mots ? Merci.

Manu_14

Pour redimensionner ta sélection, tu n'as d'autre choix (à ma connaissance) que d'ajouter (point3) ou de retrancher (point4) de la surface à ta sélection. Cela correspond bien à un redimensionnement.

Manu

amgam

en fait ce n'est pas "agrandir" ou "diminuer" la sélection dans le sens de redimensionner, mais dans le sens d'ajouter/retirer une zone à la sélection
admettons que tu sélectionne au lasso une zone en forme de rectangle, tu peux la compléter en sélectionnant un rectangle contigu , en faisant partir la sélection de l'extérieur de la première zone sélectionnée et en revenant sur elle
pas simple à expliquer  ???
vois-tu quand même ?
[at] +

ais

Merci manu et amgam.
Si je comprends bien, je ne peux pas agrandir une sélection (un rectangle par exemple) une fois qu'il est tracé.
Ce que tu décris, manu, ne me paraît pas être un redimensionnement.

Manu_14

Ben...ta surface sélectionnée est plus grande ou plus petite....
Par contre ce n'est pas un redimensionnement au sens de photoshop avec des poignées et tout et tout...

ais

C'est bien ce que j'ai compris et ça me manque un peu.

Merci encore.