E3 et 70-200 Sigma

Démarré par Vazaha, Juillet 08, 2009, 19:10:40

« précédent - suivant »

Vazaha

Bonsoir
Après avoir abandonnée il y a 25 ans Olympus pour Nikon, je vais peut être revenir vers mes premiers amours pour raison technique. La nécessité d'avoir un 70-200 de qualité pas trop cher; donc le Sigma; et la nécessité d'avoir donc un capteur stabilisé derrière.J'ai également besoin d'emporter le boitier sous l'eau d'où le chois d'Olympus sur Pentax car Ikelite ne fabrique pas de caisson pour ce dernier.
J'ai donc opté pour un E3 et un 70-200 2,8 Sigma.
Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce couple boitier-optique? Et des photos seraient les bienvenue.
D'avance merci.

olivbrt

Vazaha

Vazaha

J'ai reçu mon matos hier et les premiers tests me semble pas mal. Un peu mou a 2,8 mais ce n'est pas trop grave.J'attends avec impatience un rayon de soleil pour aller photographier les baleines à bosses qui sont de par chez nous en ce moment. J'attends également le Sigma 10-20 et un caisson étanche le mois prochain.

Vazaha

J'ai quelques problèmes de mise au point avec l'autofocus.Qui a déja eu ce problème? Et y a t il une solution?

peter mako

J'ai déjà eu des problèmes de mise au point avec mon E3, je l'ai renvoyé au SAV .
Il est revenu au bout de 7 jours et moins de problèmes, cependant toujours quelques hésitations en mode monocible.
Faisant de plus en plus de photos animalière je suis passé chez canon avec un 50D et un500mn F4.

sygar

Pour ma part, aucun problème de back/front focus pour le moment ni de mise au point...
un poil mou à 2.8 et focale 200, mais tout à fait acceptable !

pour moi c'est tout bon. (je suis verni ?)

sygar

ah non ! un petit bémol...
la bague de zooming est en sens inverse de celles des objectifs olympus   :-[

sygar

J'ai parlé trop vite...
Autofocus HS après seulement 2mois1/2 d'utilisation  --> retour au SAV
>:( >:( >:(