Capure NX 2.2.2 disponible !

Démarré par Buzzz, Août 26, 2009, 09:50:50

« précédent - suivant »

JCR

Le D700 me suffit j'en 'ai pas l'intention de piquer le boulot des pro  ;D ;D

Jean-Claude

OK ce serait donc depuis la dernière maj du pilote Intuos que j'ai des problèmes de décalage d'origine, fort possible car j'ai déjà eu par le passé certaines versions de pilote intuos qui m'ont semé la pagaille sur mon PC.

Avec Intuos aussi fot être très prudent avec les maj

Jean-Claude

Simpho, je n'ai pas compris la recommandation pour autant de RAM alors que NX2 n'en utilise quasiment pas sur PC ! (de 1 à 1,5G max même pour les travaux les plus tordus)

On voit bien que le problème sur PC se trouve dans la gestion de la mémoire par NX2

Fabricius

Jean Claude, regarde le post de Sagara dans cette discussion, où il est question du ficher d'échange de windows, j'ai fait cette manip et la vitesse de NX s'en trouve améliorée.
http://www.pixelistes.com/forum/vos-trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-nikon-capture-nx2-topic-general-new-vt38830-165.html

jm_gw

Citation de: laurent gadolet le Août 30, 2009, 19:52:32
Y'a toujours des exceptions qui confirment les règles... ;)
Pas taper------>

oui MAIS il est resté 'sagement' sous XP PRO et pas sur vista  :)

oups : je lis plus loin que vous avez les soucis avec un boitier plus que pro (D3X) et c' est encore plus 'rageant'  >:(

STB

Citation de: Fabricius le Août 31, 2009, 08:59:10
Jean Claude, regarde le post de Sagara dans cette discussion, où il est question du ficher d'échange de windows, j'ai fait cette manip et la vitesse de NX s'en trouve améliorée.
http://www.pixelistes.com/forum/vos-trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-nikon-capture-nx2-topic-general-new-vt38830-165.html

j'ai fait la manip et j'en suis revenu...
çà ne régle rien. Au contraire, cela me plantait le bordel alors qu'en laissant Windob gérer, je n'ais plus de plantages (Nx2 2.0 - Vista64 8go)
StB

Fabricius

Citation de: STB le Août 31, 2009, 10:15:41
j'ai fait la manip et j'en suis revenu...
çà ne règle rien. Au contraire, cela me plantait le bordel alors qu'en laissant Windob gérer, je n'ai plus de plantages (Nx2 2.0 - Vista64 8go)

On se demande ce qui marche avec vista ...

kochka

Citation de: Fabricius le Août 31, 2009, 10:25:27
On se demande ce qui marche avec vista ...
Simple, le tiroir-caisse de billou >:(
Technophile Père Siffleur

mnd

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2009, 07:11:45
...On voit bien que le problème sur PC se trouve dans la gestion de la mémoire par NX2
Hélas !  >:( :( ;D

JR1974

Je suis passé sous Snow Leopard hier soir... Pour mon cas, NX2 marche mieux je trouve, en particulier l'affichage des photos est plus rapide. Je pense que l'open GL y est pour quelque chose.

Certaines actions(correction d'exposition) prennent toujours un peu de temps (trop à mon goût) mais globalement ça s'améliore.

J'ai quand-même posé une question au support Nikon car je trouve pas normal que capture NX2 soit lent sous mac (j'ai posé la question en tant qu'utilisateur de Leopard

Nikon Transfer & View NX fonctionnent également à merveille.

Je n'ai rien eu à réinstaller après le passage de Leopard vers Snow Leopard.

Reste à reprendre un peu le code de capture NX2 et de passer en 64bits
Jacques

parkmar

Citation de: Buzzz le Août 27, 2009, 14:14:48
Ca y est, j'ai enfin pu télécharger la mise à jour en VF. Installation sans problème...
Buzzz
+1
Cordialement

Jean-Claude

Tu as bien vu LRafale avec la souris les sélections NX marchent mais pas avec le stylet.

J'ai fait la maj du pilote Wacom (4 versions plus récentes) et ça ne change rien. Les sélections à la souris marchent mais pas celles au stylet décalée en horizontal proportionnellement de la gauche vers la droite

J'ai vérifié la possibilité d'un défaut venant de la gestion défectueuse du double écran, ce n'est pas celà

Enfin j'ai vétifié le fonctionnement sur Photoshop et là tout est impeccable

Ce n'est donc pas un problème de pilote Wacom, mais une fois de plus un bug d'une mise à jour NX2

Là je vais devenir méchant, car c'est bien une maj de Capture qui fait que l'on ne peut pas travailler au Stylet Intuos, c'est d'autant plus inacceptable que le défaut persiste ces derniers mois de révision NX en révision

amgam

Citation de: Jean-Claude le Septembre 02, 2009, 21:01:35
le défaut persiste ces derniers mois de révision NX en révision
j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre une version 3 pour régler les problèmes de fond et que Nikon, pour l'instant, se contente de mettre à niveau par rapport aux nouveaux boitiers  >:(