Site Sony Alpha Japan

Démarré par sonyboy68, Septembre 07, 2009, 14:27:08

« précédent - suivant »

Mistral75

En transstandard, le Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM peut fournir une alternative intéressante au Sony-Zeiss :

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No16-Sigma-24-70,2180.html

malgré de fortes AC à 24 mm et une petite faiblesse dans les angles à partir de 35 mm (le Zeiss ne semble pas meilleur sur ce dernier critère http://www.lemondedelaphoto.com/Presentation,1606.html).

utop

je dirais que les DD ne sont pas le problème vu au prix que cela coute maintenant 500G pour 80 euros environs , et en plus il faut les remplir les 500G même si ont conserve nos (RAW+jpeg) il y a de quoi faire !!
;)

Godspeed

Citation de: IlSanto le Septembre 09, 2009, 09:57:50
Pas du tout, mais je me prête à imaginer qu'un A 800 de 16-18 MPix serait encore bien moins cher ! Une image recadrée avec un processus non destructif pèse toujours le poids de l'image de 24 MPix. Et mon problème reste irrésolu.

Evidemment, avec un FF 24 MPix à 1600 euros et un FF 17 MPix à 1790 euros, ça serait presque idiot d'acheter le FF 17 MPix. En revanche, ce même FF 17 MPix à 1200-1300 euros par exemple, là j'achète !

De plus, ça parait concevable avec un 750 qui se positionnera dans le futur vers 950-1100 euros, soit un peu plus que les 500-550.

Allez on y croit très fort !

Perso, la descente de Sony vers un FF 16MP, je n'y crois pas du tout. Il ont investi dans le 24MP, ce n'est pas pour descendre ensuite. Il est plus probable qu'ils espèrent améliorer le traitement d'image en restant à 24MP; voire en montant encore bien plus haut. Car on sait bien que le 24MP FF équivaut à un 11MP APS-C pour la densité des pixels. Or en APS on est déjà à 14, 15 voire 18 maintenant...

Jean-Claude Gelbard

Attention IlSanto : le Canon EOS 7D n'est pas un FF mais un APS-C, rapport x1,6, comme les autres capteurs Canon de ce format ; et non x1,5 ; donc des pixels encore plus petits.
D'autre part, je confirme ce que dit utop : un disque dur de 1 Go, on en trouve autour de 100 € ; ce n'est donc pas le problème. Et même si mon AMD Turion 64x2 vieux de 3 ans est un peu à la peine quand il s'agit de traiter des Raw de 40 Mo avec IDC3, qui n'est pas un foudre de guerre (mais bon : j'attends quelques seconde que l'image soit traitée, et je n'en meurs pas !), je n'ai jamais envisagé de renouveler tout mon matériel informatique ! Même si j'envisage, pour passer à Windows Seven, de changer à Noël prochain mon PC portable (enfin... plus très !) en passant à un écran de 18,4" avec un proc de course, 4 Go de RAM DDR3 et un disque de 500 Go. Pour le moment, je complète mon 120 Go par un DD externe de 320 Go.
Enfin, je suppose que si Sony a choisi de commercialiser le 2,8/28-75 d'origine Tamron, qui est d'ailleurs un très bon objectif, c'est pour offrir une alternative économique au Zeiss, et adaptée à l'A850. Pour ma part, j'ai trouvé il y a un an un Minolta 2,8/28-70 G d'occasion pour 690 €, et je ne le regrette pas : le piqué est vraiment excellent ! Mais l'AF pas très rapide...
Au fait : je n'ai pas compris le sens de l'expression "image recadrée avec un processus non destructif"... Quand tu recadres, tu retires forcément des pixels !
De toute façon, je le répète : ne rêve pas. Sony ne descendra jamais en gamme, côté capteur 24x36. S'il va à 17 Mpixels, comme Canon, ce sera avec un capteur APS-C. Comme Canon !

lum

Et j'ajoute, pour des raisons psychologiques évidentes, je pense que le prochain gros capteur Sony 24 x 36, pas forcément très véloce au début, accrochera ou passera la barre des 30 Mpix.

IlSanto

#30
Citation de: JCGelbard le Septembre 09, 2009, 15:25:36
Attention IlSanto : le Canon EOS 7D n'est pas un FF mais un APS-C, rapport x1,6, comme les autres capteurs Canon de ce format ; et non x1,5 ; donc des pixels encore plus petits.

Euh ... Où ai-je parlé du 7D ? Et oui merci je sais que c'est un APS-C.

En ce qui concerne le processus non destructif, je parle de logiciel comme Aperture ou Lightroom  : il est toujours possible "d'annuler" le recadrage sur la plupart des logiciels. Cela signifie donc que l'image recadrée de 15 MPix (par exemple) prend toujours la même place que l'image de 24 MPix sur le disque. Pire : elle peut prendre la place de l'image originale + de celle de copie de travail dans certains cas.

J'avoue que je dramatise un peu pour le passage au FF, mais force est d'avouer que la barre psychlogique des 1500 euros du boitier (non atteinte au demeurant) est largement entachée des investissements nécessaires à côté. Et puis, ce capteur de 24 MPix fait "peur" aux optiques, et cette réputation est peut être éxagérée.

J'avoue également qu'une descente en gamme parait peu probable, mais avouez qu'il est troublant de voir que la série 8XX commence par un 850 et non un 800 ... Auquel le transtandard Tamron rebadgé Sony paraitrait plus adapté, avec un peu moins de pixels.

Je sais que je crache un peu dans la soupe, mais finalement, ce 850 n'est pas vraiment ce que j'attendais. Et en terme de prix, un 850 qui aurait eu 18 MPix au même prix que ce 850 à 24 MPix m'aurait autrement plus convaincu.

Mistral75

(sans objet après la modification du post précédent)

IlSanto

Idem : (sans objet après la modification du post précédent)

Pierre Yves

Mets toi à la place de Sony. Tu veux passer au FF, tu sais que tu va faire 3 boitiers, un haut de gamme et deux moyens de gamme.
Qu'est ce que tu fais?
Si tu fais comme les autres jusqu'ici, tu conçois un capteur FF de 18 Mpix, que tu vas produire en grande série, tes deux boitiers moyen de gamme, puis un capteur 24 MPix qui sera produit en petite série et un boitier haut de gamme que tu vends une fortune.
Tu as payé deux développement de capteurs, dont un que tu amortis sur une très petite série.

Ou alors, comme tu sais que tu ne vendras pas autant que Canikon, tu conçois un seul capteur pour tes trois boitiers, que tu sors du plus cher au moins cher. Tes R&D et industrialisations sont payées par les trois gammes, ce qui te permet d'avoir des prix hyper compétitifs face à tes concurents qui ont pourtant des volumes de vente plus importants.

Au bout du compte, tu as sorti tes boitiers plus vite que si tu avais fait deux capteurs, tu as payé moins de R&D, et tu vends le FF le moins cher du marché avec le capteur le plus performant qui soit.

efmlz

Citation de: Pierre Yves le Septembre 09, 2009, 17:53:22
Mets toi à la place de Sony. Tu veux passer au FF, tu sais que tu va faire 3 boitiers, un haut de gamme et deux moyens de gamme. Qu'est ce que tu fais?
Si tu fais comme les autres jusqu'ici, tu conçois un capteur FF de 18 Mpix, que tu vas produire en grande série, tes deux boitiers moyen de gamme, puis un capteur 24 MPix qui sera produit en petite série et un boitier haut de gamme que tu vends une fortune. Tu as payé deux développement de capteurs, dont un que tu amortis sur une très petite série.
Ou alors, comme tu sais que tu ne vendras pas autant que Canikon, tu conçois un seul capteur pour tes trois boitiers, que tu sors du plus cher au moins cher. Tes R&D et industrialisations sont payées par les trois gammes, ce qui te permet d'avoir des prix hyper compétitifs face à tes concurents qui ont pourtant des volumes de vente plus importants.
Au bout du compte, tu as sorti tes boitiers plus vite que si tu avais fait deux capteurs, tu as payé moins de R&D, et tu vends le FF le moins cher du marché avec le capteur le plus performant qui soit.

je ne sais pas, (manque de connaissances électroniques) car ce qui coûte beaucoup c'est la recherche, ici ce ne serait que l'application de recettes que sony doit bien maitriser, donc pas tant de RetD que ça à amortir, juste un peu de développement surtout si l'architecture générale du boitier est conservée, l'a800 est peut-être juste une question de temps et d'éviter de piétiner les mêmes plates-bandes ???

8)
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Eh oui, qui peut le plus peut le moins.

Allez arrêtons cette polémique et attendons de voir.

En attendant le 750 ... ou le 800 ...

sonyboy68

SONY  make.believe

IlSanto

Ouïe ouïe ouïe

Comme disent ils disent au Japon : Sawashiégrav !

De toute façon, il est urgent d'attendre, que ce soit pour voir les annonces futures de Sony ou que ce soit pour attendre que les derniers modèles soient testés et que leur prix baisse.

En tout cas, l'année 2010 sera si tout va bien un (très) bon cru, que ce soit chez Sony ou chez les autres, car la donne devrait changer.