Ça va carrément vraiment faire mal si Leica ne réagit pas

Démarré par omair, Août 31, 2011, 07:55:54

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Septembre 01, 2011, 09:59:00
X10 annoncé officiellement ce matin Pascal  ;)

En quoi le X1 se compare à un compact expert zoom avec un petit capteur ? Ca n'est pas que je ne les trouve pas pratique, j'utilise d'ailleurs un Canon S90 mais ca me semble être un positionnement différent.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 01, 2011, 10:00:32
En quoi le X1 se compare à un compact expert zoom avec un petit capteur ? Ca n'est pas que je ne les trouve pas pratique, j'utilise d'ailleurs un Canon S90 mais ca me semble être un positionnement différent.

Tu as mal lu, Pascal... le X10 embarque un capteur 24x36 : la preuve, son zoom est un 28-112mm !
(ne me cherchez pas, je suis retourné bosser !  ;-)

mad

non désolé verso92 ;), en lisant attentivement le lien, il est fait mention d'un capteur 2/3... et c'est tout ! il n'est même pas certain que le capteur soit APS-C car en regardant attentivement les images de l'obj. on peut lire "7.1 - 28.3" me semble-t-il. Alors certes, il ouvre à 2 - 2.8... ce sera sans doute un très bon compact (cf. les concurrents canon et nikon du même style) mais c'est tout...

PS : le viseur ne sera pas non plus hybride.

Verso92

Citation de: mad le Septembre 01, 2011, 10:39:44
non désolé verso92 ;), en lisant attentivement le lien, il est fait mention d'un capteur 2/3... et c'est tout ! il n'est même pas certain que le capteur soit APS-C car en regardant attentivement les images de l'obj. on peut lire "7.1 - 28.3" me semble-t-il. Alors certes, il ouvre à 2 - 2.8... ce sera sans doute un très bon compact (cf. les concurrents canon et nikon du même style) mais c'est tout...

PS : le viseur ne sera pas non plus hybride.

Heureusement que j'avais précisé qu'il ne fallait pas me chercher...  ;-)
Bien sûr que cet APN est doté d'un petit capteur et n'est pas APS-C... rien à voir avec un X1 ou un X100 !

JMS

Il restera gravé dans le marbre que Verso a dit que ce Fuji avait un capteur 24 x 36, j'ai fait une copie d'écran !

Sinon c'est du G12/P7100 en nettement mieux (plus lumineux, plus grand capteur)

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 01, 2011, 11:05:43
Il restera gravé dans le marbre que Verso a dit que ce Fuji avait un capteur 24 x 36, j'ai fait une copie d'écran !

Rhôôôôôô...  ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2011, 11:03:58
Bien sûr que cet APN est doté d'un petit capteur et n'est pas APS-C... rien à voir avec un X1 ou un X100 !
Je note qu'il est noir, Fuji progresse !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Franck_B

X100... X10...
comment vont-ils faire pour la suite : un X1 ?  :D

on pourrait rêver d'un X1 FF ??? à objectifs interchangeables ?  :D

Franck

fiatlux

Citation de: Franck_B le Septembre 02, 2011, 15:25:22
X100... X10...
comment vont-ils faire pour la suite : un X1 ?  :D

on pourrait rêver d'un X1 FF ??? à objectifs interchangeables ?  :D

Si la logique est respectée, ce sera plutôt un X1000. Le X1, ce serait plutôt un Minox TLX numérique... (Minox a fait un appareil espion numérique mais il n'est pas très fidèle à l'original).

omair

JCR

:D :D :D APS-C Leica face à ces machins plus petit que les micro 4/3 Leica peut dormir tranquile  ;D

omair

Citation de: JCR le Septembre 21, 2011, 18:53:48
:D :D :D APS-C Leica face à ces machins plus petit que les micro 4/3 Leica peut dormir tranquile  ;D

Alors ça va vraiment faire carrément extrêmement super mal si Nikon ne réagit pas!!
;)

lick

A ce propos, pensez-vous qu'on aura un aperçu de l'evil Leica au salon ou aucune chance?

Reflexnumerick

Citation de: JCR le Septembre 21, 2011, 18:53:48
;D

S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: lick le Septembre 24, 2011, 17:15:20
A ce propos, pensez-vous qu'on aura un aperçu de l'evil Leica au salon ou aucune chance?

Aucune chance : Leica a dit et répété Photokina 2012, donc dans un an .

cedricchassagne

Citation de: lick le Septembre 24, 2011, 17:15:20

Diable  ;D dieu seul le sait (pas pu résister a "l'evil Leica" ;D ) !

Powerdoc

Je ne crois pas que Fuji se lancera dans le télémétrique qui restera l'apanage de Leica
Par contre qu'il sorte un X100 a objectif interchangeable, cela est beaucoup plus probable.
A mon avis pour contenir les prix, ils resteront fidèle au capteur APS C.

Mais, bon ce n'est que pure spéculation de ma part.  ;D

lick

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2011, 20:18:41
Aucune chance : Leica a dit et répété Photokina 2012, donc dans un an .

Merci pour ta réponse. ça va faire long, si FUJI sort un X100 à objo interchangeables avant, je plongerais.

Citation de: cedricchassagne le Septembre 24, 2011, 20:30:03
Diable  ;D dieu seul le sait (pas pu résister a "l'evil Leica" ;D ) !

;D