Configuration pour mon futur PC

Démarré par rico-76, Septembre 10, 2009, 10:14:35

« précédent - suivant »

mylaunelin

problème resolu : l'une des 2 fiches électriques d'alimentations dédié à la carte mère (celle du proc) nétait pas branché....

sur ce je vais cesser de me parler à moi même et laisser ce fil reposer en paix ;D

pepa

Bonjour  ,

Je suis photographe amateur et j'aime aussi faire des montages videos. Je vais changer mon appareil photo trés prochainement (pour un canon 5DII si tout va bien - 21M°)et mon pc actuel est en fin de course il se bloque tout d'un coup!!!
Donc je voudrais me racheter un pc qui serait capable de faire tourner en m^me temps et sans s'en rendre compte au moins : photoshop, le lecteur windows media, msn et éventuellement premiere element (et oui des fois je voudrais faire tout ça...pas toujours).
Je n'utilise pas les jeux et je fais aussi de la bureautique.
Pouvez-vous m'indiquer des ordinateurs déjà tout montés ou la config idéale avec biensur un budjet... minimun (pour que je puisse acheter le boitier de mes r^ves)

Que pensez vous de lui?

http://www.conforama.fr/wcsstore/Conforama/medias/documents/fr_FR/pdf//p286583-1.pdf

Merci

canonbeber

Citation de: pepa le Novembre 01, 2009, 22:00:49
http://www.conforama.fr/wcsstore/Conforama/medias/documents/fr_FR/pdf//p286583-1.pdf

Cela dépend de ton budget maisdans cette config je n'aime pas :
- carte mère (à part Asus j'ai un peu peur)
- processeur double coeur dépassé à mon avis (et tu en auras besoin pour la vidéo), il n'existe plus chez les revendeurs en Informatique
- 1 seul disque dur, marque ?
- carte vidéo un peu dépassée

Donne un budget et on te dira quoi choisir

pepa

Bonjour,

Mon budget idéal max : 600 euros mais je peux un peu plus et je peux moins aussi  ;D (j'ai déjà un écran antique mais qui fonctionne)!!!
Aujourd'hui je vais faire le tour des magasins et demander un devis à un assembleur pas trop loin de chez moi.
Merci pour vos conseils

Syberia

Citation de: pepa le Novembre 02, 2009, 09:22:46
Bonjour,

Mon budget idéal max : 600 euros mais je peux un peu plus et je peux moins aussi  ;D (j'ai déjà un écran antique mais qui fonctionne)!!!
Aujourd'hui je vais faire le tour des magasins et demander un devis à un assembleur pas trop loin de chez moi.
Merci pour vos conseils

Bonjour pepa,

Je suppose que c'est 600€, Windows inclus ?

Dans l'affirmative :

- Boîtier : Cooler Master RC-332 noir sans alimentation (33.95 €)
- Alimentation : Corsair CX 400W (44.35 €)

- Carte mère : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (79.95 €)
- Processeur : AMD Athlon II X4 620 (2.6 QuadCore AM3) (87.89 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 S754/939/AM2/AM3 (17.99 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1066 PC10600 Crucial Value (kit) (80.05 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (37.9 €)
- Disque dur (2ème) : 2 disques 320 Go SATA 7200 Tr/min 7200.12 RAID0 (81.5 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (24.9 €)

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits (109.09 €)
Prix Total : 597.57 €

Pièces dispos sur LDLC.com

On aurait ici un boitier de bonne facture combiné à une excellente alimentation.
Une carte de mère de fort bonne qualité ( condensateurs solides ) et complète.
Un CPU quad core entrée de gamme mais néanmoins très efficace en montage vidéo par exemple.
La meilleure carte graphique intégrée du moment. ( et possibilité d'évolution vers une carte PCI-E quand même )
Un disque dur système efficace et fiable.
Deux HDD en RAID 0 comme espace de montage vidéo idéale.
Windows seven 64

Ne pas écouter les rumeurs qui disent que AMD c'est pas bon, ça chauffe, ect ... Les Athlon II et Phenom II marchent fort bien et constituent à ce jour le meilleur choix en entrée et moyen de gamme.
Le socket AM3 est évolutif jusqu'en 2011 mini ( CPU Hexacore annoncé ) là où l'Intel S775 est en fin de carrière...
Bien sûr, il ya chez Intel les plateforme i5 & i7, mais là le budget augmente instantanément .

Si votre budget est un peu extensible, on pourrait faire :

- Boîtier : Cooler Master RC-332 noir sans alimentation (33.95 €)
- Alimentation : Corsair CX 400W (44.35 €)

- Processeur : AMD Phenom II X4 925 (2.8 QuadCore AM3) (134.99 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 S754/939/AM2/AM3 (17.99 €)

- Disque dur : 640 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (54.75 €)

Prix Total : 661.52 €

Pour encore plus de confort. ( CPU plus puissant et disque dur plus gros )

pepa

Merci
Juste quelques questions :
"Disque dur (2ème) : 2 disques 320 Go SATA 7200 Tr/min 7200.12 RAID0 (81.5 €)"
ça me ferait 3 disque dur? J'ai déjà un dd externe donc je peux supprimer?

et si je changeais
Processeur : AMD Athlon II X4 620 (2.6 QuadCore AM3) (87.89 €)
par
Processeur : Intel Core i5 750 - Quadruple Coeur - Version Boîte (185euros) c'est mieux?ça apporte qq chose?
avec ces deux processeurs je pourrai augmenter la mémoire (jusqu'à combien?)
Y at-il un port wirefire?

Merci pour tes précisions  :D

Ce matin je suis allée chez un petit commerçant info qui veut absolument me vendre un hp (il propose m^me de l'adapter à ma demande!!! mais qu'avec du matos hp... que faut-il en penser?
Cet aprem je vais aller voir un vrai assembleur avec ta propo entre autre.

canonbeber

Citation de: pepa le Novembre 02, 2009, 13:37:05
Ce matin je suis allée chez un petit commerçant info qui veut absolument me vendre un hp (il propose m^me de l'adapter à ma demande!!! mais qu'avec du matos hp... que faut-il en penser?
Cet aprem je vais aller voir un vrai assembleur avec ta propo entre autre.
Depuis quand HP fait des cartes mères ? des disques durs ?
Regarde sur Rue montgallet (recherche Yahoo ou Google) pour connaître les prix.

pepa

Aprés avoir un peu cherché j'ai cru comprendre que si je change le processeur je dois changer la carte mere!
J'ai trouvé ça :
ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans)  (134,55)
du coup il y a le fire wire et 16Mo de mémoire max... J'ai bien compris.*
Ca ferais une meilleur config?
Faut-il aussi changer les barettes de mémoire?
Pour canonbeber : je n'ai pas confiance en ce vendeur (je crois qu'il voulait dire qu'il achéte tout chez hp pour avoir leur garantie!!)

Syberia

Hello pepa,

Une config Intel ne sera intéressante que si l'on monte en gamme. PQ ? Parcequ'il n'y a plus rien à attendre du socket 775 et que si l'on veut partir sur une config i5, autant lui adjoindre un processeur I7860 plustôt que I5750.
La raison étant que le i5 750 ne gère pas l'hyper threading (HT) contrairement au i7860 qui lui le gère. En pratique c'est 15% plus performant et jusqu'à 30% sur certaines applications. ( encodage vidéo entre autre )
Du coup tant qu'a faire il faut carrément opter pour un I7860.

Alors en belle config pas hors prix et discrète tu pourrais avoir :

En AMD
- Boîtier : Antec Sonata III avec alimentation Earthwatt 500W (109.95 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Processeur : AMD Phenom II X4 945 (3.0 QuadCore AM3) (148.95 €)
- Ventirad CPU : Scythe Ninja II 939/AM2/AM3/478/775/1156/1366 (39.95 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)

Prix Total : 729.09 €

C'est une config qui marcherait déja très fort   :)

En Intel

- Boîtier : Antec Sonata III avec alimentation Earthwatt 500W (109.95 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : ASUS P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) (134.55 €)
- Processeur : INTEL Core i7 860 (2.8 QuadCore LGA1156) (254.95 €)
- Ventirad CPU : Scythe Ninja II 939/AM2/AM3/478/775/1156/1366 (39.95 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (39.99 €)

Prix Total : 929.68 €

Celle là serait encore plus performante, mais on dépasse les 900 €.

Les 4 configurations que j'ai proposé tiennent la route dans leur gamme de prix. A chaque fois les éléments sont de qualités, évolutifs et peu bruyants.

Les cartes mères proposent  la même connectique avec : FireWire 400, USB 2.0 & E-SATA , supportent le RAID 0 et sont toutes deux en condensateurs solides.

Les CPU sont tous des quad core, adaptés au budget de la config , mais tous fort efficaces.

Inutile de dépasser 4Go de DDR3 pour commencer  ;)

Le RAID O est en fait un assemblage de deux disques durs qui se comportent comme un seul volume. L'avantage est que l'on obtient de très bons débits continus avec ce système. C'est très important pour du montage vidéo efficace, surtout en HD.
En pratique, le volume RAID 0 est surtout conçu pour être un espace dédié au montage vidéo. Il n'est pas un endroit de stockage ou de sauvegarde. Ton disque dur externe reste donc très utile pour du stockage ou de la sauvegarde de données.

Si maintenant tu ne fais du montage vidéo que de manière très occasionnelle, on pourrait imaginer un disque dur système et un disque dur stockage. ( idéalement Western Digital Blue en système et Western Digital Green en stockage )

pepa

Merci pour tous tes conseils
Je suis allée chez l'assembleur de ma ville (y en a qu'un je crois, sans parler de celui d'hp). J'y ai été avant de voir ton dernier post.
Voici ce qu'il m'a proposé :

Boitier moyen tour heden atx noir/gris 480w    39euros
Cm asus P5QC LG A775 INTEL P45 DDR2-1066 :DDR3-1333     119 EU
CPU INTEL CORE 2 QUAD Q8200 2.33 GHZ EM64T (4Mo/1333MZH)      140 EU
ME 2GB DDR2 PC6400 DIMM 800MHZ KINGSTON VALUE RAM ( KVR800D2N5/2G)  88EU
CV GEFORCE GTS 250 1GODDR3 GIGABYTE SLI DVI-D/HDMI   148EU
HD 500 GO S-ATA II WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 WD500AAKS  7200 TRS 16Mo    49 EU
GRAVEUR DVD  S-ATA 22X SAMSUNG SH-S223B BLACK DVD +/- R9 BULK    24 EU
CARTE RESEAU MSI PCI PC 54G3 III 802.11 G (54 M/B)        25EU
WINDOWS 7  HOME PREMIUM 7 DVD OEM          107EU
soit 739,10 euros

Je lui ai dit qu'il me semblait  pas nécessaire d'avoir une carte video (ou graphique) séparée mais lui il m'a dit qu'en effet elle pouvait être intégrée à la CM mais qu'il pensait que pour faire de la vidéo il vallait mieux qu'elle soit séparée sinon ça risquait de pas bien marcher  (il fait de la viideo lui même)!!! je n'ai pas su quoi répondre???

Qu'en penses tu?

Je vais, je pense, y retourner demain pour avoir un devis avec amd
MERCI ;D

Syberia

Citation de: pepa le Novembre 02, 2009, 16:26:41
Merci pour tous tes conseils
Je suis allée chez l'assembleur de ma ville (y en a qu'un je crois, sans parler de celui d'hp). J'y ai été avant de voir ton dernier post.
Voici ce qu'il m'a proposé :

Boitier moyen tour heden atx noir/gris 480w    39euros
Cm asus P5QC LG A775 INTEL P45 DDR2-1066 :DDR3-1333     119 EU
CPU INTEL CORE 2 QUAD Q8200 2.33 GHZ EM64T (4Mo/1333MZH)      140 EU
ME 2GB DDR2 PC6400 DIMM 800MHZ KINGSTON VALUE RAM ( KVR800D2N5/2G)  88EU
CV GEFORCE GTS 250 1GODDR3 GIGABYTE SLI DVI-D/HDMI   148EU
HD 500 GO S-ATA II WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 WD500AAKS  7200 TRS 16Mo    49 EU
GRAVEUR DVD  S-ATA 22X SAMSUNG SH-S223B BLACK DVD +/- R9 BULK    24 EU
CARTE RESEAU MSI PCI PC 54G3 III 802.11 G (54 M/B)        25EU
WINDOWS 7  HOME PREMIUM 7 DVD OEM          107EU
soit 739,10 euros

Je lui ai dit qu'il me semblait  pas nécessaire d'avoir une carte video (ou graphique) séparée mais lui il m'a dit qu'en effet elle pouvait être intégrée à la CM mais qu'il pensait que pour faire de la vidéo il vallait mieux qu'elle soit séparée sinon ça risquait de pas bien marcher  (il fait de la viideo lui même)!!! je n'ai pas su quoi répondre???

Qu'en penses tu?

Je vais, je pense, y retourner demain pour avoir un devis avec amd
MERCI ;D

Bonjour,

Une carte graphique dédiée est souvent un vrai plus. ( niveau performances et aussi parceque de nombreuses cartes intégrées pompent de la mémoire sur la ram. )
Mais ici, on a pour la première fois une carte intégrée qui offre des performances très correctes  ;)
Ainsi Le contrôleur graphique intégré (ATI Radeon HD 4200) bénéficie nativement d'une mémoire dédiée de 128 Mo de type DDR3, ce qui boost les performances et permet de ne pas interférer avec la ram du système.
De plus l'ATI Radeon HD 4200 propose désormais une compatibilité DirectX 10.1 et intégre le moteur de décompression matérielle des flux vidéo HD : l'UVD2.
Bref, c'est de l'entrée de gamme, mais ça marche pas mal du tout. ( affichage bi-écran également possible )

Et comme je le disais précédemment, il sera toujours possible de rajouter une carte graphique dédiée plus costaude par la suite si le besoin s'en fait sentir.

N'oublions pas qu'en encodage vidéo et en photo, on travail en 2D, la carte graphique n'est donc pas l'élément le plus important.

Pour en revenir à la configuration proposée par ton assembleur :

Boitier: catastrophe, difficile de faire pire, Heden ( comme Advance et bcp de no name ) est une des plus mauvaises alimentation du marché. Ca ne respecte aucune norme de sécurité !
Regarde ce lien : http://www.canardpc.com/dossier-39-_archive__les_alimentations_noname_a_la_loupe.html

Processeur : non, ça na vas pas. Ce CPU offre à peu près les même performances qu'un AMD Athlon II X4 620, mais là un l'AMD coute 88€, L'intel coûte 125€. De plus le S775 est en fin de carrière.
Liens : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091665.html  et http://www.ldlc.com/fiche/PB00076312.html
Comparatif : http://wd.ch-img.com/1062601-recapitulatif-performances.png

RAM : 2 Go de mémoire vive, c'est trop juste pour de l'encodage vidéo et retouche photo, surtout avec des RAW issu d'un capteur 21MP. Il faut 4 Go pour être confortable.

Carte graphique: Surdimensionnée, bruyante et la version 1go n'apporte rien de plus par rapport à la version 512Mo ... si le prix plus élevé : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085016.html

HDD : très bon disque

Graveur : ok

Carte réseau wifi : te faut il le Wifi ?

Windows 7 : très bien, mais de préférence en 64bits.

Bref, ce pc est tout sauf adapté selon moi...

Syberia

C'est encore moi :

Je me suis trompé de lien au niveau du comparatif Athlon II X4 620 & Intel Q8200.

C'est ici ( moyenne des performances ) : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/26/IMG0026806.gif

Bonne soirée !

pepa

Aïe!! :(
Donc que je prenne un truc tout fait en grande surface ou que j'aille chez un assembleur pour moi qui n'y connait rien j'ai des chances de finir avec ... un truc pas terrible!!!
Demain je vais y retourner avec tes config à toi et voir s'il peut me faire tout pareil (la 2 ou la 3 serait idéale je pense. Quelle CG pas chére je pourrait rajouter puisque c'est utile). J'ai besoin de la wifi oui car ma prise tél est trés loin (mais j'ai une clé).
Si non et bé.... je pleure lol
Sinon j'ai trouvé ça et ils en vendent à carrouf /

http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-HP-p6235fr-avec-Windows-7-__p_656284.html?site=icompaff&xtor=AL-6&utm_source=icomp&utm_medium=shopbot&utm_campaign=IcompWebd

C'est vraiment de la daube???
y a pas de prise firewire et pas de wifi

Ce n'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté mais je n'y connais rien et personne (à part toi) n'a l'air d'être sérieux!!! :-\

Syberia

Bonsoir,

Alors, niveau carte graphique ce n'est pas une obligation d'en rajouter une avec une carte intégrée de bonne facture comme la Radeon HD4200  ;) Moi je testerai d'abord avec juste la carte intégrée ( IGP), quitte à en rajouter une plus tard.
Sinon, une simple Gforce G210 ferait très bien l'affaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093926.html

Si tu as déja une clef USB WIFI, il ne faut rien acheter d'autre pour le WIFI. Il te suffira de brancher la clef sur le pc.

Les PC HP ne pas mauvais. Mais, il est toujours presque impossible de connaitre les marques de composants essentiels tels que la carte mère ou l'alimentation. De plus, l'alimentation est souvent calculée au plus juste ce qui rend les upgrades ultérieurs souvent difficiles. Bref, les pc de marques c'est pas non plus la panacée.

Mais si tu n'y connais rien et que les assembleurs de ta région te proposent tous des alims ras les paquerettes, il reste une solution qui me parait fort bonne.

Tu te fais faire une config sur un forum réputé tel que celui de CPC ( tu peux leur donner une des mienne comme base de réflexion ) et tu commandes ensuite chez un vendeur en ligne réputé et doté d'un vrai service après vente tel que LDLC ou Materiel.net.

Le forum de CPC : http://www.forumschoixpc.com/

De la sorte, tu aurais l'avis de plusieurs connaisseurs pour constituer ton pc et la possibilité de te faire liver ta machine montée sur mesure à domicile . ( ou d'aller la chercher dans un point de retrait )

Bonne soirée !

Lictor

Tout à fait d'accord avec Syberia... La marge se fait souvent sur des composants "invisibles", parce qu'ils ne sont pas vendeurs et donc jamais spécifiés dans la fiche technique : alimentation, mémoire (capacité, mais pas rapidité ou marque), carte mère, boitier... Pourtant, ce sont les éléments les plus critiques pour la stabilité du système. Une mauvaise alimentation (même vendue comme "1000W") pourra occasionner des plantages aléatoires voire griller des composants. Une mauvaise carte mère tourne rapidement au cauchemar. Même chose pour de la RAM "no-name", qui va sembler fonctionner mais causera des plantages aléatoires (voire des refus de boot au moment où l'on tentera une extension mémoire).

Une bonne alimentation coûte cher (minimum 60€), alors qu'avec une mauvaise alimentation, on a le boitier (mauvais aussi= *et* l'alimentation pour moins cher... C'est donc très tentant pour la marge...

pepa

Toujours merci à vous pour votre intérêt.
Sybéria j'ai suivi ton conseil.
Je ne prendrai pas de 2nd dd car mon occupation de vidéaste reste modeste et je n'en ai pas ressenti le besoin jusque là.
Par contre j'ai  trouvé le site internet de l'assembleur chez qui je peux aller (je n'y ai pas pensé hier!!)
Pouvez-vous me proposer une config à partir de leurs produits stp (pour faire marcher les petits, parce qu'ils sont sympas et parce que j'ai en face des personnes physiques). Je crois qu'ils n'ont pas d'AMD. Je cherche le confort d'utilisation. Toujours avec un budget entre 600 et 700 euros.

http://www.easy-store.fr/
Merci  :)

pepa

Bonjour

Que pensez-vous de cette configuration?

Boitier : Antec NSK6580 94,95€
Carte mère : ASUSTeK M4A785TD-V EVO 79,95€
CPU : AMD Phenom II X4 925 123,08€
Ventilo CPU : Ventilo origine AMD
Mémoire : Crucial CT2KIT25664BA1339 82,85€
Carte son : intégrée carte mère
Carte graphique : intégrée carte mère
Carte réseau : intégrée carte mère
Graveur DVD : Sony Optiarc AD-5240S-0B 24,90€
Disque Dur Disque dur interne
Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)   (54,75 euros) http://www.ldlc.com/fiche/PB00072066.html
Montage : Montage d'une machine avec installation Windows 64,95€

634,52 euros

Le fait de ne pas avoir de carte graphique empêche t-il de pouvoir jouer au sim's (pour ma nièce quand elle est en visite)?

Syberia

Citation de: pepa le Novembre 04, 2009, 15:12:20
Bonjour

Que pensez-vous de cette configuration?

Boitier : Antec NSK6580 94,95€
Carte mère : ASUSTeK M4A785TD-V EVO 79,95€
CPU : AMD Phenom II X4 925 123,08€
Ventilo CPU : Ventilo origine AMD
Mémoire : Crucial CT2KIT25664BA1339 82,85€
Carte son : intégrée carte mère
Carte graphique : intégrée carte mère
Carte réseau : intégrée carte mère
Graveur DVD : Sony Optiarc AD-5240S-0B 24,90€
Disque Dur Disque dur interne
Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)   (54,75 euros) http://www.ldlc.com/fiche/PB00072066.html
Montage : Montage d'une machine avec installation Windows 64,95€

634,52 euros

Le fait de ne pas avoir de carte graphique empêche t-il de pouvoir jouer au sim's (pour ma nièce quand elle est en visite)?

Bonjour,

Pas grand chose à dire : c'est top  :)

Tu as là un très bon boitier ( j'en ai plusieurs au bureau  ;) ) avec une bonne alim, un super CPU ( avec le Phenom II tu rentres dans le haut de gamme ), 4 Go de DDR3 de qualité, un excellent disque dur ect ...

Vraiment bien quoi  ;)

Niveau carte graphique : si maintenant tu rajoutes des jeux, là ça ne suffira pas. En fonction de la résolution de l'écran, et en me basant sur les SIMS3, il va falloir minimum une Radeon HD4670 ( 70€ ) voir une 4770 (90€) si ta résolution est très élevée. ( full HD )

foutografe

Fil très instructif.

Merci de toutes tes indications Syberia, tu m'as fourni les éléments pour mettre à jour mon PC actuel : CPU i7, CM Asus.

Juste une dernière question pour la carte graphique, fanless et destinée uniquement à la photo (CS4, DXO, NX2), ViewScan) jamais de jeu, avec sortie dual link pour affichage en 2560x1600, je te remercie de ton aide.

Alain

Syberia

Citation de: foutografe le Novembre 05, 2009, 14:53:04
Fil très instructif.

Merci de toutes tes indications Syberia, tu m'as fourni les éléments pour mettre à jour mon PC actuel : CPU i7, CM Asus.

Juste une dernière question pour la carte graphique, fanless et destinée uniquement à la photo (CS4, DXO, NX2), ViewScan) jamais de jeu, avec sortie dual link pour affichage en 2560x1600, je te remercie de ton aide.

Alain

Salut Alain,

Tu as cette très bonne NVidia G210 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093305.html qui offre le dual link DVI en 2560 X 1600 .

Je propose la MSI, mais une Asus, Gigabyte, Gainward ect serait aussi bonne  ;)

EDIT : cette Gainward est top : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093926.html

[at] +

pepa

Merci à toi surtout Syberia tu ne m'as donné que des bons conseils...
J'avais rajouté cette CG : Sapphire Radeon HD 4730 Dual Slot Fansink - 512 Mo HDMI/DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4730)

On a changé finalement car l'autre posait un pb supplementaire pour la fixer (histoire de connecteur).
Donc je vais prendre celle-là :

Gainward Bliss 9600 GT 512MB - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9600 GT) 74,95
(je sais qu'elle est un peu moins bonne mais ça ira largement quand même.)

Voilà je suis trés contente... :D

Syberia

Citation de: pepa le Novembre 05, 2009, 17:20:34
Merci à toi surtout Syberia tu ne m'as donné que des bons conseils...
J'avais rajouté cette CG : Sapphire Radeon HD 4730 Dual Slot Fansink - 512 Mo HDMI/DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4730)

On a changé finalement car l'autre posait un pb supplementaire pour la fixer (histoire de connecteur).
Donc je vais prendre celle-là :

Gainward Bliss 9600 GT 512MB - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9600 GT) 74,95
(je sais qu'elle est un peu moins bonne mais ça ira largement quand même.)

Voilà je suis trés contente... :D

Salut !

La 9600GT est un très bonne carte pour les "petits" joueurs.

Je veux dire par là les joueurs qui ne s'adonnent pas aux derniers jeux 3D hyper gourmands et en haute résolution.

Bref, pour les SIMS3 ça devrait très bien marcher  ;) ( cette carte est +- 20 % plus performante qu'une ATI Radeon HD 4670 )

pepa

pepa

C'est encore moi!!
Je compte passer ma commande demain ... et soudain une question? pourquoi 64 bits?
J'ai bien compris l'intérêt pour la mémoire mais... les logiciels sont-ils compatibles?
A priori CS3 non, photoshop element toutes versions non.
Je n'ai pas CS4 ni ligthroom...
Office 2007 tourne en 64BIts mais 32 bit
Et j'ai regardé chez canon si je m'offre le 5dII ils semblent que les logiciels sont pas compatibles 64 bit (ils parlent même pas de seven)!!!
Alors que faire?? Je ne sais plus!!

Syberia

Bonsoir,

Windows seven 64 est normalement rétro-compatible avec les logiciels 32 bits.

En pratique ça marche vraiment pas mal, car en 3 mois d'utilisation de la version Beta, je n'ai pas rencontré de soucis avec mes softs.

Reste qu'il peut il y avoir un problème ça et là ... mais de toute façon je pense que seven 64bits reste un bon choix pour le futur. Les éditeurs de logiciels ont bien compris que 7 64bits marquait le passage en 64 Bits pour le grand public et les versions optimisées de leurs softs ne tarderont pas .