Configuration pour mon futur PC

Démarré par rico-76, Septembre 10, 2009, 10:14:35

« précédent - suivant »

morsafr

Citation de: duboiscl le Novembre 20, 2010, 11:43:31
Le matériel Dell est-il une bonne marque?
J'ai la possibilité de passer par un assembleur local avec les mêmes composants montés dans une tour Antec et une alim. Corsair mais pour 150€ de plus
Merci pour votre participation.
Claude

J'avais également regardé du côté de DELL mais les configurations ne semblent pas intégrer l'USB 3.0 qui est, à mon avis, un incontournable pour les années à venir.

morsafr

Citation de: Fabricius le Novembre 20, 2010, 17:46:04
Et au niveau sonore, kero, ta Ferrari fait du bruit ou il contenu sous le capot ?
Avec quelle carte graphique ?

Merci kero pour ton feedack.

J'ai les mêmes questions que Fabricius. Je m'interroge aussi sur l'utilité réelle de 2 SSD vs. 1 seul.  :)

Fabricius

Citation de: morsafr le Novembre 20, 2010, 20:24:51
Oui effectivement il y a toujours la solution 2 cartes graphiques mais c'est un peu le marteau pour écraser les mouches...

C'est la solution utilisé sur les Macpro pour être sur d'avoir 2 LUT indépendantes
pour la 2D, 2 cartes à 50 € et radiateur passif peuvent faire le boulot.

Oui c'est un sujet qui n'est pas très clair, même pour pas mal de professionnels, d'après ce que je comprends.

Je ne mettrai qu'un seul SSD pour le système d'exploitation, pour la photo celà devrait être suffisant.

morsafr

Sur Mac, c'est plus simple. Par exemple, sur mon MacBook Pro avec une 8600 GT je peux calibrer un écran externe indépendamment de l'écran du portable.

Sur Windows 7, je ne suis pas sûr du résultat.

Je ne voudrais pas perdre cette possibilité de calibrer aux petits oignons chacun des écrans que j'utilise.

Fabricius

Citation de: morsafr le Novembre 20, 2010, 22:54:51
Sur Mac, c'est plus simple. Par exemple, sur mon MacBook Pro avec une 8600 GT je peux calibrer un écran externe indépendamment de l'écran du portable.
Oui a condition de fermer l'écran du mac pour étalonner et utiliser l'écran extérieur, sinon le profil est faux, enfin c'est le cas sur mon 13 pouces avec une GeForce 320M.

Pas sur non plus que Seven puisse charger 2 profils indépendants en dual view.

Je crois aussi que PS en bi écran n'est capable de gérer correctement les couleurs que sur l'écran principal, (... même sur mac, ... c'est une question?)

morsafr

Citation de: Fabricius le Novembre 21, 2010, 10:43:59
Oui a condition de fermer l'écran du mac pour étalonner et utiliser l'écran extérieur, sinon le profil est faux, enfin c'est le cas sur mon 13 pouces avec une GeForce 320M.

Pas sur non plus que Seven puisse charger 2 profils indépendants en dual view.

Je crois aussi que PS en bi écran n'est capable de gérer correctement les couleurs que sur l'écran principal, (... même sur mac, ... c'est une question?)

Comment sais-tu que le profil est faux ?

A priori Seven peut le faire mais c'est pas du genre simple...

J'ai aussi lu que PS était du genre taquin. Pour ma part j'utilise Lightroom et je ne suis pas non plus certain du comportement.

Fabricius

Citation de: morsafr le Novembre 21, 2010, 10:59:30
Comment sais-tu que le profil est faux ?

Parce que j'avais fait un premier profil écran  avec l'écran du mac ouvert et je ne retrouvais pas du tout les couleurs profilées avec mon PC sous XP.

(J'ai un CG eizo 24pouces avec 2 entrées vidéo je peux comparer facilement en switchant, le pc et le mac allumé en même temps.)

Avec le profil fait avec l'écran du mac fermé, j'ai exactement les mêmes couleurs qu'avec le pc, la CG du mac ne peut pas gérer correctement 2 profils d'écrans différents, même si mac os sait le faire bien sur.

Les deux profils étant fait avec colornavigator de eizo pour mac et pc.

Note : avec le PC, je ne peux pas profiler mon 2ème écran eizo flexcan 19 pouces, car colornavigator ne le fait pas et je ne peux pas mettre 2 softs de calibration sur le même os, il y conflit.
Color settings de windows ne marche pas non plus dans ce cas.

Pas simple tout ça !

En fait tout le monde se fout de calibrer correctement 2 écrans qui marchent ensembles.

morsafr

Pas simple en effet !  :o

Pour ma part, j'aimerais vraiment y arriver.

Mon idée étant de compléter mon 20" par un 27". Le 27" serait l'écran principal tandis que le 20" en secondaire serait basculé en vertical "ad vitam".

Visionner et corriger des photos "protrait" sur un écran en vertical est un vrai plus selon moi (surtout avec les écrans actuels en 16:9 ou 16:10)

Fabricius

Oui c'est une bonne idée.

Tiens nous au courant si tu trouves une solution sans passer par un Macpro et 2 cartes graphiques.

morsafr

OK.

Le vrai problème sera de vérifier si cela marche vraiment ou si le profil est faux...

tatssassin

Bonjour,

Question à Syberia

Je compte monter la même config que Baz

2 petites questions :

-Tu préconisais un radiateur Coller Master Hyper 212+, il a choisi un Noctua, quelle est la difference ?

-Pour le SSD, 60 Go est-ce suffisant pour 7 64b + programmes ?

Syberia

Citation de: tatssassin le Novembre 26, 2010, 14:54:02
-Tu préconisais un radiateur Coller Master Hyper 212+, il a choisi un Noctua, quelle est la difference ?

Le Noctua est vraiment silencieux ( là où le CM est "seulement" discret ) en 5V et ses performances sont supérieures. ( intéressant si o/c )

Citation
-Pour le SSD, 60 Go est-ce suffisant pour 7 64b + programmes ?

C'est suffisant pour l'OS, les programmes de bases et 2-3 logiciels photo tels que DXO, Lightroom ect

Mais les jeux si il y en a doivent être installés sur le disque dur.

Reste que si tu as le budget pour un SSD de 80-90 Go, c'est encore mieux  ;)

[/quote]

voxpopuli

Un lien intéressant sur les tests et comparatifs, dans la section hardware. Il reste orienté jeux avec un humour un peu potache.- ce sont les anciens de Joystick qui l'ont créé) mais est assez réputé pour les tests de matériel. Vous trouverez aussi les configurations types selon le profil.

http://www.canardpc.com/

Tous les 3 mois sort en  kiosque un spécial matelriel ; hardware pc qui aborde des thèmes en profondeur.
Ça va rester chaud

toukrikri

+1000 , je fréquente ce magazine ( il me rappelle ma jeunesse avec hebdogiciel http://www.hebdogiciel.fr/ :-) ) , mémé humour , les petits dessins décalés , un ton corrosif et des bons tests avec des beaux cassages de jeux ou de matos pourris
Les forums y sont aussi bien pourvus avec des personnes qui maîtrisent leurs sujets , par contre ils ne sont pas trop fan de macs ...

voxpopuli

Citation de: toukrikri le Novembre 28, 2010, 11:36:54
+1000 , je fréquente ce magazine ( il me rappelle ma jeunesse avec hebdogiciel http://www.hebdogiciel.fr/ :-) ) , mémé humour , les petits dessins décalés , un ton corrosif et des bons tests avec des beaux cassages de jeux ou de matos pourris
Les forums y sont aussi bien pourvus avec des personnes qui maîtrisent leurs sujets , par contre ils ne sont pas trop fan de macs ...

Pour le mac ce n'est pas trop grave, car on ne vas pas à la pèche des composants.

Et puis vu le titre du fil ...
Ça va rester chaud

JU

Je reprend ce fil pour avoir des avis sur une config, photo et vidéo HD. C'est la première fois que je vais me faire monter un ordi et je n'y connais pas grand chose, je me suis servi d'une config proposée sur ce fil pour faire un devis... Ils n'avaient pas tout et voici donc la proposition :
1   BOITIER LIAN LI PC 7FNWB            
1   CARTE MERE ASUS P7P55D E SATA3 USB 3            
1   CARTE VIDEO SAPHIRE 5550 1G            
1   ALIM HEC 700 80+            
1   CONTROLEUR            
1   RACK BRACKET SSD 2,5" TO 3,5"            
1   MICROPROCESSEUR I 5 760 2,86 8M 1156 B with fan            
1   VENTILATEUR cooler master hyper 212+            
2   DD III    2 GO  1600 x 2 4G            
1   SDD 64GB            
1   DISQUE DUR 1T             
1   DISQUE DUR wd raptor 150G sata 10000            
1   GRAVEUR DVD CD LG            
1   CARTE SON INTEGREE            
1   CARTE RESEAU INTEGREE            
1   CARTE WIFI N            
1   WINDOWS SEVEN HOME 64 BITS

Un MICROPROCCESSEUR I 7 930 2,8 8M 1366 B with fan changerait t-il beaucoup de choses?

Merci à vous
JU            

JU

Bon, j'ai fouillé un peu plus et effectivement ça risque de faire un peu juste avec le I5, donc plutôt I 7 930 (ils n'ont pas d'intermédiaire ici)

JU

JU

Un autre magasin me propose un HDD 50 GO OCZ REVODRIVE PCI-E à la place du SDD... Vous avez des avis? Je suis un peu perdu là!

JU

Znov

Fil très intéressant surtout pour un Macophile comme moi. Mais actuellement chez Mac, il n'y a rien pour 1500 euros en station (sauf l'Imac mais l'écran me rebute). Donc je cherche du coté des PC et Windows. Je ne suis pas encore décidé.
En général, je change de matos suivant un cycle de 5ans (informatique, appareil photo, etc). Je ne souhaite pas avoir quelque chose de trop évolutif mais de puissant (traitement de fichiers en lot) et rapide, robuste et fiable (aucun pb avec mes Macs ces 11 dernières années, ni virus, ni panne). Cette station de travail se destine à du traitement photos (NX2, CS, LR3 et leurs futures évolution), internet, bureautique et de la vidéo de temps en temps.
Travail sur double écran: 26" et 21" en DVI.

Quelle configuration pourriez-vous me recommander pour un budget 1700 euros (hors softs et montage). J'ai essayé le configurateur de materiel.net mais je suis un peu perdu avec les différent composants.

toukrikri

toukrikri

claud2

Bonjour Siberia,  et bonne année  à tous,

Ayant peu ou prou les mêmes besoins que  Gast ( page 7),
pourriez vous svp , me réactualiser, les propositions que vous avez faites en page 8 ( message 268 )
afin que je me fasse une idée du budget ( max 700€ )
Merci d'avance.

encore bonne année et de belles photos.
Claud

toukrikri

SIberia, j'en profite si tu avais à conseiller deux disques dur (1 to , 1,5) à mettre en raid O sur une CM je prends quoi ?

claud2

Pour la révaluation des composants, c'est le message n°211 ( page  8 )et non 268.

Cordialement
Claud

Gast

Syberia, je voudrais une fois de plus abuser de ta personne...en tout bien tout honneur bien sur. Sur tes conseils j'ai fais l'acquisition d'un PC, je voudrais en avoir un second tout aussi performant si pas plus. N'y connaissant pas plus qu'à l'époque, pourrais-tu m'aiguiller en composant une machine de l'ordre de 800€ sur le site ci-dessous. Un grand merci pour ton aide.
http://www.hitechpc.be/