[géné portable] Walimex PBS-400

Démarré par polym, Octobre 04, 2009, 12:57:48

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Apparemment walimex vient de sortir un nouveau géné portable qui sur le papier, a des caractéristiques assez proches de l'elinchrom Ranger Quadra, à un prix plutôt intéressant (600 € TTC en allemagne, soit 500 € HT).

puissance 400 WS, assez léger (3,4 kg géné + torche) avec 160 flash annoncés au niveau de l'autonomie.

Avec une seule sortie torche, une lampe pilote 50 W (halogène) et une monture Aurora/Bowens.

Pas d'information en revanche sur le réglage de la puissance (je vais me renseigner).

Le lien vers le produit (avec la possibilité de télécharger des brochures plus complètes, en allemand)
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/2840/47/Portable_Blitze_walimex_Portables_Blitzleuchten_Set_PBS_400.htm

nicobuffat

Will95

Citation de: polym le Octobre 04, 2009, 12:57:48
Bonjour,

Apparemment walimex vient de sortir un nouveau géné portable qui sur le papier, a des caractéristiques assez proches de l'elinchrom Ranger Quadra, à un prix plutôt intéressant (600 € TTC en allemagne, soit 500 € HT).

puissance 400 WS, assez léger (3,4 kg géné + torche) avec 160 flash annoncés au niveau de l'autonomie.

Avec une seule sortie torche, une lampe pilote 50 W (halogène) et une monture Aurora/Bowens.

Pas d'information en revanche sur le réglage de la puissance (je vais me renseigner).

Le lien vers le produit (avec la possibilité de télécharger des brochures plus complètes, en allemand)
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/2840/47/Portable_Blitze_walimex_Portables_Blitzleuchten_Set_PBS_400.htm

Mon plus mauvais choix de matériel photo tout confondu est mon kit Walimex ... Pas en portable, en flash studio. J'en suis à 3 retour usine (en Allemagne), à mes frais, avec une simple boite mail et quelqu'un au bout qui parle français comme une vache espagnol ... Bilan : un problème persiste toujours, les flash se déclenchent tout seul malgré le remplacement des têtes, émetteurs et récepteur.

J'ai reçu cette pub via ProStudio, et malgré que je sois à l'achat pour un portable : JAMAIS !  ;D

vortigen

Outre les problèmes de maintenance, la puissance minimale de ce type de flash est assez élevée. Celui-ci, il me semble est limité à 1/8eme soit 50ws.

polym

CitationOutre les problèmes de maintenance, la puissance minimale de ce type de flash est assez élevée. Celui-ci, il me semble est limité à 1/8eme soit 50ws.

Justement il n'est pas indiqué, par contre le temps de chargement (3 heures) prête à confusion

vortigen

Il m'a fallu tirer les vers du nez du correspondant commercial du fabriquant!  ;D
Sur une bonne dizaine de fabricants que j'ai contacté, pour ce type de matériel, on a une puissance mini de 1/4 à 1/8eme

Au mieux, suivant les fabricants, on peut avoir 1/16eme.