Pancake Olympus 25mm sur Panasonic G1

Démarré par garion, Juillet 24, 2009, 20:24:56

« précédent - suivant »

garion

Avec une bague d'adaptation, il est possible d'associer le pancake 25mm 4/3 Olympus au Panasonic G1. J'aimerais savoir si, dans cette configuration, le mode loupe peut être activé lorsqu'on tourne la bague de mise au point de l'objectif.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer ?

toukan66

vu que tu as l'air d'hésiter entre le 17 OLY micro et le 25mm a adapter....
attends quelques mois et tu te prendras le 20mm PANASONIC.
En plus, le 20mm pana ouvre a 1,7....  :P :P
L'vantage en plus, c'est que tu auras la correction des aberrations chromatiques et déformations intégrée au boitier (si Pana suit sa démarche actuelle).

Il y a aussi un Panasonic 45mm macro de prévu pour cette année, si je ne m'abuse (équiv 90mm...) idéal pour les fleurs.... et les portraits!

garion

Oui ce futur objectif de 20mm sera le bienvenu. Le pancake Olympus 25mm je l'ai déjà, mais comme c'est le seul objectif 4/3 que je possède, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une bague d'adaptation pour le monter sur le G1. Du coup, le 17mm du PEN me paraissait être un bon moyen de diminuer drastiquement l'encombrement de mon G1 et de le faire tenir dans une banane pour les balades à vélo de cet été.

toukan66

Bon, le 20mm panasonic est sortit...

400 roros... 100grammes

peut etre que c'est un choix plus judixieux qu'ne bague d'adaptation avec 25mm pancake...  ??? ???

ekta4x5

le 20mm panasonic est sortit...
Merci du renseignement et excellente nouvelle
A+

jeer

Bonjour,

Le 25mm Oly et la bague sur le G1 ça le fait mais l'AF par contraste est très lent avec cet objectif, un aller-retour avant la MaP. Vaut mieux attendre le 20mm dédié Pana. Moi aussi j'attends ;) JCR