Flash de studio et Diffuseurs en tous genres, quelle puissance..?

Démarré par Hector06, Septembre 13, 2009, 19:51:47

« précédent - suivant »

Hector06

J'aimerais savoir s'il existe quelque part un tableau qui recapitule, en gros, les differents diaf que l'on obtient selon que l'association que l'on peut faire entre un flash et un diffuseur (parapluie, bal, etc)  ce serait pratique, je trouve, de pouvoir se faire une idée et ainsi choisir mieux et + en connaissance de cause quel flash associer à un diffuseur ou inversement.
Car en general cette indication est donnée pour l'utilisation d'un reflecteur standard
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Merci preshovich mais je n ai pas trouvé d'info à ce sujet. Tout au + un comparatif visuel de rendu selon le façonneur utilisé.
Ce qui me serait utile c'est de connaitre le nombre guide obtenu avec certains façonneurs selon leur taille leur diametre etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Septembre 13, 2009, 19:51:47
J'aimerais savoir s'il existe quelque part un tableau qui recapitule, en gros, les differents diaf que l'on obtient selon que l'association que l'on peut faire entre un flash et un diffuseur (parapluie, bal, etc)  ce serait pratique, je trouve, de pouvoir se faire une idée et ainsi choisir mieux et + en connaissance de cause quel flash associer à un diffuseur ou inversement.
Car en general cette indication est donnée pour l'utilisation d'un reflecteur standard

Utile pour quoi ?
Photo Workshops

Puma75

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 14, 2009, 10:43:14
Utile pour quoi ?
Pour évaluer à l'avance quelles combinaisons de modeleurs/flash sont compatibles avec les circonstances de prise de vue. Evidemment, avec un générateur style Pro B2, la plage de réglage est telle qu'on a rarement de problèmes ;)

preshovich

Citation de: Puma75 le Septembre 14, 2009, 11:04:47
Pour évaluer à l'avance quelles combinaisons de modeleurs/flash sont compatibles avec les circonstances de prise de vue. Evidemment, avec un générateur style Pro B2, la plage de réglage est telle qu'on a rarement de problèmes ;)

humm je suis pas convaincu, je pense que ça n'est valable que ds des conditions particulieres comme le fait d'aller shooter en extérieur ds des conditions particulieres, dans ce cas pas besoin de données technique, on sait bien qu'un modeleur "réflecteur en dur" aura un rendement bien supérieur à une boite ou parapluie. Apres c'est une question de compromis avec le rendu souhaité.

En studio la donne est differente on choisi un modeleur plus pour son rendu que pour son rendement.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 14, 2009, 11:21:28
humm je suis pas convaincu, je pense que ça n'est valable que ds des conditions particulieres comme le fait d'aller shooter en extérieur ds des conditions particulieres, dans ce cas pas besoin de données technique, on sait bien qu'un modeleur "réflecteur en dur" aura un rendement bien supérieur à une boite ou parapluie. Apres c'est une question de compromis avec le rendu souhaité.

En studio la donne est differente on choisi un modeleur plus pour son rendu que pour son rendement.

d'un autre côté si tu sais qu'un modeleur donne f16 à 600Joules à 2m et que en pleil soleil tu as besoin de f26ou f32... tu sais que ca n'ira pas sans avoir à essayer.

Olivier Chauvignat

Citation de: Puma75 le Septembre 14, 2009, 11:04:47
Evidemment, avec un générateur style Pro B2, la plage de réglage est telle qu'on a rarement de problèmes ;)

oui, c'était à ca que je pensais effectivement :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Septembre 14, 2009, 11:21:28

ouaip
Photo Workshops

Hector06

merci  j ai effectivement trouvé  ce que je cherchais comme info.

Je pense que donner un ng pour de simple reflecteur basiques etait une chose inutile et ne permetait pas de se "projeter" tres loin dans ses besoins et son utilisation.

De la meme maniere je pense qu'il faut se sortir des sempiternelles regles selon lequelles tels ou tels façonneur n'est utilisable que pour tel ou tel type de prise de vue, c est le debut de la non creativité autrement et de l abscence d exploration.

bon je vais voir ça de plus pres, merci  8)
R5 II (enfin, en rêve)