Sony FF 34.8 MP

Démarré par sonyboy68, Septembre 14, 2009, 16:41:36

« précédent - suivant »

gestud

Pou IlSanto:
Et pourquoi t'irais pas en Suisse tout court? C'est à côté...de la Franche-Comté! Des voisins de chez moi font le trajet tous les jours: 80km d'ici à Bâle (autoroute). J'imagine que ça doit valoir le coup (et le coût). Ta spécialité devrait y avoir le vent en poupe!
Bon, on revient à la photo!

baséli

Citation de: SCSl le Octobre 06, 2009, 10:27:47
Comme je pense que tout le monde à compris, rien contre enrichir ta "culture urbaine" JC? Pour le comprendre tu auras besoin de la définition de deux autres mots.

Le "skosh" (少し):
Qui pourrait signifier en français "un petit peu" et qui provient du japonais "sukoshi" mais qu'on prononce "skosh" (voire "skoshi"):
"j'ai juste un skosh de ce gâteau"...

Le "smidge":
Pas vraiment traduisible non plus, mais qui pourrait signifier un "chouilla" ou plus précisément "une petite part d'une unité de longeur" (c'est le diminutif de smidegeon).
"je n'arrive pas à sortir mon véhicule, pourriez-vous le déplacer d'un smidge".

Définition (approximative, lol) du "tad"
Le "tad" c'est la deuxième plus petite mesure "approximative" après le "skosh". Il est aussi connu pour être plus petit en longeur que le "smidge";D ;D ;D

...authentique! T'as compris ou il faut que je te mette tout ça en argot de Brooklin?  :D

Quand je pense que tu ne voulais pas du "métripouce"  ;D :D Que dirais-tu d'avoir les diagonales d'écran en "smidges"?

Tout ça est dans le webster... mais je préfèrerais que tu parles en bon français. Un peu, un chouia, un rien, un pouième, un poil, voire même un quart de poil du cul si c'est franchement pas gros.

Jean-Claude Gelbard

Voilà ! Fallait dire "chouïa" ! Je pensais que c'était le tad lui-même qui était moins bruité... N'ayant jamais entendu ce mot... mais effectivement, pouïème, ça marche aussi.

dynax 7

Dimanche dernier j'ai présenté à mon club (nous étions pas loin de 40 à la réunion) des macros et architectures prises avec l'A900 à 1600 ISO. Je les avais traitées avec Camera Raw (j'ai pourtant DxO mais cela ne m'a pas semblé nécessaire). Ils ont été très étonné. Sur notre écran de 2m40 o ne voyait pas de grain/bruit. Je précise que j'avais prix soin de bien exposé les images.
Concernant la taille des tirages je vois régulièrement des formats A2 dans notre association et la différence entre les 12 et 24 millions de pixels est quand même visible à ce format bien clairement. Par contre en A2 je ne vois pas de différence entre A9OO et les tirages d'un blad avec le dos à 50 millions. Bref, que du bonheur pour les résultats avec l'A900, tant qu'on travaille en raw bien sûr !

baséli

Citation de: SCSl le Octobre 07, 2009, 01:36:49
C'est un peu snob de parler du "Webster", alors que nous avons le mot "dictionnaire"  ;)

Demande à JCGelbard si à la terrasse des Deux G il demande un citron pressé avec un tad de sucre, on va le servir...

Sinon j'ai Harraps comme alternative à "dictionnaire", mais nettement moins classe car plus connu. Pis le Webster, comme son nom l'indique, existe sur le web, c'est plus pratique.

Quoi, c'est pas ça?

cedricchassagne

Citation de: LaPelloche le Octobre 05, 2009, 18:46:56
je disais donc qu'il y avait la série 200, 300,500 au complet, un 700 un 900 et plus d'une douzaine d'optique dont les 1.4/85, 2.8/24-70, 2.8/16-35
2.70-200, même le 70-400 était présent*
Jamais je n'avais vu toute cette panoplie et encore moins à la FNAC
Il semblerait bien que Son,y réussisse son coup
Pour ce qui est des photographes aguerris, Sony leur met le doute et certains commencent à lorgner du coté des Alpha
En ce qui concerne les débutants qui n'ont jamais eu de reflex, il semblerait que Sony l'emporte sur Canikon
En tout cas, il y avait plus de matériel Sony que Canikon, il y avait même plusieurs grips, plusieurs flashes, et divers accessoires.........
A mon avis au salon il va y avoir un renouvellement de gamme
Le 700 et le 900 vont avoir des descendants.........

Ben tiens ! L'A900 m'a totalement séduit ;) !

Le Tailleur

Tu as oublié le "twist" dans ta hiérarchie  :D

Citation de: SCSl le Octobre 07, 2009, 18:11:29
Te, te, te, un chouilla c'est beaucoup plus qu'un «tad»;D Et je parle bon français, puisque ce terme a été placé entre guillemets (ce qui est la règle pour les termes en langue étrangère).

PS: j'ai aussi le Harrap's New Shorter — Bordas, dedans il n'y a pas "tad" il y a "tadpole" qui veut dire tétard ...ça reste poétique  :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste