Cherche Ultra Grand Angle pour 50D?!

Démarré par viva-pictures, Septembre 15, 2009, 15:39:33

« précédent - suivant »

viva-pictures

Bonjour tout le monde,

Besoin d'info d'expert, je voudrais m'acheter un UGA pour mon 50D mais là, je ne trouve rien de correct pour m'orienter.
Quelqu'un aurait vu ou lu quelques choses d'intérressants pour mon achat à venir à savoir, budget entre 400 & 500€?

Merci de votre aide.

Bonnes photos à toutes et tous.

Viva
viva-pictures

mat1

pour moi c'est la canon 10-22 c'est vrai qu'il est plus cher que ton budget j'ai acheté le mien d'occas à 550€, il est excellent.
Je ne peux plus m'en passer.
Deux photos deja postées sur un autre fil, mais bon c'est pour ce rappeller les vacances (jpeg direct), pas encore fait le tri.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Macfredx

Un peu au dessus de ton budget (trouvable en Europe à moins de 600€) il y a aussi le Tokina 11-16 qui apparemment est excellent (il est dans mes... objectifs  :D;)
Mangez des pommes ;)

JamesBond

Mat1 a raison en disant (et en montrant de très belles images  ;) ) que le 10-22 Canon est un objectif remarquable.
Son seul défaut (mais en est-ce un ? ) est qu'il s'agit d'un EF-S.

Cette optique m'a souvent fait de l'oeil, mais je n'ai jamais franchi le pas car je rechigne toujours à acheter autre chose que des EF, ne sachant de quoi demain sera fait. (ça c'est une position strictement personnelle à ne pas forcément prendre comme exemple, of course...).
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2009, 16:50:15
Mat1 a raison en disant (et en montrant de très belles images  ;) ) que le 10-22 Canon est un objectif remarquable.
Son seul défaut (mais en est-ce un ? ) est qu'il s'agit d'un EF-S.

Cette optique m'a souvent fait de l'oeil, mais je n'ai jamais franchi le pas car je rechigne toujours à acheter autre chose que des EF, ne sachant de quoi demain sera fait. (ça c'est une position strictement personnelle à ne pas forcément prendre comme exemple, of course...).

Je te comprends James, mais si il y a un domaine ou un EFS est incontournable, c'est bien pour les UGA. En cas de vente, le 10-22 gardera toujours une bonne cote.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2009, 16:53:36
Je te comprends James, mais si il y a un domaine ou un EFS est incontournable, c'est bien pour les UGA[...]

Bah ! Il reste tout de même le 14mm f/2.8L...  ;D ;)

mat1

ok pour le 14 mais entre 14 mm et 10 mm il y a un sacré monde ........
Sauf si le 14 est monté sur ff bien sur, là c'est lui qui gagne.
Mais 10 sur apsc demande deja un apprentissage ( je suis pas encore au point mais on y travaille avec plaisir)

Powerdoc

Citation de: mat1 le Septembre 15, 2009, 17:08:12
ok pour le 14 mais entre 14 mm et 10 mm il y a un sacré monde ........
Sauf si le 14 est monté sur ff bien sur, là c'est lui qui gagne.
Mais 10 sur apsc demande deja un apprentissage ( je suis pas encore au point mais on y travaille avec plaisir)

C'était un joke (vu le prix du caillou, c'est dommage de le mettre sur un APS ...)

La premiere fois que j'ai monté mon sigma 15-30 sur mon 5D à 15 mm : j'ai failli avoir un accident. Je me deplacais en avant l'oeil dans le viseur, et quand je me suis arrété, j'étais quasiment dans le mur.

JamesBond

ok pour le 14 mais entre 14 mm et 10 mm il y a un sacré monde ........[...]

Tu l'as dit l'ami. Et le monde du 14 est très éloigné de l'épaisseur de mon porte-feuille aussi. Alors....

Et bien, j'aimerais bien "ne pas être au point" comme toi ; tu es bien trop modeste...  ;)

viva-pictures

Merci à tous pour vos réponses trèèèès intéressantes.
Donc, maintenant que j'ai quelque chose à me mettre sous la dent, j'ai opté (après lecture des commentaires) pour le Canon...
De plus, je viens d'en trouver 1 d'occas pas trop loin de chez moi à 480€ donc dans mon budget...cela sert d'attendre parfois.  ;)

Encore merci pour votre aide qui m'a été très précieuse.  ;)
viva-pictures

mat1

Tu fais le bon choix à ce prix c'est un excellent choix, verifie bien lors de l'achat que tout fonctionne et tout est ok, sur mon exemplaire acheté d'occas, et testé par moi !! je ne m'était pas rendu compte qu'il y avait un petit jeu anormal sur le fu arriere de l'objo (jusque la j'avais que des L sans aucun jeu ou l'objo de base du kit qui à un sacré jeu d'origine) et en fait une petite piece interne était cassée. tout a été pris en charge sous garantie par SAV canon à courbevoie ( il me l'avait refusé au sav agréé à lyon) mais une petit frayeur sur le coup.

Je vais essayer de vous faire un compte rendu de mon utilisation du 10-22.
Je rentre de vacances et je suis parti avec ce seul objectif.
Le temps de trier un peu mes photos et je ferai un petit compte rendu de ce que j'ai apprécié et quand le range plus long m'a manqué etc..
avec des photos.

Auvergnat63

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2009, 17:17:37
C'était un joke (vu le prix du caillou, c'est dommage de le mettre sur un APS ...)

La premiere fois que j'ai monté mon sigma 15-30 sur mon 5D à 15 mm : j'ai failli avoir un accident. Je me deplacais en avant l'oeil dans le viseur, et quand je me suis arrété, j'étais quasiment dans le mur.
Rire et sourire

Fab35

Oui, très bon choix que ce 10-22, que j'ai et que j'adore !
Très bon piqué, distorsion très bien maitrisée (impressionnant même !), compact et pas très lourd.

Vérifier en effet que tout soit OK en occasion, rayures lentilles, décentrage lentilles (netteté non homogène d'un côté à l'autre sur les photos), jeu dans les bagues...
Prévoir un pare-soleil, tant pour les rayons parasites que pour protéger la lentille frontale.

F

mat1

Alors celle de Cancale je la trouve exceptionnelle.
Merci.

Fab35

Powerdoc

viva-pictures

Aïe, celui que j'avais repéré (Canon 10-22mm) pour pas trop cher est vendu...cela m'étonnait qu'il ne le soit pas!  :'(
Alors je fais appel à vous, grand chasseur d'images et pourquoi aussi chasseur de bonnes affaires pour m'aider suivant vos disponibilités à en trouver un.

Je ne suis pas super pressé...mais un peu quand même  ::)

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne chasse à tous.  ;)
viva-pictures

Powerdoc

Citation de: viva-pictures le Septembre 17, 2009, 12:54:15
Aïe, celui que j'avais repéré (Canon 10-22mm) pour pas trop cher est vendu...cela m'étonnait qu'il ne le soit pas!  :'(
Alors je fais appel à vous, grand chasseur d'images et pourquoi aussi chasseur de bonnes affaires pour m'aider suivant vos disponibilités à en trouver un.

Je ne suis pas super pressé...mais un peu quand même  ::)

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne chasse à tous.  ;)

Je suis par pour faire de la pub, mais aujourd'hui sur audiophile-foto.DE, il y a moins 30 % sur tout les cailloux sigma.  ;)

baséli

Citation de: viva-pictures le Septembre 17, 2009, 12:54:15

J'en ai un.

Et tu peux toujours courir pour que je le vende. C'est devenu mon objectif standard, à demeure sur le boîtier.

viva-pictures

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2009, 12:55:42
Je suis par pour faire de la pub, mais aujourd'hui sur audiophile-foto.DE, il y a moins 30 % sur tout les cailloux sigma.  ;)

Merci pour l'info très intéressante mais je reste sur le Canon. :-[
viva-pictures

viva-pictures

Citation de: baséli le Septembre 17, 2009, 13:25:28
J'en ai un.

Et tu peux toujours courir pour que je le vende. C'est devenu mon objectif standard, à demeure sur le boîtier.

AHHH comme je te comprends... ;)
...pis j'aime pas courir.  :D
viva-pictures

madrunner

Au niveau performances pures, le Sigma 10-20 est très bon aussi, mais avec un 1/2 diaph de moins.
Un peu plus compact que le Canon, un peu plus lourd aussi. Le pare-soleil est livré d'origine, pas sur le Canon. (35 eur !)
http://www.photozone.de/canon-eos/307-sigma-af-10-20mm-f4-56-hsm-ex-dc-lab-test-report--review

Il y a un beau comparatif ici :
http://www.kenrockwell.com/tech/digital-wide-zooms/comparison-index.htm

Et un review du Canon ici :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-S-10-22mm-f-3.5-4.5-USM-Lens-Review.aspx

viva-pictures

Citation de: madrunner le Septembre 17, 2009, 14:31:59
Au niveau performances pures, le Sigma 10-20 est très bon aussi, mais avec un 1/2 diaph de moins.
Un peu plus compact que le Canon, un peu plus lourd aussi. Le pare-soleil est livré d'origine, pas sur le Canon. (35 eur !)
http://www.photozone.de/canon-eos/307-sigma-af-10-20mm-f4-56-hsm-ex-dc-lab-test-report--review

Il y a un beau comparatif ici :
http://www.kenrockwell.com/tech/digital-wide-zooms/comparison-index.htm

Et un review du Canon ici :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-S-10-22mm-f-3.5-4.5-USM-Lens-Review.aspx

Merci poir toutes ces infos, je cours (oups j'aime pas courir) y jeter un oeil.   ;)
viva-pictures

giantmat

Bonjour à tous,

J'ai un 40D et je cherche également un UGA. J'ai bien lu vos remarques et suis assez partant pour le canon 10/22.
Mes objectifs sont des EF. Quelle est la différence avec un EF-S ?
Un de vous en parle plus haut j'aurais besoin de détail

merci par avance.

mat1

les EFS ne se montent QUE sur capteur apsC (soit les xxxd ou les xxD + le 7d)
mais pas sur les capteur apsH (type 1d) ou sur les 24 36 ff type 5D 1DS.