SONY Alpha A1R: le boitier Pro

Démarré par sonyboy68, Septembre 21, 2009, 14:02:22

« précédent - suivant »

vianet

Non non....Les lois de la physique sont incontournables: tu connais la fameuse rengaine. ;)
Bien sur que nous avons notre petite idée sur la façon de réaliser quelque chose qui améliorerait à la fois la dynamique par le haut avec un niveau de bruit acceptable par le bas puisque c'est à l'étude effectivement et probablement chez plusieurs industriels. D'ailleurs certains ont eu des pistes en MP. ;)
Le problème, c'est de réaliser la chose déjà en taille de capteur APSC  et à un prix en période de crise, comment dire le bon mot... Ah oui: "acceptable".. ;D
Alors pour 2010 cela m'étonnerait beaucoup mais alors beaucoup...Pour le 4/3, effectivement, je regarderais plutôt par la à moins que Sony ne sorte quelque chose de ses cartons bientôt. Mais l'expérience montre que ce sont les outsiders qui sont interessés par les nouvelles technos: les autres ronronnent. Ils tiennent le marché: pourquoi se fatiguer? Le bon exemple de Fuji et de Kodak, n'est-ce-pas?
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: SCSl le Septembre 24, 2009, 08:11:50
Salut Paléo léo. On se connaît? (mdr)  ;D Tu vas bientôt nous refaire un fil sur le "réchauffement" parce que là, sans ma petite laine, j'ai attrapé un gros rhume..!
;D
Non ça va virer politique...

patchail

Citation de: vianet le Septembre 24, 2009, 15:17:40Pour résumer: les capteurs et la gestion des hauts isos, c'est tout bon. Reste l'AF. ;D

.... et le flash ! Avec une expo correcte au flash ... avec un bon dosage de l'expo de l'arriere plan ...  comme chez les jaunes ...
Il y a encore du boulot ...
S5 Pro - D700 - z6

vianet

Moui...L'expo est perfectible mais on se débrouille bien quand même surtout en bounce avec tendance à la surex dans ce dernier cas. Mais très rattrappable. Au final, cela donne les meilleures photos ramenées de - 0.7 ILs. Pas de problème. En revanche sur la question de l'AF, il va leur falloir sortir quelque chose de convaincant en suivi dynamique et cela dans leur intérêt. En football, ils s'attaquent à la chasse gardée Canikon. ;D ;D ;D
C'est la-dessus que je suis dubitatif: je n'y croirai que quand je l'aurai en main ce boitier. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

De toute façon, l'écureuil sur sa branche se fiche pas mal de savoir avec quel appareil il a bien pu être photographié. ( Ici Canon 1D3 + 500 f4 + TC 1.4 à 1600 isos) .Donc si l'offre ne convient pas chez l'un, on va chez l'autre ou on scinde son matériel en deux ou plus. Par exemple  en paysage, studio et portrait, alpha 900 + Zeiss et en sport/animalier , alpha 900 +70/400 G à l'occasion et  autre chose pour le reste avec les gros tromblons qui vont avec... Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions puisque Sony rechigne à rentrer de plein fouet dans la gamme pro/gros télés pour animaliers et occasionnellement photographes sportifs. LOL!
Et en paysage, le Sony alpha 900 (ou Alpha 850 car il y a très peu de différences) + DXO forme un duo quand même très performant, il faut le reconnaitre et au rapport qualité/prix imbattable.
Déclenchite en rafale!