SONY Alpha A1R: le boitier Pro

Démarré par sonyboy68, Septembre 21, 2009, 14:02:22

« précédent - suivant »

sonyboy68

Sources Photorumours

http://photorumors.com/2009/09/20/sony-alpha-a1r/#comments

Sony Alpha A1R : le boitier Pro que l'on attend pour la PMA 2010!

SONY make.believe :)
SONY  make.believe

IlSanto

Ca parait cohérent.

Il n'y a que les 3 im/s qui me "choquent". Mais bon avec une telle résolution, ils peuvent pas embarquer un super calculateur dans la bête non plus.

Le grip "optionnel et offert" me parait une bonne idée. Ca ferait un peu comme si on pouvait détacher le "grip inclus" d'un EOS 1D III ...

Et les 5 ans de garantie sont là pour appâter les pros. C'est toujours rassurant de savoir que pendant 5 ans, le matériel est assuré sur un tel investissement.

A voir, mais ça parait plus que cohérent.

On parie sur les prix ? Allez moi je tente un 5000 euros le package qui casserait la baraque (comme la barauque des moyens format ...).

LaPelloche

On en entend en effet parler depuis quelques jours
En tout cas ce capteur a dèja été évoqué à plusieurs rerpises

Les 3 im/s avec une telle résolution, paraissent finalement assez impressionnant quand on regarde à poids comparable ce que font les MF.
Le grip  offert est une bonne idée et les 5 ans de garantie rende l'achat intéressant
Pour le prix je parie plus sur 3800€ voire même moins

Par contre quid de nouvelles optiques? 

utop

c'est vrai que c'est pas mauvais les 3ims/sec , c'est quand même du 35MP  :o

utop

en même temps la rumeur d'un 70/200 f2.8 zeiss devient plus logique a présent car le sony 70/200 F2.8 ne suivrait plus ::)

http://www.reportagesphotos.fr/A87-actualite-sony-des-photos-des-objectifs-zeiss-70-200mm-f-2-8-et-85mm-f-1-8-ssm.html 

Nekhro

J'y crois moyen aussi. 3 fps, 3200 isos. On est loin des spécs pour un boitier sport/animalier, même si il a d'autres capacités intéressantes.

dimaging

HMDI?
Auxiliar?
GPS Receptor ?
Proffesional?
Acute Mate?

;D

...avec autant de fautes et/ou grossièretés, j'ai vraiment des doutes !

Arrêtez de rêver !  ;D

ca sente le fake (fantasmatique") à plein nez...

ceci dit, les spects sont "raisonnables" et "plausibles" : dans quelques mois, ca n'aura rien d'extravagant... c'est juste la "communication rumoristique" citée, qui est manifestement l'oeuvre d'un "passionné" plein de voeux pieux !

:)

Pierre Yves

OK pour penser que c'est aussi un Fake.

Le 85 1.8 ssm? C'est quand même une super nouvelle si elle s'avère vraie.
Il manque encore à Sony une gamme de zoom à F/4 et quelques fixes moyenne-gamme, dont cet hypothétique 85 1.8.

Et là Sony peut faire la différence avec Canikon pour le grand public. Des fixes performants, peu cher (j'espère), stabilisés!

hotpixel

Obtu 1/12000!
Le viseur pentaprisme 100% avec grossissement x 0.9!! , c'est grand, mais l'AF 9 points (1 double croix + 8 simple croix + 14 capteurs d'assistance), ça ne va pas faire une couverture AF super large...
M'enfin?!...

dimaging

si.... ca peut très bien....

la "couverture AF" ne dépend pas tand du nombre de points AF, que de leur agencement !

9 points (collimateurs) c'est bien assez si :
- ils sont assez discriminants (performants)
- ils sont spatialement bien répartis (et ca c'est toute la question !)

:)

THYR

Citation de: eric-p le Septembre 21, 2009, 20:04:45
Rien d'original avec cet obtu à 1/12000":minolta avait un modèle haut de gamme en argentique (le 9000?)
ainsi qu'une synchro. flash de 1/300"... :)
Non, pas le 9000, le 9xi et le Dynax 9.

Et puis original n'est pas un critère forcément qualitatif, de plus, qui à fait mieux?

Horzadi

ddi

Citation de: eric-p le Septembre 21, 2009, 15:29:11
Intox! :D
Messieurs les Sonyistes,vous ne croyez tout de même pas impressionner les photographes avec une cadence aussi famélique que celle de 3i/s?La coupe du monde de foot approche et la norme en rafale,c'est plutôt 10i/s. ;D
Toujours sceptique sur le capteur CCD super HAD sorti de nulle part...ou presque. ???

Mais qui a dit qu'il n'y avait qu'un seul boitier FF qui allait sortir d'ici 2010 ?

D'autre part j'ai cru comprendre d'après CI que le A900 n'était plus fabriqué au profit du A850.
ça laisse de la place pour d'autres boitiers non ?

le 500/4 qui circule actuellement n'est peut-être pas fait seulement pour lui ...

JMS

Pour moi c'est fake à 95% et peut-être rêve à 4%. On verra bien pour le chouïa qui reste.

THYR

Horzadi

Citation de: THYR le Septembre 22, 2009, 11:32:09
Quel?

Le canon 1D par exemple, mais il y a du en avoir aussi en argentique.
Le Nikon D1 etait aussi 1/16000e d'ailleurs.

IlSanto

Les infos paraissent cohérentes, mais il est clair que l'objectif est loin d'être atteint avec cette fiche technique si le but du jeu est de couvrir la coupe du monde 2010.

Ca sent bien sûr le rêve d'un fan qui a envie de donner des idées à Sony, mais on verra en temps voulu.

Pierre34

Mouais, mais quand on a lu tout ce qu'on a lu sur la cadence de la série 5D (Canon) (ce fameux 3im/s) si un boitier "pro" orientée sport sort à cette cadence ::) ::) ::) Franchement je vois pas comment on peux positionner un boitier sur une coupe de monde foot et une cadence telle !

Mistral75

Qui vous a dit :

- que les specs objet de ce post sont celles du boîtier "coupe du monde" et pas celles d'un boîtier "paysages et portraits" successeur de l'Alpha 900
- que Sony ne sortira qu'un 24x36 avant la coupe du monde
- que le document dont nous discutons n'est pas un fake

Hmmm ?

Pierre34

Je fais comme tous ici, je cause sur une rumeur c'est tout  ;D

neptune

En tout cas si Sony sort un truc pareil , ça va faire grincer des dents....  ;D ;D ;D  (on en a rêvé Sony la fait ;D )

LaPelloche

CitationEn tout cas si Sony sort un truc pareil , ça va faire grincer des dents....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  (on en a rêvé Sony la fait Grimaçant )

Sony va le faire

ou

Sony doit le fairte ;)

DarkLord

CitationCitation de: THYR le Hier à 11:32:09
Quel?
Le canon 1D par exemple, mais il y a du en avoir aussi en argentique.
Le Nikon D1 etait aussi 1/16000e d'ailleurs.

Certes, mais
-le Minolta Dimage A1 (le bridge) faisait aussi 1/16000è
-l'obtu de course du D9Xi/D9 atteint 1/12000è mais pour une taille de 24/36, ce qui n'est pas comparable. Deès lors, ce n'est donc pas si dur de faire 1/16000 sur un obtu de petite taille (puisque les appareils cités ne sont pas des FF  ;D)

Donc, à ce jour, le record en 24/36 est conservé par l'obtu Minolta, et égalité pour les "petits" obtus en numérique entre Canon, Nikon et Minolta  ;D

Bon, le débat sur l'intérêt du 1/12000è reste ouvert, par contre, cet obtu apportait dans sa musette une SyncX à 1/300è et là, c'est clairement très utile.  ;)

DarkLord

En argentique, F5 et F6, et les gros Canon ne dépassaient pas le 1/8000è et le 1/250è en syncX.

Minolta a donc été le seul à proposer un obtu au 1/12000 et 1/300, qui plus est dès le 9xi (1992 env pour la sortie, donc R&D avant). Pourquoi n'a t il pas été repris pour l'A900? Mystère... Il était pourtant certifié 100000 declenchements sur le D9, donc je ne pense pas que cela soit un problèle de fiabilité... et il est amorti depuis des lustres.
A moins qu'il ne soit conservé pour un "gros bestiau" à venir...?

Pierre34

Citation de: DarkLord le Septembre 23, 2009, 08:19:48
Certes, mais
-le Minolta Dimage A1 (le bridge) faisait aussi 1/16000è
-l'obtu de course du D9Xi/D9 atteint 1/12000è mais pour une taille de 24/36, ce qui n'est pas comparable. Deès lors, ce n'est donc pas si dur de faire 1/16000 sur un obtu de petite taille (puisque les appareils cités ne sont pas des FF  ;D)

Donc, à ce jour, le record en 24/36 est conservé par l'obtu Minolta, et égalité pour les "petits" obtus en numérique entre Canon, Nikon et Minolta  ;D

Ce qui est rigolo aussi, c'est que tu sors l'obtu de Minolta car 24x36 mais tu mélanges allègrement le Canon D1 qui est APS-H  avec un obtu APS-C du Nikon et l'obtu du DImage A1 qui est 2/3 de pouce (et pour moi c'est un obtu électronique me semble-t-il mais sous réserve, dans tous les cas, la surface n'est pas du tout comparable)