Que prendre à la place du 28-135 IS ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 16, 2009, 16:49:42

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous
en fait j'ai remarqué mon problème cet été .
j'ai un 5D , 28-135 , 16-35 , 70-300 .

le soir quand je sors 'le matos' avec des amis (5D et 28-135)  tout le monde me regarde , veut l'essayer , etc.. et ça c'est quand je le sors !
il y a des fois ça me saoule de prendre le 5D , de changer d'objo et de mettre mon 28-135 !

alors voila , je me suis posé la question suivante :

étant donné que je suis très satisfait de mon 5D , 16-35 et 70-300 , pourquoi ne pas revendre mon 28-135 et acheter à la place :
un compact style canon G11 , que je pourrais sortir quand je voudrais en soirée et autre ?
j'éspère ne pas me faire critiquer !!!!!!!!!!!!!!!
j'attends par contre une solution à mon problème , car cela m'a empéché de faire des photos cet été , et je n'ai plus envie que ça arrive .
merci à tous

Powerdoc

c'est une bonne idée, sauf que le G11 en soirée c'est pas le top dans les hauts isos (même si c'est en progrès par rapport au G10)

BIRD

Pourquoi pas un kit APSC (1000D ?) à la place du G11 en soirée.
Tu auras un 460mm de bonne qualité gratos au pasage  8)

MOTLEYDVD

oui j'ai pensé au kit en aps-c mais le problème est le meme , faut sortir du matos voyant et changer d'objo ! ça m'embète...
de plus je n'ai pas besion de longues focale , l'équivalent d'un 28-135 me convient pleinement , c'est pour cela que j'ai pensé au G11.
j'ai pu lire qu'on pouvait aller j'usqu'à 1600 iso sans difficulté , cela pourrait me convenir .
je pourrais l'enmener avec moi régulièrement .

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2009, 17:07:03
c'est une bonne idée, sauf que le G11 en soirée c'est pas le top dans les hauts isos (même si c'est en progrès par rapport au G10)

merci powerdoc de trouver mon idée interressante.
tu sais ce serait juste un complément de mon équipement , pour pouvoir faire des photos au mieu de regarder les autres en faire avec leur compact !..... ;)

Dominique03

Tu fais comme moi avec le 5D.  :D

Un 28 + 50 + 85 et basta. Je prends souvent le 5D avec le 28/2,8 en ballade et le 50/1,8 dans la poche.

Sinon ce serait dommage de prendre un G11. Autant prendre un ixus 200 qui lui a le mérite de tenir dans une poche. J'ai le 110 qui marche très bien. Sinon autant acheter un panasonic GF1 ce sera quand même autre chose en matière de dynamique qu'un petit capteur et un tout autre plaisir de connaisseur...  Il y a même un zoom 7-14 pour les wide-angle-suckers.

MOTLEYDVD

Citation de: Dominique03 le Septembre 16, 2009, 17:35:26
Tu fais comme moi avec le 5D.  :D

Un 28 + 50 + 85 et basta. Je prends souvent le 5D avec le 28/2,8 en ballade et le 50/1,8 dans la poche.

Sinon ce serait dommage de prendre un G11. Autant prendre un ixus 200 qui lui a le mérite de tenir dans une poche. J'ai le 110 qui marche très bien. Sinon autant acheter un panasonic GF1 ce sera quand même autre chose en matière de dynamique qu'un petit capteur et un tout autre plaisir de connaisseur...  Il y a même un zoom 7-14 pour les wide-angle-suckers.

oui et non : si je fais comme toi je vais changer d'objo : chose qui m'insupporte en soirée ou en groupe !
et si cé pour prendre un 4/3 avec des objo , autant rester avec mon 5D...
c'est pas évident.... mais je pense qu'un compact n'est pas une chose mauvaise ( G11 ) .
encore une fois ce n'est pas pour remplacer mon 5D , mais pour ne pas rater des photos que les autres font avec leur ixus !
cet été ça m'a manqué.

baséli

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 16, 2009, 18:52:08
encore une fois ce n'est pas pour remplacer mon 5D , mais pour ne pas rater des photos que les autres font avec leur ixus !

Alors fait comme moi, prend un Ixus! (avec un 40D)

Dominique03

Personnellement je préfère un ixus 200 à un G11.

Pour moi y'a que 2 catégories d'appareil photo, et dans l'ordre de mes préférences :

1) Ceux qui tiennent dans la poche pantalon et qui s'oublient

2) Ceux qui tiennent pas dans la poche pantalon mais en contre-partie ont moins de 5MP/cm² avec comme attributs une dynamique correcte, de la texture, et si possible un minimum de bokey.

...

P.S : tu dis souffrir du succès avec le 5D  :'(. A la vérité tu as peur de devenir commun avec un ixus alors qu'avec un G11 tu ménage encore ton image d'expert...   ;) Tu t'es trahi. Tu as dit vouloir faire les mêmes photo qu'eux... qui ont des ixus  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: Dominique03 le Septembre 16, 2009, 19:06:42
Personnellement je préfère un ixus 200 à un G11.

Pour moi y'a que 2 catégories d'appareil photo, et dans l'ordre de mes préférences :

1) Ceux qui tiennent dans la poche pantalon et qui s'oublient

2) Ceux qui tiennent pas dans la poche pantalon mais en contre-partie ont moins de 5MP/cm² avec comme attributs une dynamique correcte, de la texture, et si possible un minimum de bokey.

...

P.S : tu dis souffrir du succès avec le 5D  :'(. A la vérité tu as peur de devenir commun avec un ixus alors qu'avec un G11 tu ménage encore ton image d'expert...   ;) Tu t'es trahi. Tu as dit vouloir faire les mêmes photo qu'eux... qui ont des ixus  ;D

;D tu m'as fais rire dominique03 , je ménage mon image d'expert...... et c'est pas faux !
avoir un ixus comme tout le monde..... attention je ne critique pas ceux qui ont des ixus mais c'est vrai que je me vois plus avec un compact un peu plus imposant sans etre un reflex!
j'attends de voir les tests du G11...

Dominique03

C'est sans doute parce que j'ai mis dans le mille  :)

Prends le S90, personne n'en a !  ;D

Sincèrement je sais pas ce qu'ils font chez canon...
Ils devraient faire un G12 micro 4/3 mince !  ???
Beaucoup disent que ce truc fait pas franchement de meilleurs photos qu'un ixus..

MOTLEYDVD

justement j'ai pensé au S90 ...
comparé au G11 quelle est la différence ?

Giorgioeos

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 17, 2009, 16:22:47j'attends de voir les tests du G11...

Ils sont dans le dernier CI, score : *****
Georges

MOTLEYDVD

Citation de: Giorgioeos le Septembre 17, 2009, 17:59:40
Ils sont dans le dernier CI, score : *****
Georges

ho la vache , j'avais pas vu !
merci du renseignement , je vais le lire ce soir.
il doit etre à la hauteur !
à la hauteur de quoi je ne sais pas mais à la hauteur quand meme ! ;)
merci

baséli

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 17, 2009, 16:22:47
;D tu m'as fais rire dominique03 , je ménage mon image d'expert...... et c'est pas faux !
avoir un ixus comme tout le monde..... attention je ne critique pas ceux qui ont des ixus mais c'est vrai que je me vois plus avec un compact un peu plus imposant sans etre un reflex!

Au moins tu assumes... c'est bien. Mais avec un G11, tu ne feras pas des photos d'Ixus: elles seront techniquement meilleures, mais tu ne pourras pas mettre ton appareil dans les mêmes poches que les autres, et c'est un handicap pour faire des "photos d'Ixus". l'Ixus 100 s'oublie totalement dans une poche de short en été. Ce n'est probablement pas le cas d'un G11...

panthersky

Hello

Quand on arrive à cette conclusion, on peut se demander pourquoi tu est équipé réflex.

Déjà tu as un 5D et je doute déjà que le 28-135 soit le meilleur couple objectif-boitier.
Le photographe débutant va partir d'un transtandard pour aller petit à petit vers un objectif le meilleur. Toi c'est l'invers, tu as un boitier et tu voudrais lui adjoindre un cul de boutelle parce que tu en à ral le bol de changer d'objo.
C'est comme celà que je le vois. Achète toi une focale fixe et apprend à cadrer avec la contrainte d'une focale fixe. Il est dommmage de s'équiper full fram dans tons cas.

LeCerveau

Revends ton 28-135mm et prends toi un 50mm !
In Serie L I Trust

MOTLEYDVD

si je peux me permettre messieurs les connaisseurs de mes 2 , j'ai un 50 aussi et comparez le 28-135 au 24-105 et regarder l'ENORME difference !
a part le prix !!!!
vous jugez sans me connaitre alors que mon objo principal est le 16-35 !!!!!!!!!!!!

vous savez pourquoi au moins j'ai pris le 28-135 avec un 5D ( comme beaucoup de photimiens ! ) ?
pour completer le jour ou........
je m'en sers que tres rarement !
alors s'il vous plait , la critique est facile !
avant j'avais le 24-70 , trop lourd .

doit-on n'avoir que du L pour mettre sur un 5D ?
je pense franchement pas ! ;)

MOTLEYDVD

et puis le reflex me sers pour MES photos , quand je sors seul !
et si j'ai besoin d'un compact , ou est le probleme ?

suis-je le seul a vouloir m'equiper en compact ? en complement du reflex ?
pas sur........

MOTLEYDVD

excusez moi les autres photimiens , vous qui m'avez conseillés !
mais certaines reactions me choquent surtout quand on a l'impression que certaines personnes repondent sans lire le debut du fil !

jesson

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 17, 2009, 16:22:47

Toi, tu es mûr pour un M9 + 35mm 1.4 asph

Palmilux

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 18, 2009, 12:13:24
et puis le reflex me sers pour MES photos , quand je sors seul !
et si j'ai besoin d'un compact , ou est le probleme ?

suis-je le seul a vouloir m'equiper en compact ? en complement du reflex ?
pas sur........

Tu as tout à fait raison... j'ai, en plus de mon 5Dmk2, un compact Cybershot DSC W80 (bon, c'est pas marqué Canon dessus mais il fait des images incroyables  ;D ). Je le trimballe PARTOUT depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans. En complément de mon reflex, il tient dans une poche. C'est difficile, par moment, de passer inaperçu avec le lance-mines 6cm accroché au cou et bonjour la méfiance: on ne te regarde pas parce que tu as un bel engin bien gros mais parce que les gens ont peur que tu leur explose la tronche avec  :o ... De toute façon, je ne me suis jamais posé la question de l'utilité de mon compact... c'est tellement EVIDENT que c'est un complément NECESSAIRE. Enfin pour moi... ;)
Shine on you crazy diamond...

Dominique03

A moins d'être professionnel, c'est le reflex qui est le complément du compact et pas l'inverse  ! 8)

Mais les gens aiment tellement leur reflex qu'ils ont du mal à la dire.  ;D

Palmilux

Citation de: Dominique03 le Septembre 18, 2009, 13:31:32
A moins d'être professionnel, c'est le reflex qui est le complément du compact et pas l'inverse  ! 8)

:D  :D  :D  :D

Oui, c'est vraiment pas faux....  ;D ... et puis, une fois qu'on a eu le gros... aussi, syndrome de compensation, je présume....  :D

Accessoirement merci pour ton avis sur mon escargot sur l'autre fil...  ;)
Shine on you crazy diamond...

MOTLEYDVD

Citation de: Dominique03 le Septembre 18, 2009, 13:31:32

Citation de: Palmilux le Septembre 18, 2009, 13:28:37
Tu as tout à fait raison... j'ai, en plus de mon 5Dmk2, un compact Cybershot DSC W80 (bon, c'est pas marqué Canon dessus mais il fait des images incroyables  ;D ). Je le trimballe PARTOUT depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans. En complément de mon reflex, il tient dans une poche. C'est difficile, par moment, de passer inaperçu avec le lance-mines 6cm accroché au cou et bonjour la méfiance: on ne te regarde pas parce que tu as un bel engin bien gros mais parce que les gens ont peur que tu leur explose la tronche avec  :o ... De toute façon, je ne me suis jamais posé la question de l'utilité de mon compact... c'est tellement EVIDENT que c'est un complément NECESSAIRE. Enfin pour moi... ;)

merci à vous 2 pour vos commentaires  ;) , je croyais etre le seul à vouloir m'équiper en compact !
c'est dingue , quand on n'a pas que du L , les critiques viennent très vite .....
bien trop vite !
et dire que c'est olivier qui m'a conseillé le 28-135 , qui est génial !!!
en fait je compte meme le garder , et me prendre en plus un compact , et na !

petite paranthèse , j'ai lu hier soir CI sur le G11 , ils en disent que du bien !
cela reconforte mon opinion.
sincèrement , merci  :)