Test CI Alpha 500 - 550

Démarré par Bronstein, Septembre 16, 2009, 19:18:38

« précédent - suivant »

IlSanto

Ah parce que lui il est peut être pas Pentaxboy l'ami ?  :P Et dire qu'il parle d'arguments en carton ...

Z'allez voir qu'il va revenir, l'est trop énervé pour laisser passer  ;)

Bon sinon ma "technique" de réduction du bruit, l'est bonne ou l'est pas bonne ?

IlSanto

Citation de: SCSl le Octobre 20, 2009, 21:32:08
J'attends de voir des tests afin de recouper d'autres infos encore plus intéressantes..

Ah bon ?  ::) ::) ::) C'est à dire ?  :P

Ca sent le secret à plein nez, mais c'est toujours bon signe ce genre de petites allusions  ;) Des nouveaux capteurs donc ? C'est bien entendu ...  :D

utop

d'après ce que j'ai pu voir il est préférable sur un sujet mobile d'utilisé le mode DRO à l'HDR
sinon cela donne des résultats un peu ...comment dirais-je?...

http://1.bp.blogspot.com/_U_VkeJI_300/StS244cbvgI/AAAAAAAAHRs/KNsPRj5eG00/s1600-h/DSC09140.JPG

mais bon !!! d'après CI on peut aller à "1600iso pour du A2 ou A3 sans arrière pensée" ce qui est un trés bon point pour sony qui était reconnu jusque là pour faire du bruit excepter le A850 et A900 qui s'en tire pas mal du tout face au concurrents  ;)

utop

j'essaye d'être juste maintenant il ne faut pas demander la lune , le hdr vient de débarquer chez sony et je dis qu'il s'en sort très très bien surtout comme tu le dis pour le paysage... pour ceux qui disent que cela reste un gadget (dans des conditions comme ça la vidéo implanté dans les reflex n'est-il pas un gadget aussi ) ou qu'il est à peine meilleur que pentax c'est y mettre de la mauvaise foi  ;)

Boub@

moi j ai decroché comprend rien  ??? je retourne a mon dimage A2 ! ca c est de la bete!!!!! ;D ;D

Mattdef

De source sûre, sur Réponse photo de ce mois ci, il est écrit :
- Bonne qualité d'image jusqu'à 3200 ISO pour le A500 et le A550
- Bonne qualité d'image jusqu'à 6400 ISO pour le K-x

Un mail anonyme vs une revue nationale... Qui croire... ::)

efmlz

Citation de: Mattdef le Octobre 21, 2009, 10:26:10
Qui croire... ::)

qui croire ? bah, le bare graph qui permet des images stabilisées nettes et évite de monter les isos comme un marteau  :D

bon c'est bientôt fini cet enc... de mouches ? le Kx et le a550 sont des appareils qui en offrent techniquement beaucoup, après savoir quel est le plus efficace service commercial entre pentax et sony, on n'y peut pas vraiment grand chose (sur la conception des appareils non plus d'ailleurs)  ;D

pour faire plaisir à tout le monde pourrait-on dire que le Kx "enterre" l'a500 et que l'a550 "enterre" le Kx ?
eh, eh, eh  ;D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Le problème n'est pas la: le HDR sur sujet fixe grace à la stabilisation permet de se passer du trépied. Et l'AF spécialement du A550 a surpris Ronan qui n'avait jamais vu cela dans cette catégorie de boitiers puisqu'il fait aussi bien avec l'objectif du kit qu'avec un D90 et un objectif VR  ultra-sonique typé sport (il faut regarder le test, de mémoire je ne me souviens plus de l'objectif). Ca laisse deviner quelques possibilités pour lui ainsi que pour le futur. Ce que la petite phrase dans la présentation du 1 D4 laisse deviner car que viennent faire les A 500/A 550 et leur processeur Bionz qui traite l'AF au côté des boitiers les plus pointus de la gamme Canon et nikon, deux bêtes de course beaucoup plus polyvalentes qu'un D3X ou un 1DS 3 soit dit en passant? Je vous le demande un peu. ;)
Pentax est par ailleurs une excellente marque qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a. Et qui pond des boitiers qui ont un certain succès en France.  J'apprécie bien cette marque. A part ses animations au salon de la photo, on n'arrivait plus à s'entendre avec le Sonyrep.  ;D
Mais personne n'est capable aujourd'hui, en dehors de Sony, de sortir plusieurs boitiers par segments et qui plus est, au rythme qui est maintenant lancé. Sony fait du mass market et nous , les "experts", on espère que l'on va penser à nous. Ca devrait quand même venir mais ce sont surtout les pros qui commencent à se servir des boitiers Sony dans certains domaines.
Sur la question du bruit, il y a de quoi gratter sur le capteur su Sony à 6400 isos au détriment de la colorimétrie (saturation et dérive des couleurs). En sport, ce n'est pas très grave.
Déclenchite en rafale!

Bounty

C est bien beau le HDR,mais sait t on si cette série 500 dispose d une corection intégré pour le back et le front focus en af?C est INDISPENSSABLE avec de long telés.Y a t il une corection des abérations chromatiques et de la distortion?Tout cela est PRESENT sur un Pentax Kx qui est pourtant qualifié d entrée de gamme. >:(

vianet

La correction AF est efectivement importante à partir du TC 2X d'après mon expérience car le moindre petit décalage de MAP se paie cash. On a connu ça sur les 1D3 et les convertisseurs de la marque sur 500 f4. En fait, la mauvaise réputation des convertisseurs Canon venait de cette perte de l'AF. C'est beaucoup moins utile pour les longs télés et particulièrement sans téléconvertisseurs. Par expérience bien sur. Pareil chez Nikon. Chez Sony, cela ne sert pas à grand chose: le 70/400G supporte mal les téléconvertisseurs (il perd l'AF et pas mal en piqué, un 2 X le montre très bien) et il n'y a pas de longue focale chez Sony. C'est attendu, si ces messieurs le veulent bien, pour l'an prochain sans aucune sécurité.
Sauf à posséder le très rare 600 f4 Minolta, excellentissime par ailleurs mais ni un Pentax Kx, ni un A 5XX ne sont fait pour ça. Ce sont des petits boitiers sympathiques pour une clientèle qui n'ira jamais chercher les gros télés. L'A 550 va ravir ceux qui montent des bridges et des compacts avec la seule réelle live-view réactive de tout le marché. Ce n'est pas rien quand même  et avec 14 mps, on peut se permettre de recadrer d'éventuels éléments parasites en périphérie d'image que les 90 % de couverture n'auraient pas montrés. Il y a Canon et Nikon pour le marché de niche des gros télés avec des boitiers dédiés: D 300S et EOS 7D, 1 D3 et 4, D3S (mais sans trop de possibilités de revadrage pour ce dernier qui est FF)..Et D3X mais celui-la est vraiment à part... Le "Boss" se paie fort cher.
Pour le moment bien sur. ;D
;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: Zinzin le Octobre 21, 2009, 14:34:28
Je pars d' un bracketing ... en une seule prise

qu'entends tu par là zinzin ? que tu fais une seule prise puis un bracketing logiciel (pour ensuite pérparer le HDR)?

sinon c'est vrai aussi que rien n'obligera à utiliser le hdr "in-situ" des a500/550, mais il semble bien que dans certains cas il arrangera pas mal la vue initiale, d'ailleurs si je me souviens bien CI disait de ne pas pousser à fond les curseurs car ça devient caricatural, mais que par défaut sony aurait pu en mettre un peu plus

:)

efmlz

utop

Citation de: Zinzin le Octobre 21, 2009, 09:38:16
Franchement , as tu bien regardé cette photo ?

non , je ne pense pas ...
Parce que sinon, tu aurais bien vu dans les feuilles l' effet de flou très visible dans certaines parties et un effet "ghost" indéniable dans les feuilles en zone les plus lumineuses .
Je ne parle même pas des HL cramées , pour du HDR, ça la fout mal .

Les conditions d' application d' un traitement HDR sont très contraignantes et rarement possibles , et même si j' en fait dans certains cas excessivement rares , c' est en post traitement sur ordinateur avec une capacité de traitement tout autre ...
Vanter le HDR boitier comme une avancée déterminante , ça rend son auteur peu crédible

Mais ça n' empêche , une des plus belles photos de SCSI qu' il m' ait été donné de voir

Quand à la vidéo sur reflex comme le 5DII , elle a attaqué le marché de la vidéo professionnelle grâce à une qualité d' image rarement égalée et un choix d' objectifs de tout premier ordre ...

je ne peut pas te dire d'où vient cette photo mais si tu peut me donner les exifs cela ne serait pas trop mal
plusieurs points:

cette photo n'as certainement pas était prise à 200 ou 400 iso (pourrait tu me faire une HDR à 1600 voir 3200 iso comme sur cette photo) là j'en doute car tu sait comme moi qu'il faudrait passer sous logiciel de traitement de bruit , ajusté quelques réglages sur LR... enfin bref plus l'on pousse le traitement de l'image , plus grande seras la perte de qualité

et 2ème point tu ne t'ai pas demander avec quel objectif cette photo à était faites? 18mm avec le 18-55mm sam
qu'est-ce que cela donnerais avec un objo genre tamron 17-55 f2.8 ou un zeiss 16-80? ;)

oui et au fait c'est du HDR auto ou manu au max  ???

IlSanto

Ahahahahah le mec qui dis "de toute façon je reviendrai pas" et qui reviens dans les moins de 48h et qui parle de crédibilité  :D

Sinon la photo avec le Monsieur décalé elle sort d'où ? Parce que vu la cadence de prise de vue de la fonction HDR des Alpha 5X0, il doit quand même marcher vachement vite le mec. C'est le petit frère d'Usain ?

Bon on a compris que tu n'aimais pas la série 5X0 mon cher petit Zinzin, alors laisse nous raconter nos âneries on s'en portera pas plus mal.

Allez allez on recentre le sujet et plus vite que ça  :P

utop

je te donne le lien ILsanto  :)

http://rojaks.blogspot.com/2009/10/sony-alpha-a550-hdr-and-dro.html

désolé , je n'ai pas fait la traduction , oui un fumiste je suis  ;D ;D

IlSanto

Donc ce n'est pas une photo issue d'un 5X0, mais seulement un exemple de "ce que ça risque de donner" ...  ::)

utop

celle-ci a bien été faite avec un sony alpha 550 avec le 70-300G à   300mm (peut être la cause) f5.6, 1/2000, à 800 iso

tu peut voir les exifs avec photo ME ou tout simplement en l'enregistrent ;)

Mattdef

Ah ok, le gars qui se ridiculise en prenant des posts complètement différents...
Un peu de sérieux c'est possible ? Tu as quel age ?

Depuis le début je dis que le A550 n'est pas de la même gamme que le K-x, justement de part son écran, son capteur et ses performances.
Je compare bien le K-x avec le A500 et c'est bien de ce dernier dont je parle quand je dis qu'il n'a aucun intérêt face au K-x.
Alors Mr le VRP Sony, plutot que de prendre la mouche, prouve moi le contraire et autrement qu'en inventant des qualités sorties de nulle part comme un meilleur viseur pour le Sony (mdr fallait oser !) ou des défauts totalement inventé pour le K-x comme le problème de couleur ou tu nous envois vers un pseudo test fait par on ne sait pas qui sur ce forum d'un reflex qui n'est de toute façon même pas un K-x !

efmlz

en fait il faudrait avoir le boitier pour trancher ce débat amha, car zinzin tu as une habitude du HDR à ta façon et il n'est pas certain que sony ait développé dans son boitier la même façon (sans parler qu'on ne sait pas ce qu'il a mis dans le soft - même CI n'a pas émis de critique là-dessus),
les boitiers devant être dispo sous peu,on va bien voir, surtout que ce n'est pas le genre de sony de faire du gadget (cf la vidéo en réflex),

8) 8)

cul de bouteille

+1 Attendons le boitier pour développer cet intéressant débat.  :)

Faisant du HDR moi même, je suis curieux d'en savoir plus sur l'A550.

efmlz

pour voir (auto message perso  ;D)

caramba encore raté  ;D je vous explique dans 2 messages  ;D

Boub@

essai du 500 et 550  sur CI de novembre m en vait le lire ;D
A+

kain81

il y a quelque année le d2x etait un sublime boitier"""""""""""""" pro""""""""""""" aujourd'hui ... un entré de gamme suffit a un pros au vue de la qualité d'image ..

IlSanto

Ahah, c'est pas faux.

Mais qui dit que le D2x couvrait les besoins d'un pro à l'époque ? Beaucoup préféraient rester à l'argentique à ce moment là. Et certains même n'ont toujours pas trouvé ce qu'ils recherchent dans le numérique et restent encore en argentique ...

Je pense que maintenant c'est vrai, les évolutions sont très "lentes" et le resteront, et que l'on a acquis une qualité d'image amplement suffisante. Un 1Ds Mk III, un D3(x, s ou nature), ou même un 5D Mk II, ou encore un D700, et chez Sony les 850/900 peuvent largement couvrir les besoins d'un pro aujourd'hui et pour très longtemps. Le turn over des boitiers va se faire de plus en plus lentement ...

Mais bon, quand il y a toujours mieux, pourquoi s'en priver, en sautant une ou deux générations de boitiers à chaque changement et ne remplacer qu'à cause de l'usure et/ou d'un dysfonctionnement ?

gerarto

Heu... faut tout lire, les photos se rapportent au traitement HDR embarqué de l'A550, pas à l'A850...  >:(