Au final que vaut réellement le D7000

Démarré par Cityhunter, Avril 24, 2011, 08:59:48

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: 4mpx le Avril 25, 2011, 13:37:53
Oui, la petite averse a du traverser la terre pour arriver aussi aux antipodes cet apres-midi   ::);D : j'ai pense au gouttoscope, mais je n'ai pas eu de gouttes sur mes images.
J'ai du louper quelque chose... ::) ;D
merci d'avoir essayé..Pour voir les gouttes de façon utile il faut avoir un grand dégagement devant soi, pour enregistrer des gouttes assez éloignées qui ne fassent pas plus de 3 ou 4 pixels de la photo initiale.. Si elles font plus tu ne pourras pas distinguer une dérive fugitive de 1 ou 2 pixels.
Là tu as utilisé un zoom avec une profondeur de champ très restreinte et à cette distance on voit que les gouttes sont trop grosses sur la photo..Reporte toi à la photo qui montre le cadre général. Il n'y a pas besoin de sujet. Tu fais une mise au point manuelle entre 7 et 10 m et tu fais des rafales..Il faut une fin de pluie avec des gouttes espacées pour qu'elles ne se chevauchent pas trop sur l'image..
Bon courage aux antipodes.. Il pleut peut être plus souvent qu'en région parisienne..

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Avril 25, 2011, 15:10:00
Faudrait obliger les constructeurs à publier les chiffres des retours au S.A.V.  !

Mouais... tu publies les tiens, toi ?
Et puis, tiens, ça me fait penser que la Fnac à une époque publiait justement le taux de retour en SAV des boitiers qu'elle vendait (en pourcentages, paramètre figurant dans son cahier "reflex"). Le Minolta 7000 caracolait en tête des retours SAV. Mais la Fnac avait quand même cru bon de préciser que la plupart étaient dûs à la pile 2CR5 (?) épuisée... au SAV, quelquefois, ils doivent bien rigoler !)
Tiens, un cas "type" de retour SAV rigolo :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121951.msg2225384.html#msg2225384

Gilopix

Citation de: Shepherd le Avril 26, 2011, 19:13:56j'ai peine à ne pas remarquer les "fantaisies" aléatoires du second D7000 (comme l'AF ne répondant plus parfois à sollicitation du déclencheur à mi-course avec 105 macro... il me faut vérifier si ce comportement se produit avec D90, mais rien que l'idée d'avoir à "tester" me fatigue ! ;D).

:)

C'est la panne qui me l'a fait renvoyer au SAV ( avec le 16-85).