Leica poids encombrement sans rival

Démarré par LaPelloche, Septembre 18, 2009, 21:48:20

« précédent - suivant »

LaPelloche

CitationSi le poids est un facteur important, alors pourquoi ne pas lorgner du côté des Canon G10/G11, au moins on peut bénéficier de l'autofocus, c'est souvent un gain de temps dans une prise de vue d'action. Sans compter la pleine ouverture des objos, qui pénalise la PDC.  [at] +

JEAN LOUIS comme je l'ai posté juste avant comparer Leica à un vulgaire Canon G10/G11 çàa me laisse réveur
Comment dire qu'un Canon G10 ou G11 puisse délivrer l'équivalent dun M9?

Quand tu offre à ta femme une bague  tu préfère du zirco ou du diamant ( si ton budget te le permet)
perso je préfère le diamant au zirconium, l'Aston Martin à la Fiat et Aubade à Etam

LaPelloche

Tonton

Je n'ai pas pour habitude de dépasser les 400 voire les 800 (quand je bossais au D3)
Si toi tu trouves que le D3 à 6400 c'est vendable, c'est que tu bosse pour un asile de vieux sans lunettes
Pour ma part je suis pro depuis 1981 et jusqu'en 1998 j'ai bossé avec des films
En noir et blanc je n'ai jamais adhérer au 1000 iso
En inversible on montait rarement au dela de 200 iso

Maintenant bien sur si tu parles de photos d'auteur, la je suis ok le grain ou le bruit numérique participe à l'esthétisme de la photo!
Encore une fois cherche sur ce forum mon post quand j'ai eu mon D3 la première fois
je l'avais emporter en Hongrie et j'avais été scotché du résultat dans les églises à 6400 mais aussi à 12800 iso
Par contre il s'agissait de photo perso , de photos de vacances
Et je reste persuadé qu'à 800 iso avec un M9 j'aurais aussi pu les faire car le M9 n'a pas de miroir et permet de descendre les vitesse et encore une fois à 1.4 on peut voir dans la pénombre
Et encore une fois un D3 avec un 14-24 ou avec un simple 20  c'est plus encombrant et plus lourd qu'un M9 avec un 16-18-21

Miloo

Je crois qu'on peut débattre longtemps sur les avantages et inconvénients de toutes les solutions. Pour quelqu'un qui a les moyens d'avoir plusieurs appareils tout dépend des circonstances et de son humeur. Si je monte au Mt Blanc je prend un petit Panasonic et même le M9 est lourd. Si je pars ce matin faire un tour du Patrimoine sans pression je prend le M9. Si je dois faire un reportage cet apres midi je prendrai le D3 à cause de la pression. Si je pars pour un trek de trois semaines sans trop d'altitude je prend mon vieux D300 avec son 18-200. C'est le luxe mais je me dis chaque matin que j'ai la chance de pouvoir le faire. Je me trompe rarement sauf hier, quand j'ai voulu utiliser le M9 pour un reportage critique ! Maintenant le problème est pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'avoir tout ce matos. Je dirais qu'on pourrait avoir la même approche. Quel type de photo faites vous ? Ou trouvez vous votre plaisir ?  et choisissez. La majorité des Francais restent au niveau du compact parce qu'il n'ont pas les moyens. Un grand nombre de participants de ce forum ont les deux solutions et nous sommes très chanceux. Profitons de cette chance au lieu de tourner en rond ! Si on a chance d'avoir un M et un reflex on sait très bien qui est le meilleur pour quel trip et quel état d'esprit.

barberaz

En effet si le D3 est exploitable jusqu'à 6400 il n'est vraiment nickel que jusqu'à 800, au-delà le grain devient réellement visible; toutefois aux vus des premiers samples du M9 on peut douter de cette propreté même à iso moyen surtout en bruit de couleur.

Verdi

barberaz, le M8 que je possède est nickel propre jusqu'à 640 iso, ce qui correspond a plus de 80% de mes photos.

J'ai un souhait pour le M9, c'est qu'il fasse au moins, aussi bien  ;)

Nikojorj

Citation de: malice le Septembre 20, 2009, 09:54:07
Pourquoi prendre les boitiers les plus lourds des autres marques? Pourquoi compter la poignée du sony??
J'allais le mettre en sarcasme mais ça a été la réponse sérieuse : c'est pas assez cher sans, ça joue pas.
Parce que bon, si comme dit Pascal il vaut mieux se restreindre à 28 en bas et 90 en haut avec le M... Un 450D+18-55IS pèse à peine 150g de plus qu'un M9 nu.  ;D :D ;D

Comment ça c'est pas vendredi? :P

barberaz

Citation de: Verdi le Septembre 20, 2009, 11:34:32
barberaz, le M8 que je possède est nickel propre jusqu'à 640 iso, ce qui correspond a plus de 80% de mes photos.
J'ai un souhait pour le M9, c'est qu'il fasse au moins, aussi bien  ;)
Peut-être n'avons-nous pas la même notion du nickel; pour moi cela signifie sans grain ni bruit de couleur qui sautent aux yeux à 100% écran.
Ce que j'espère, même si j'ai peu de chance de me l'offrir (pour cause du prix des optiques) c'est qu'il fasse beaucoup mieux genre D3 ;)

barberaz

Citation de: waldokitty le Septembre 20, 2009, 11:44:37
Tu te trompes un peu beaucoup. Le D3/D700 permet des images réellement très belles sans bruit à 1600 isos et même plus. C'est tout simplement le meilleur capteur à ce niveau là.
Ben le mien à 1600 il me fait du grain, mais il semble que nous n'avons pas tous les même critères de définition du bruit numérique.

barberaz

Citation de: waldokitty le Septembre 20, 2009, 11:52:19
Le tien a un pb assurément. Trouve quelqu'un ici sur le forum nikon qui te dise que le D3/D700 bruite à 800 isos. SAV pour le tien.
J'ai pas dis 800 mais à partir de 1600.

barberaz

Citation de: waldokitty le Septembre 20, 2009, 11:55:56
Ben non plus.
Si tu shootes à 1600 alors que 200 suffirait, je te l'accorde le grain reste très bon mais en condition d'utilisation "normale" tu ne peux ne pas le voir apparaître.

Jean Louis

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 10:03:33
JEAN LOUIS comme je l'ai posté juste avant comparer Leica à un vulgaire Canon G10/G11 çàa me laisse réveur
Comment dire qu'un Canon G10 ou G11 puisse délivrer l'équivalent dun M9?

Quand tu offre à ta femme une bague  tu préfère du zirco ou du diamant ( si ton budget te le permet)
perso je préfère le diamant au zirconium, l'Aston Martin à la Fiat et Aubade à Etam
Comme quoi il y a une grosse partie de frime dans ta manière de faire des photos.  [at] +
La photo! retour vers le passé

barberaz

Citation de: waldokitty le Septembre 20, 2009, 12:05:40
Aussi, mais pas que. En lumière critique ou improbable le capteur D700/D3 s'en tire très bien, c'est d'ailleurs le capteur qui s'en tire le mieux.
Certainement, et l'image reste exploitable à 3200 voire 6400, mais ce n'est vraiment que jusqu'à 800 iso que ce capteur délivre une image quasi égale à sa sensibilité initiale; ce qui personnellement me convient ne dépassant jamais cette sensibilité.

LaPelloche

Jean Louis tu confond frime et luxe, frime et sensualité, frime et éclectisme

La frime s'est quand on s'affiche
Le reste se comprend aisément.
Leïca c'est pour les amourus du beau, du sensuel de l'intime,
Effectivement ça coute cher
Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir m'en offrir pourquoi ne le ferai je pas ?  Pourquoi me faire traiter de frimeur si je fais mes photos perso au M9?
Tu n'as rien compris à la vie!
Il ya les frimeurs et les amoureux, les riches et les pauvres, les éclectiques et les chialeurs
En Ferrari c'est pareil il y a des frimeurs mais il y a aussi les amoureux
En général ceux qui parlent de frimeurs sont en général des chialeurs jaloux de ne pas pouvoir se les payer!
Arretez d'être jaloux de ceux qui s'offre du rêve
Achetez ce que vous voulez et respectez le choix des autres
Ma grand mère m'a toujours appris à regarder dans mon assiette et pas dans celle du voisin

Verdi

LaPelloche, je suis assez d'accord sur tes définition du beau, du luxe, du sensuel, de l'intime et ta grand mère avait entièrement raison  ;)

LaPelloche

Merci Verdi , ma grand-mère ne disait jamais de sottises, contrairement à nous elle tournait sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!
Paix à son âme, et merci mémé pour ce que tu as fait pour moi. Bises je t'eùmbrasse

Pas toi Verdi, toi je te salue

jesus

Ca me fait sourire "l'intime" exhibé sur une bedaine :)
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ai l'ivresse...
C'est pas l'outil qui fait le photographe.

LaPelloche

Jesus retourne sur ta croix

Que viens tu faire là!

je compare les reflex Japonais à Leïca et je suis désolé mais côté intimiste Leïca en a plus que la concurence

Effectivement l'appareil photo ne fait pas le photographe, on est tous d'acvcord la dessus. mais le plaisir c'est le plaisir
Effectivement  on peut vivre toute une vie sans plaisir et ce satisfaire de ce que la vie nous offre
Il ya le Dalaï lama pour à ça

barberaz

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 14:01:16
je compare les reflex Japonais à Leïca et je suis désolé mais côté intimiste Leïca en a plus que la concurence
Oui, en attendant un "DM2/3a"...

Pascal Méheut

Citation de: jesus le Septembre 20, 2009, 13:54:08
C'est pas l'outil qui fait le photographe.

Connerie standard entendue des millions de fois et totalement fausse. Par définition, c'est l'outil qui fait le photographe. Sinon, on ferait de la peinture. La photo n'existe que parce qu'on a inventé la technologie pour en faire.

Après, qu'on puisse choisir son outil en fonction de son besoin et de ses goûts, c'est autre chose.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2009, 14:12:07
Connerie standard entendue des millions de fois et totalement fausse. Par définition, c'est l'outil qui fait le photographe. Sinon, on ferait de la peinture. La photo n'existe que parce qu'on a inventé la technologie pour en faire.

Après, qu'on puisse choisir son outil en fonction de son besoin et de ses goûts, c'est autre chose.
est ce que les gens qui apprécient et/ou achètent des images sont influencées par le matos du photographe? Je pense pas. C'est le résultat qui compte.
La technique en peinture a aussi son importance.
Mais je suis assez d'accord avec la théorie qui dit que c'est l'homme qui est derrière l'appareil qui compte. Bien que je soit incapable de faire des images de certains sports sans autofocus.
Il y a des images intéressante faites avec des boites de conserves et inversement beaucoup de graille sorties de Leica. Simplement parce que beaucoup de Leicaistes sont des obsedés de matos, le gainage et le numéro de collection compte plus que la créativité.
Ces gens tiennent plus a justifier le prix et le défaut de la marque que de la poésie d'une belle image

barberaz

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 20, 2009, 14:37:50
Arrêtez tout simplement de vouloir vous persuader que le système M9 a toutes les qualités et qu'il enfonce les autres systèmes reflex sur tous les points.
Je ne pense pas que c'est ce qui ressort de ce fil même si je suis d'accord, et c'est un peu ce que je reproche à Leica, sur le fait qu'ils ont bien du mal à sortir des images à la hauteur de celles proposées par les marques japonaises. Mais on en reparlera avec les tests définitifs du M9. En attendant je ne vois pas sur les derniers fils un complexe de supériorité de la part des Leicaïstes.

Pascal Méheut

Citation de: omair le Septembre 20, 2009, 14:52:06
Il y a des images intéressante faites avec des boites de conserves et inversement beaucoup de graille sorties de Leica.

L'argument n'est pas plus convaincant que ca parce que dans l'histoire de la photo, il y a eu beaucoup plus d'images intéressantes faites par des Leica ou Contax des Rolleiflex, des Nikon Pro, des Blad, bref du matos cher que par des boites de conserve.

Bien sur que le matos ne garantit rien. Mais l'argument suivant lequel il n'est pas important est simpliste. Même les gens qui utlisent un Lomo accordent de l'importance au matos. Pas sur les mêmes critères que ceux qui sont préoccupés par le piqué et autre, mais de l'importance quand même.

Sans appareil photo, pas de photo...

Laurent A

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 20, 2009, 14:54:47
A mon avis ce que tu décris ne concerne tout au plus que 80% des possesseurs de M.
Les autres sont certainement d'authentiques photographes.
Franchement, pourquoi se limiter simplement à 80% ?
Autant aller jusqu'à 100% !  :P
Quand on trolle, pas besoin de faire dans la demi-mesure...  ;D
Laurent

LaPelloche

Pourquoi tant de haine?
On dirait que les gens qui ont des Leïca sont jalousés par ceux qui n'en ont pas.
Pour ma, part je ne choisi pas d'en avoir un pour quitter les reflex japonais car comme l'a dit Pascal, le M9 ( le système M devrais je dire) ne se prete pas à tout
Pour le sport  je choisirais Canon, pour les prise de vues avec éclairage artificiel, je choisirai Nikon  pour des A1 je choisirai Sony et son 900 mais pour le plaisir, pour retrouver les joies que mon grand père m'a fait découvrir j'ai chosis Leïca
Chacun sa philosophie de la vie. Personne ne dis que tel ou tel boitier est meilleur
Il y en a qui se permettent par contre de dire que tel ou tel boitier est moins bon sans en avoir eu l'usage plus que quelques minutes
Tonton Bruno est simpliste mais a t il eu pour 1 mois en test un 1DmkIII, un Sony 900 ou un simple Leïca M8 ? (je ne parle pas du M9 qui n'a pas encore été utilisé réellement sauf pour Tonton Bruno qui affirme péremptoirement et je cite  "Côté performances pures, le capteur du M9 n'est pas encore à la hauteur des capteurs CaniKon mais il s'en approche et le compromis devient acceptable."
Faites des photos ou faites de la peinture ou du vélo mais arrétez de vous turer dans les pattes!!! >:(

hangon

Citation de: LaPelloche le Septembre 19, 2009, 18:57:51
Tu veux une autre raison de venir au M9 en plus de la discrétion ?
Pas de zoom chez Leica, donc ce sont les jambes du photographe qui font office de zoom et on découvre finalement que de bouger ça change tout! C'est une autre philosophie qui au lieu d'augmenter la difficulté nous facilite la vision de ce qu'on recherche
ca j'ai pas attendu d'etre chez leica...mon dernier zoom 24-70L vient d'être échangé contre un 35L... j'ai plus que des fixes et meme en partant avec seulement deux optiques en voyage je ne ressens aucune limitation....
avec mon 35L + 135L je peux partir sans me sentir limiter .... parfois je rajoute quand meme le 17-40L ou le 15mm Fish eye

M9 + 18 + 35 +90 = 150% de mes besoins et packages minuscule.