Photos au S90 sur DPReview

Démarré par frfancha, Septembre 19, 2009, 10:28:51

« précédent - suivant »

frfancha

Les hauts isos ont l'air pas mal, mais les bas iso m'ont l'air très très peu piquées.
Par exemple l'étang.

clo2

Oui , je suis d'accord aussi ! Mais firmware pas définitif à ce que je crois !

http://www.dpreview.com/news/0909/09091802canons90gallery.asp

Wait and see...
Je t'ai à l'œil !

clo2

De plus la taille des fichiers me semble faible pour un 10 mégaPix !
Les fichiers font entre 2000 et 3600 Ko
Bien que ces photos soient en résolution maxi, elles sont peut-être trop compressées ?

Mon LX3 (10Mp également) fournit couramment des fichiers de taille 3500 à 5200 Ko
Je t'ai à l'œil !

frfancha

Citation de: clo2 le Septembre 19, 2009, 13:09:58
Oui , je suis d'accord aussi ! Mais firmware pas définitif à ce que je crois !

Je pense que si: ils disent qu'ils publient parce qu'ils viennent d'avoir la version de production.

fumaras

Citation de: frfancha le Septembre 19, 2009, 10:28:51
Les hauts isos ont l'air pas mal, mais les bas iso m'ont l'air très très peu piquées.
Par exemple l'étang.
C'est là dessus que le G11 me semble très supérieur au S90 (et encore pour le G11 c'est pas la version de production).
Sinon effectivement c'est bien une version de production du S90 avec un firmware finalisé.
Maintenant il y a rien de définitif avec un firmware, possible que Canon y apportera des corrections/améliorations et qu'il y aura des mises à jours à faire (pas mal ont remarqué ce manque de piqué dans les bas iso donc possible que ça bouge chez Canon) mais il semble que pour la finalisation, ils ont surtout travaillé sur les haut iso, là où justement tout le monde les attendaient vu ce qu'ils avaient annoncé en août (et niveau haut iso, pour ce type d'appareil, c'est pas mal du tout ;D).

clo2

La photo des poivrons est quand même très floue à mon avis ! Le poivron rouge tout en haut a un contour qui semble irradier !
En plus ce S90 ne semble pas encaisser beaucoup le contraste et grille facilement les HL.
Voir les champignons...Et les hautes lumières des diverse photos.
Mais effectivement paradoxalement les photos en Haute sensibilité sont plutôt de bonne qualité
On peut se poser des questions !
A la vue de ces résultats, je  n'achète pas ! Déjà qu' à 500 Euros ça fait réfléchir !

Il faudrait voir aussi ce qu'il donne en RAW.
Je t'ai à l'œil !

scoopy

Je ne vois pas l'intérêt de ce 10Mpix, sauf que canon s'est peut être rendu compte que le G10 avait détourné une partie de sa clientèle reflex.
Encore une histoire de marketing ou de cout de production des capteurs canon. Toutefois certaines couleurs me semblent très bien rendues notamment  comme le  visage de la femme noire.

fumaras

Citation de: scoopy le Septembre 20, 2009, 13:14:10
Je ne vois pas l'intérêt de ce 10Mpix, sauf que canon s'est peut être rendu compte que le G10 avait détourné une partie de sa clientèle reflex.
Encore une histoire de marketing ou de cout de production des capteurs canon. Toutefois certaines couleurs me semblent très bien rendues notamment  comme le  visage de la femme noire.
Personnellement j'en vois tout à fait l'intérêt (ça dépend surtout de l'utilisation qu'on en a, idem pour la synchro flash qui passe de 1/500 à 1/2000s pour le G11, idem pour l'écran pivotant,...).
Le G10 est un très bon appareil mais pour ce que j'en attend il m'intéresse pas, le G11 oui (et les images que j'ai vu du G11 laisse présager du très bon... mais attendons les tests qui devrait plus tarder).

Dion Cassius

En tant que propriétaire du S80, j'en vois tout à fait l'intérêt : plus compact et, je l'espère, moins cher, il complémente bien le G11.
Reste à voir les tests définitifs et à comparer avec la concurrence ; j'ai nommé le LX3 ou son successeur.

alpseb

Citation de: fumaras le Septembre 20, 2009, 18:33:39
Personnellement j'en vois tout à fait l'intérêt (ça dépend surtout de l'utilisation qu'on en a, idem pour la synchro flash qui passe de 1/500 à 1/2000s pour le G11, idem pour l'écran pivotant,...).
Le G10 est un très bon appareil mais pour ce que j'en attend il m'intéresse pas, le G11 oui (et les images que j'ai vu du G11 laisse présager du très bon... mais attendons les tests qui devrait plus tarder).

le G11 est testé dans le CI de ce mois

Dion Cassius

Citation de: alpseb le Septembre 20, 2009, 19:00:35
Dommage que je sois si loin de la métropole. :-(

fumaras

Citation de: alpseb le Septembre 20, 2009, 19:00:35
Merci alpseb, je regarderais tout ça mais je suppose que c'est avec le modèle de présérie.
Ce qui m'intéresse c'est le test de la version de production avec le firmware finalisé, Canon a apparement pas mal travaillé dessus depuis août donc j'aimerais voir ce qu'ils ont gagnés (et aussi connaitre certains détails comme le temps de latence,...).

clo2

Il y a déjà un Fil Intitulé "Canon G11"
Un autre "Canon G10 et G11"

Ce serait peut-être bien de conserver celui-ci exclusivement au S90 ?
Qu'en pensez-vous ?

Je t'ai à l'œil !

NIKONTAX

Citation de: clo2 le Septembre 20, 2009, 20:23:52
Il y a déjà un Fil Intitulé "Canon G11"
Un autre "Canon G10 et G11"
Ce serait peut-être bien de conserver celui-ci exclusivement au S90 ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en penser... mais que du bien !  ;)
S90 c'est ici et uniquement ici
[at] +
Carpe diem !

yourii

+ 1 ! Un peu d'organisation ne fait pas de mal ...
RX100 M3

uraete

Puisque ce compact m'intéresse, je suis pour, évidemment. Malheureusement, j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a pas grand chose de concret à en dire. Boah, je fais un post quand même, histoire de ne pas laisser mourir le fil  ;)

Dion Cassius

Citation de: uraete le Septembre 22, 2009, 00:43:30
Puisque ce compact m'intéresse, je suis pour, évidemment. Malheureusement, j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a pas grand chose de concret à en dire. Boah, je fais un post quand même, histoire de ne pas laisser mourir le fil  ;)
+1  :)
Cet appareil m'intéresse aussi surtout si il est moins cher que le G11 ; Les prix annoncés poue ce dernier font froid dans le dos.
Personne n'a d'info là dessus ?

uraete

Bon, ben, il était tombé bien bas, le fil sur le S90  :-[

Est-ce que quelqu'un en a acheté un et a pu l'essayer correctement ? Quant à moi, je n'ai pas même pu le toucher. Contrairement au G11 que j'ai vu un peu partout, le S90 n'est exposé nulle part, et encore moins en stock. Paraît qu'on peut commander... Curieux pour un appareil annoncé en août pour une sortie en octobre et qui était tout de même assez attendu ! A ce que j'ai pu lire ici où là sur Chassimage, des personnes intéressées et impatientes ont finalement pris le LX3 !  ;D

pacmoab

J'ai posté un certain nombre de photos ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62174.120.html

Pas évident de s'y retrouver dans tous ces fils  ;)

rahan1976

Il y a une exclusivité de la FNAC sur le S90, c'est pour cela qu'on le trouve très peu ailleurs.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

bibi84

le prix et l'exclusivité de la FNAC ne vont pas faire décoller les ventes
patience patience
je l' ai vu à 400 € chez digital iplanet (encore inconnu jusqu'à aujourd'ui)et en stock dèbut novembre

vivaskull

Citation de: bibi84 le Octobre 29, 2009, 17:57:28
le prix et l'exclusivité de la FNAC ne vont pas faire décoller les ventes
patience patience
je l' ai vu à 400 € chez digital iplanet (encore inconnu jusqu'à aujourd'ui)et en stock dèbut novembre

Je crois que digital iplanet, est basé en Suisse...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

clo2

Citation de: rahan1976 le Octobre 29, 2009, 16:44:02
Il y a une exclusivité de la FNAC sur le S90, c'est pour cela qu'on le trouve très peu ailleurs.

Mon vendeur, qui n'est pas la FNAC, m'a appelé dans l'après-midi pour me dire qu'il chargeait la batterie pour je puisse faire mumuse demain avec ! Il l'a reçu aujourd'hui.
C'est quoi cette histoire d'exclusivité ?
Je t'ai à l'œil !

Reviendu

Mon photographe qui en a commandé 4 ou 5 chez Canon en a reçu hier....un, que j'ai maintenant sur mon bureau. Je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer beaucoup avec, sauf un petit test fait en roulant hier avec la vidéo. Franchement très bonne la vidéo pourtant faite quasi de nuit (18 heures).

Je verrai ce week-end pour le tester un peu dans ses retranchements.

Et dans deux semaines, je l'emporte sur les rives du Nil   ;D

rahan1976

Citation de: clo2 le Octobre 29, 2009, 19:49:28
Mon vendeur, qui n'est pas la FNAC, m'a appelé dans l'après-midi pour me dire qu'il chargeait la batterie pour je puisse faire mumuse demain avec ! Il l'a reçu aujourd'hui.
C'est quoi cette histoire d'exclusivité ?
Sur les grandes enseignes: Darty, Boulanger, Surcouf, ... c'est la FNAC qui a pris l'exclusivité sur le S90, c'est limité dans le temps. Info récupérée auprès de Darty et Surcouf.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3