Une photo gratuite est une bonne photo.....???

Démarré par eiger1004, Septembre 20, 2009, 09:11:22

« précédent - suivant »

eiger1004

J'ai trouvé ici:
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic1409-10.html
que je n'étais pas le seul à me poser des questions et que tout n'est pas clair, surtout qu'on est beaucoup à avoir une idée différente de ce qu'on veut faire. Enfin, "ils" ont surtout le problème de savoir si c'est 13% ou 23% de taxe.
Moi, je ne vend aucun support, j'autorise en envoyant un fichier en HD.
Pour ce que j'ai compris, pour la presse, ce serait pigiste, mais je vois mal un journal faire une fiche de paye pour 30 €.
Je pense téléphoner aux impots, voir ce qu'ils disent.
De toute façon, je pense que si on paye les 23% de taxe, et qu'on déclare le reste aux impots et si la somme totale, n'atteind pas à 1000€, même si on est pas dans la bonne catégorie, "on" ne nous fera pas grand chose. Notre bonne foi ne sera pas mis en cause.
Peut-être que je suis trop naïf.
Eric Michel

Doubiboy

Pauvre Eiger1004, je me souviens d'une discussion animée avec toi, dans laquelle j'essayais de te faire comprendre mon énervement face à des amateurs passionnés (comme toi) qui donnaient leur photo, et contre lesquels je ne pouvais lutter avec mes 19.6% de TVA et mes charges sociales... A l'époque tu trouvais ça normal... Et maintenant tu viens pleurer ?!

On récolte ce que l'on sème...

En ce qui te concerne, pour répondre à ton titre, force est de constater qu'une bonne photo ... est une photo gratuite !

eiger1004

De quoi tu parles?
Où vois-tu que je pleure?
C'est pour des gens comme toi que je cherche comment facturer mes photos quand c'est pour des journaux ou magazines, car je donnerai toujours aux compétiteurs, pour vous faire le minimum de tort.
Si je souhaite pourvoir facturer mes photos de la manière la plus simple c'est surement pas pour gagner de l'argent. Le jour où je voudrai en gagner je ne traverserai plus la France. Je n'ai pas besoin de vendre des photos pour vivre.
De plus quand les journaux me volent mes photos ce sont celles qui sont sur mon site, ça ne me coute aucun temps, le travail est déjà fait. Donc, à la limite, ça m'est égal, ça me fait de la pub, ça me fait croire que je suis bon.

PS Je vois que tu as trouvé ta voie, tes photos de mariage sont largement mieux que tes photos de sport que j'avais vu. Je ne te ferai jamais de concurence.
Eric Michel