NX V2.2.2 en français Y'EN AMARRE monsieur NIKON

Démarré par eurbrap, Septembre 21, 2009, 18:22:54

« précédent - suivant »

eurbrap

Lors de la sortie de NX V2.1 j'avais déjà signalé plusieurs problèmes rencontrés avec cette version et plus particulièrement un très important soucis:

Lors de l'ouverture de fichiers sous certaines conditions,"Nef" il était impossible de retravailler le fichier avec NX .
Systématiquement le logiciel nous accueillait avec une magnifique boîte dont voici une partie du contenu ci-dessous.
Depuis cette sortie j'ai eu de nombreux entretiens au téléphone  avec Nikon ainsi que plusieurs échanges écrits.
A l'époque j'avais été invité à revenir à la version antérieure en attendant la solution en provenance du "service développement".
1- Dans l'avant dernière version "rebelote" le problème subsiste. Nouveaux dialogues et coups de fils. " Revenez à l'ancienne version et nous contactons à nouveau le service "développement".
2- Enfin la mouture V2.2.2  est arrivée. Vite je met à jour la version antique et BOUM!
RIEN DE CHANGE SOUS LE SOLEIL NIPPON.
3- Je contacte à nouveau NIKON et voici la réponse . EDIFIANT NON§§???????

--------------------------------------------------------------------------------

Nikon Europe Support 21/09/2009 | 03:06 PM
Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de Capture NX 2.

Malheureusement, la mise à jour 2.2.2 ne résout pas le problème que vous rencontrez.

Ce dernier est toujours à l'étude par les développeurs.

Nous ne pouvons que vous conseiller de repasser à la version 2.1.1.
En espérant avoir répondu à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Alors NIKON se moque de sa clientèle car plusieurs mois se sont écoulés depuis la version litigieuse.
??? ???Si quelqu'un a une idée je suis toutes oïes.
Merci [/u]
VOICI LE CONTENU DE LA BOÎTE à l'ouverture ( en partie)
System.OverflowException: Overflow error.
   at System.Drawing.Graphics.CheckErrorStatus(Int32 status)
   at System.Drawing.Graphics.DrawImage(Image image, Rectangle destRect, Int32 srcX, Int32 srcY, Int32 srcWidth, Int32 srcHeight, GraphicsUnit srcUnit, ImageAttributes imageAttrs, DrawImageAbort callback, IntPtr callbackData)
   at System.Drawing.Graphics.DrawImage(Image image, Rectangle destRect, Int32 srcX, Int32 srcY, Int32 srcWidth, Int32 srcHeight, GraphicsUnit srcUnit, ImageAttributes imageAttr, DrawImageAbort callback)
   at System.Drawing.Graphics.DrawImage(Image image, Rectangle destRect, Int32 srcX, Int32 srcY, Int32 srcWidth, Int32 srcHeight, GraphicsUnit srcUnit, ImageAttributes imageAttr)
   at System.Windows.Forms.ControlPaint.DrawImageDisabled(Graphics graphics, Image image, Rectangle imageBounds, Color background, Boolean unscaledImage)

Buzzz

Sans doute une incompatiblité avec un composant/driver de ta bécane... Jamais rencontré ce type de problème depuis NC4.

Buzzz

jeanbart

Pas de soucis pour le moment avec Vista32 ou XP32, parfois quelques plantes pour manque de mémoire au moment de l'impression.
Mais comme je ne fait presque pas de traitement par lot, rien de dramatique.
La Touraine: what else ?

mnd

Citation de: jeanbart le Septembre 21, 2009, 19:09:44
Pas de soucis pour le moment avec Vista32 ou XP32, parfois quelques plantes pour manque de mémoire au moment de l'impression.
Mais comme je ne fait presque pas de traitement par lot, rien de dramatique.
C'est en traitement par lot que j'ai le moins de problème et m^me pas de problème du tout.
En post-traitement manuel, je ne peux faire plus de 8-10 photos avant d'être obligé de le fermer et de le relancer
Windows XP SP3

ragane

+1 Buzzzzz
Jamais vu cette erreur.
Commences par jeter un œil coté carte graphique (driver, résolution ...) voire de faire un test en changeant avec une autre carte si tu as ça sous la main.

Cordialement

kochka

Toujours des pb apparemment de mémoire avec le D3x.
Et un refus de charger la 4ème ou la 5ème photo.
Bon je coupe et je recharge NX2, mais c'est lassant à la fin, d'autant que le temps de traitement augmente systématiquement à chaque photo traitée
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Aucun problème de rencontrer jusque là... Pourvu que ça dure  :D

eurbrap

voici un nouveau message reçu ce jour
Nikon Europe Support 22/09/2009 | 09:31 AM

Monsieur Brasseur,

Nikon vous remercie de nous recontacter.

Nous vous assurons que ce problème est connu et que les services compétents sont au courant de ce problème et y travaillent.

Ce type de dysfonctionnement avec Capture NX 2.2.0 ou 2.2.2 a été constaté uniquement sur certains ordinateurs à processeur AMD.

Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pour le moment vous apporter plus de support à ce sujet.

titroy

Tiens, voilà que maintenant il faudra choisir son ordi en fonction du logiciel de traitement d'image ou en changer
pour qu'il fonctionne. Car bien sur, ce n'est pas prévisible : rien à voir avec le choix de l'OS.
Comme il y a quand même un certain nombre de composants impliqués, il faudra bientot se faire faire un ordi sur mesure.

C'est un peu gros, je trouve, d'autant que des ordi avec processeur AMD, il y en a un paquet !

JP64

Et en plus ce n'est pas vrai, j'ai un Intel Core 2 Duo "Inside", et je suis revenu à la V 2.1.1 pour cause de message de memoire insuffisante.  ??? ??? ???
Cumulard con&goujat à la fois

davidt

Un des bug que j'ai sur la 2.2.2 (que j'avais sur la version 2.2, sous vista ou seven) c'est que lorsque je ferme CNX2, j'ai toujours le processus qui tourne en fond de tache et qui bouffe le processeur à 50%  ::) Le problème c'est que je ne m'en aperçois pas tout de suite  :), c'est quand vraiment que je ressens que ça rame que je vérifie..

Verdi

MBRokkin

Merci pour vos discussions, j'ai un problème depuis la mise en place sur mon portable de la version démo NX2 livrée avec un D300:

_ soit que plusieurs sous-répertoires furent vidés car les photos ont disparues (sous le même répertoire racine)

_ soit que pour une cause difficile à déterminer NX2 n'arrivent plus à lire les fichiers jpeg de chacun de ces sous-répertoires... et m'indique donc que chaque sous-répertoire est vide,

Qu'en pensez vous? merci par avance,
Cdt Mike

mnd

Citation de: eurbrap le Septembre 22, 2009, 18:04:28
...
Ce type de dysfonctionnement avec Capture NX 2.2.0 ou 2.2.2 a été constaté uniquement sur certains ordinateurs à processeur AMD.
...

C'est des nuls en informatique au support technique Nikon France.

Je n'utilise depuis des lustres que des processeurs AMD et actuemment des Athlon X2.
Et j'utilse NX2 tous les jours.
Le seul problème génant apparu avec la 2.2.1 et déjà signalé c'est une mauvaise gestion de la mémoire par NX2 quand on traite les photos une par une. Au bout de 8-10 photos il refuse le traitement pour mémoire insuffisante ou autre cause car il semble mettre à jour de façon erronée la mémoire libérée quand on ferme les images.
En fermant et relançant NX2 avant ce seuil fatidique on évite ces problèmes.
En batch soit par la fenêtre traitement par lot soit par sélection sur la table lumineuse je n'ai jamais aucun problème.
Windows XP SP3 RAM 4GO (3 utilisées)
NX2 2.2.2

S'il y a des problèmes de répertoire où les photos disparaissent il faut chercher ailleurs que dans NX2 en particulier un mauvais fonctionnement du matériel par exemple alimentation défectueuse

kamiko

suis sous AMD sempron et intel dual core jamais entendu parlé de ce bug
désolé

davidt

Citation de: MBRokkin le Septembre 22, 2009, 22:39:17
Merci pour vos discussions, j'ai un problème depuis la mise en place sur mon portable de la version démo NX2 livrée avec un D300:

_ soit que plusieurs sous-répertoires furent vidés car les photos ont disparues (sous le même répertoire racine)

_ soit que pour une cause difficile à déterminer NX2 n'arrivent plus à lire les fichiers jpeg de chacun de ces sous-répertoires... et m'indique donc que chaque sous-répertoire est vide,

Qu'en pensez vous? merci par avance,
Cdt Mike
Vérifie que tu n'as pas le filtre des notations (étoiles en haut) d'activé..  ;)

Inka

Citation de: eurbrap le Septembre 21, 2009, 18:22:54
System.OverflowException: Overflow error.

Même problème ici sur quatre machines, toutes Windows XP SP3 et processeurs AMD... Il faut que j'essaie sur un ThinkPad processeur Intel.
Carolorégien

eurbrap

J'ai à nouveau été en contact téléphonique avec NIKON. J'attend un coup de fil de Monsieur Aduas responsable chez Nikon Fr ainsi qu'un retour d'information depuis le service développement  du logiciel.
Je vous tiendrai au courant.
A titre d'info si vous le souhaitez je peux transmettre les coordonnées de monsieur Aduas afin de faire bouger le staf "développement" en signalant le problème
Nous parlons bien de l'incompatibilité avec certains processeur AMD athlon et NX2 version supérieure à V2.1.2