S90 ou G11 ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 23, 2009, 18:14:45

« précédent - suivant »

cyberjot

CitationCeci est déjà vieux aussi et date du mois d'août avec le firware non finalisé

Salut Jacque1,

Ah ben oui, ça date, mais faute de mieux  ;D

Bye
Amateur de belles images

joperrot

Citation de: gribou le Octobre 08, 2009, 11:35:09
Est-il décrit quelque part les caractéristiques optiques de ces objectifs ? Nombres de lentilles, matières, traitements ?
Pour les objectifs des apn, Canon le signale toujours.

oui c'est surement décrit quelques part....mais je ne sais pas si l'on pourra en tirer des conclusions quant à la qualité...

MOTLEYDVD

bonjour à tous
quelqu'un a-t-il des news sur la date de sortie du G11 ?
merci

Jacque1

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 08, 2009, 14:18:35
bonjour à tous
merci

Samedi passé, mon revendeur m'a dit que Canon europe commençait la distribution ce 8/10 ;)

vivaskull

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 08, 2009, 14:18:35
bonjour à tous
merci

On commence à le trouver à l'étranger depuis le début du mois d'octobre... donc devrait plus trop tarder pour la france...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Jacque1

Citation de: vivaskull le Octobre 08, 2009, 16:00:29
On commence à le trouver à l'étranger depuis le début du mois d'octobre... donc devrait plus trop tarder pour la france...

Mon revendeur parlait pour la Belgique en disant le 8/10 (je croise les doigts pour samedi)  ;)

vivaskull

Moi, je n'ai pas réussis à attendre plus longtemps ce G11... j'ai commendé le mien au japon (menu en anglais ou japonais). Par contre, il est en cour d'expédition... j'espère l'avoir pour ce lundi... et échaper (une fois de plus), aux frais de douane; car le prix est dans ce cas très interressant... Je croise également les doigts pour ne pas rencontrer de problèmes techniques (pas encore eu en plusieurs models canon)...

kalou

Citation de: vivaskull le Octobre 08, 2009, 20:07:38
Moi, je n'ai pas réussis à attendre plus longtemps ce G11... j'ai commendé le mien au japon (menu en anglais ou japonais). Par contre, il est en cour d'expédition... j'espère l'avoir pour ce lundi... et échaper (une fois de plus), aux frais de douane; car le prix est dans ce cas très interressant... Je croise également les doigts pour ne pas rencontrer de problèmes techniques (pas encore eu en plusieurs models canon)...

Bonsoir,
Où l'as tu commandé stp ?
Pourras tu nous tenir au courant de ton expérience : frais de douane, taxes, langue du menu ...
merci

vivaskull

Citation de: kalou le Octobre 08, 2009, 20:53:05
Bonsoir,
Où l'as tu commandé stp ?
Pourras tu nous tenir au courant de ton expérience : frais de douane, taxes, langue du menu ...
merci

Bonsoir;

Je n'en suis pas aux frais de douane et j'espère y échapper :) (j'ai plusieurs fois commandé sans soucis)

Pour les langues des menus : c'est simple = anglais et japonais, c'est tout !!! moi qui ne maitrise pas l'anglais, je m'en sors très bien avec un ixus 920is version japonaise (870)...

J'ai trouvé sur ebay un vendeur qui en vends un par jour depuis le début du mois (il rajoute aux heures d'ouvertures boutique japon, dès qu'il en part un).... donc ça dure pas longtemps.

J'ai fais ma commande hier mercredi.
Le colis est partis aujourd'hui.
J'ai le suivi : il est en train de quitter le pays...
D'après les nombreuses notations du vendeurs, les clients français ont reçu leur colis au bout de 4 jours en moyenne...

rahan1976

Bonjour,

Pour en revenir aux caractéristiques des objectifs des 2 appareils, on trouve dans les specs:
S90
• 28-105mm (35mm equiv)
• f = 6.0 - 22.5 mm
• 3.8x optical zoom
• F2.0-4.9
• Construction: 7 éléments en 6 groupes (2 éléments asphériques avec deux surfaces asphériques, dont 1 élément UA)

G11
• 28-140mm (35mm equiv)
• f = 6.1 - 30.5 mm
• 5x optical zoom
• F2.8-4.5
• Construction: 11 éléments en 9 groupes (1 élément asphérique avec deux surfaces asphériques)

Que peut-on en déduire de façon technique sur ces specs ?

Bonne journée.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

NIKONTAX

Citation de: rahan1976 le Octobre 09, 2009, 10:52:07
De façon technique, ce sont tout au plus des caractéristiques, pas des specs... La seule chose à en déduire c'est qu'il existe beaucoup d'informations qui n'apportent aucune valeur ajoutée...quant à la qualité d'un produit  :D
[at] +
Carpe diem !

clo2

Citation de: NIKONTAX le Octobre 09, 2009, 13:12:58
De façon technique, ce sont tout au plus des caractéristiques, pas des specs... La seule chose à en déduire c'est qu'il existe beaucoup d'informations qui n'apportent aucune valeur ajoutée...quant à la qualité d'un produit  :D
[at] +

+1

Un grand bonjour à toi NIKONTAX. Je ne suis pas trop bavard néanmoins je suis tout ce que tu fais dans les différents fils et je t'ai à l'oeil  ;)
Cordialement
Clo2
Je t'ai à l'œil !

MOTLEYDVD

Citation de: vivaskull le Octobre 08, 2009, 21:12:18
Bonsoir;

Je n'en suis pas aux frais de douane et j'espère y échapper :) (j'ai plusieurs fois commandé sans soucis)

Pour les langues des menus : c'est simple = anglais et japonais, c'est tout !!! moi qui ne maitrise pas l'anglais, je m'en sors très bien avec un ixus 920is version japonaise (870)...

J'ai trouvé sur ebay un vendeur qui en vends un par jour depuis le début du mois (il rajoute aux heures d'ouvertures boutique japon, dès qu'il en part un).... donc ça dure pas longtemps.

J'ai fais ma commande hier mercredi.
Le colis est partis aujourd'hui.
J'ai le suivi : il est en train de quitter le pays...
D'après les nombreuses notations du vendeurs, les clients français ont reçu leur colis au bout de 4 jours en moyenne...

bonjour
cela vaut-il vraiment le coup de ne pas l'acheter en france ?
vous l'avez payé combien sans indiscrétion ?
il est vrai que je suis partisant d'acheter en france surtout si c'est pour gagner 50€ , etre embété avec la garantie , les menus qui ne sont pas en francais etc....
mais bon.

vivaskull

Payé aux environ de 400 euros avec les frais de port...

gribou

Citation de: rahan1976 le Octobre 09, 2009, 10:52:07
Bonjour,

Pour en revenir aux caractéristiques des objectifs des 2 appareils, on trouve dans les specs:
S90
• 28-105mm (35mm equiv)
• f = 6.0 - 22.5 mm
• 3.8x optical zoom
• F2.0-4.9
• Construction: 7 éléments en 6 groupes (2 éléments asphériques avec deux surfaces asphériques, dont 1 élément UA)

G11
• 28-140mm (35mm equiv)
• f = 6.1 - 30.5 mm
• 5x optical zoom
• F2.8-4.5
• Construction: 11 éléments en 9 groupes (1 élément asphérique avec deux surfaces asphériques)

Bonne journée.

Je me suis permis de coller ton message dans le forum "reflex optique canon" ou j'espère que les technitiens pros nous apportent un élément de réponses.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63733.new.html

rahan1976

MOTLEYDVD

très bonne initiative gribou.
on attend. merci

vivaskull

Je viens de recevoir mon G11 (version japonaise) : 4 jours de transport...
+ Malheureusement quelques taxes douanières...

vivaskull

Bonjour;
Le S90 étant un éventuel concurrent du LX3, je précise que sur les quelques minis essais que j'ai fais avec mon G11 (même capteur), les résultats sont très inférieurs à mon LX3;
la plage dynamique est CATASTROPHIQUE ! (voir fil canon G11 en bas de la page 9)

rahan1976

Bonjour,

Sur dpreview ils disent également que le S90 n'est pas au niveau du LX3.  :)

uraete

Citation de: rahan1976 le Octobre 13, 2009, 15:03:48
Sur dpreview ils disent également que le S90 n'est pas au niveau du LX3.  :)

Où ça ? Je n'ai pas trouvé  ???

J'en ai quand même profité pour revoir les "samples". Les résultats sont quand même intéressants (pour un compact) sur les sensibilités élevées. Et pour les basses sensibilités, n'oublions pas que le firmware n'est peut-être pas encore abouti. Par rapport à sa petite taille et ses possibilités, cet appareil me plaît beaucoup, malgré tout, en complément de mon 40D.

chaca

j'ai pris en main le S90 au salon de la photo ,très bel appareil ,bien fini,beaucoup plus petit que les ancien de la série S...attendons maintenant les tests
sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Reviendu

Mon photographe, pourtant un magasin de référence en terme de Canon à Bruxelles, n'a toujours pas reçu de S90   >:(

Mais le plus important: j'ai trouvé cet essai
- les photos: http://www.sherazch.com/Personal-Photos/s90aperture/10006691_EyKxz#684667503_Vo4sG
- l'explication: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1010&message=33400536

Info intéressante: à f2.0, image molle, s'améliorant pour atteindre son mieux à f2.8 et se dégrader à nouveau vers f6.3.

Voilà, pour ce que ça vaut, peut-être une explication à ces photos molles qui en ont refroidi certains.

Reviendu

Des photos de nuit avec le s90: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1010&message=33411032

Explications du photographe: la seule lumière disponible était celle des bougies. Toutes les photos ont été faites en jpeg à f/2 ou f/2.2, ISO800 et avec une correction d'exposition de -.3 à -.7.