SONY WX1 les images

Démarré par pacmoab, Septembre 23, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je suppose que c'est celle de droite réalisée au G10... Elle est plus piquée.
Est-ce que je me trompe?

Didier

ais

Le G10 doit être plus bruyant : il a fait fuir les canards. ::)

pacmoab

Citation de: ais le Septembre 28, 2009, 23:08:36
Le G10 doit être plus bruyant : il a fait fuir les canards. ::)

:D :D :D Bien vu ! Je préfère ça pour eux, plutôt que la raison soit l'ouverture de la chasse  ;D

Un peu de couleurs

gainsbourg × yebisu

Citation de: Didinou le Septembre 28, 2009, 22:27:13
je suppose que c'est celle de droite réalisée au G10... Elle est plus piquée.
Est-ce que je me trompe?

Didier

Je pense que juger du piqué sur une vignette de 500 pixels de large est impossible
Et de toute facon l'accentuation est réglable sur quasiment tous les boitiers, donc rien a voir avec le piqué ici  ;)
ゲンスブール × ヱビス

Didier_Driessens

--> gainsbourg x yebisu

je n'y connais rien en compact mais est-ce certain que l'accentuation peut se régler sur tous les compacts?

Didier

coval95

Je n'ai eu en main qu'un seul compact (Fuji F100fd) et il ne permet pas de régler l'accentuation. Je pense que l'accentuation change avec le mode scène choisi.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Didinou le Septembre 30, 2009, 16:06:49
--> gainsbourg x yebisu

je n'y connais rien en compact mais est-ce certain que l'accentuation peut se régler sur tous les compacts?

Didier

Quand tu postes une image pour le web, je te conseille de donner un petit coup d'accentuation apres reduction.

Certains logiciels font ca automatiquement (Lightroom, etc.), mais le mieux reste Photoshop qui permet de faire une accentuation selective (grace aux calques) et donc de preserver la douceur du bokeh quand il y en a, ou alors de controller la montee du grain pour les photos en hauts-iso.
ゲンスブール × ヱビス

Didier_Driessens

tout çà, je sais...mais cela ne répond pas à ma question! Est-ce que l'on sait régler l'accentuation directement sur tous les compacts?

Didier

gainsbourg × yebisu

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2009, 16:45:12
tout çà, je sais...mais cela ne répond pas à ma question! Est-ce que l'on sait régler l'accentuation directement sur tous les compacts?
Didier

Je n'en sais rien, je n'ai pas encore utilisé tous les compacts...  ::)

Sur le mien oui on peut (Ricoh GRD2), comme sur tous les Ricoh. :)
Ca ne change pas au fait que de maniere générale les compacts numériques ont un tres bon piqué (grace en partie a la taille du capteur), mais peu de microcontraste.
Ca donne des images a l'aspect un peu plastique si on ne les retouche pas ensuite.
ゲンスブール × ヱビス

ddi

Citation de: Didinou le Septembre 30, 2009, 16:06:49
--> gainsbourg x yebisu

Didier
un peu étrange  comme question: tu as vu le nombre de compacts et leur diversité ?
il y en a des tout auto .. et certains plus évolués que des Reflexs ...

coval95

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2009, 00:21:16
Je n'ai eu en main qu'un seul compact (Fuji F100fd) et il ne permet pas de régler l'accentuation. Je pense que l'accentuation change avec le mode scène choisi.
Citation de: Didinou le Octobre 01, 2009, 16:45:12

Didier
Tu sais lire ? Je t'ai cité UN compact sur lequel ce n'est pas possible. C'est suffisant pour dire qu'on ne peut pas régler l'accentuation sur tous les compacts ! (Je pense pouvoir dire sans grand risque que c'est comme ça sur tous les compacts Fuji, alors ça fait déjà pas mal d'exceptions à la règle générale que tu voudrais édicter).

pacmoab

Didinou, tu ne disais pas qu'il était commandé ce WX1 ?

En attendant que d'autres alimentent aussi ce fil en images, voici le résultat d'une sortie à VTT en fin de journée  ;)

pacmoab

Un peu de nature

pacmoab

Un gros arbre, et des petits champignons

pacmoab

C'est calme la forêt en ce moment

pacmoab

2 p'tites dernières

Didier_Driessens

--> pacmoab

reçu hier mais comme ce w.e., c'est l'expo de mon club, pas trop le temps de "jouer".
Au premier contact, j'ai été surpris par la petitesse du boitier ( en comparaison d'un Lumix TZ7 par exemple).
J'ai fait quelques photos en vitesse et il me semble avoir constaté une diminution marquante de "piqué" entre 60 et 120mm.
J'ai photographié en mode P avec certaines modifications dans le menu comme la mise au point au centre .
Dès que je peux, je place quelques photos.

Didier

Didier_Driessens

ah oui, le mode panoramique est assez surprenant...

Didier

Francesco bis

Vraiment bonnes tes photos Pacmoab ! très bucoliques, belle lumière, bonnes compos.....
Pour le VTT, si un jour on roule ensemble, va falloir que je m'équipe sérieux ! (j'ai chaussé mes Ritchey Z max WCS.....d'il y a au moins 10 ans !)
Tu as vu, sur ta dernière photo de VTT, entre la jante et le pneu, il y en a pour une bonne heure de lecture !  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Merci Francesco  ;)

Juste pour essayer, j'ai tourné une petite video vite fait : http://www.youtube.com/watch?v=T_sq-VrY6IQ

Didinou, je n'ai pas beaucoup zoomé avec l'appareil, mais c'est vrai qu'on semble perdre en qualité quand on attaque le mode télé  :(
Je m'éclate beaucoup en tout cas avec le 24  :)

Francesco bis

Marrante la vidéo !
(la dernière fois que j'ai fait ça c'était avec un caméscope familial, enroulé dans une serviette de bain et accroché le long du cadre avec des tendeurs.....Mais je tenais le guidon ! Quand les roues quittaient le sol, sur les sauts, le silence surprenait ! bon souvenir !)
X100, Nex 6, Sony RX100III

chaca

bravo :D et il m'a l'air vraiment bien ce petit sony!
sonyA77,A6000,RX100M2

toukrikri

merci beaucoup pour les photos et le retour  , ayant depuis des années que des reflex j'ai du mal à répondre à une question de ma collegue

Je prospecte pour elle un compact , pas trop cher  et celui-ci me semble pas mal du tout ,surtout pour les zizos
deux questions :

question réactivité : mise en route , photos d'enfants , autofocus ; comment se comporte t'il , par rapport aux autres compacts bien sur

la deuxieme : sony a toujours ce format de carte à la c.. , y a t'il des convertisseurs memory vers SD , car je suis pas sur que tous les pcs peuvent lire ces foutues cartes

R-jac

Quasi tous les PC lisent les MS  ;)
Puis sinon on trouve des lecteurs à moins de 5€ ou on peut connecter l'appareil en USB  :)

Et je ne pense pas qu'il y ai d'adaptateur SD->MS parce qu'elles on la même épaisseur
Pays de Gaume et Haute-Semois

toukrikri

merci , je pensais dans ce compact c'était des versions pro et qu'on avait peut etre le meme symptome qu'avec les SDHC