SONY WX1 les images

Démarré par pacmoab, Septembre 23, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

pacmoab

Pas de problème non plus sur mon PC pour lire les Memory Stick, sinon il y a un cordon USB fourni dans la boite.
Aujourd'hui une MS pro de 8GO (Sony) coûte moins de 30€

Je trouve ce petit appareil plutôt rapide et réactif (moins rapide cependant à l'allumage que mon T10, qui n'a pas d'objectif à sortir)
Il est hyper facile d'utilisation, et sa performance dans les hauts isos, évite les désastres du flash pour les photos de famille.
Pour un utilisateur plus averti, en fouillant un peu dans les modes scene ou programme, on peut imposer certains choix : Ouverture maxi uniquement, modes de mesure et de MAP, choix des isos etc...)

PJ un petit N/B au WX1 (postraitement)

toukrikri

pacmoab

4 petites dernières avant d'emporter le petit Sony en voyage lointain.

De nuit, sous la pluie à 1600 ISO

pacmoab

Couleur ou noir et blanc ?

patchfree

Je comprends pas qu'ici on poste des photos avec des résolutions limitées genre 800x600 !!!

Toute comparaison ou jugement sur la qualité de l'appareil est alors impossible!

Si vous ne voulez poster que des petites images (mais qui a encore un écran en 800x600 seulement?!) alors postez des crops de l'image originale pour qu'on puisse juger.

Toutes les photos vues ici sont de piètre qualité (mollesse grave) mais peut-être n'est-ce que l'effet  du downsizing des images...

Du coup je n'arrive pas à me faire une idée du WX1... qui me paraît assez faible. Merci d eposter une image pleine résolution.

Didier_Driessens

j'ai acheté ce petit appareil mais comme il pleut tout le temps, difficile de réaliser quelques photos qui tiennent la route...
A première vue, ( je dis bien à première vue),je trouve les images un peu "molles" ...une accentuation pc est obligatoire!
C'est mon premier compact, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Ce n'est en tout cas pas à comparer avec mon réflex.( Le prix non plus d'ailleurs...)
J'ai acheté cet appareil pour l'avoir avec moi quand je me promène, mais la question est: saurais-je imprimer un A3 si l'occasion se présentait ? J'en suis pas convaincu .
L'image suivante est brute de capteur, seulement les niveaux.

Didier

jeann

Excellent ce fil...
Surtout si le but est de couper l'envie a quicqonque de s'acheter un compact.
Lamentable...

Didier_Driessens

mon but n'est pas de couper l'envie à quiconque de s'acheter un compact,(  qui, entre nous soit dit, coûte tout de même 325€), mais d'essayer d'être le plus juste possible dans mes remarques.
Je n'empêche personne de l'acheter.

Didier

Reviendu

Je suis très très impressionné par les panoramas que ce petit machin produit !  :o

Didier_Driessens

--> Reviendu

là, je suis assez d'accord...

Didier

pacmoab

Bonsoir,

Après 2 semaines de voyage et 850 photos réalisées en grande partie par mon épouse, je confirme bien que le WX1 est exceptionnel dans sa catégorie pour réaliser des photos à main levée dans l'obscurité, et hors concours pour les panoramas  :)
Pour le reste, il est vrai que la dynamique reste molle. Mais qui dit mieux aujourd'hui pour 300 euros ?

MarcF44

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2009, 19:36:41
Bonsoir,

Après 2 semaines de voyage et 850 photos réalisées en grande partie par mon épouse, je confirme bien que le WX1 est exceptionnel dans sa catégorie pour réaliser des photos à main levée dans l'obscurité, et hors concours pour les panoramas  :)
Pour le reste, il est vrai que la dynamique reste molle. Mais qui dit mieux aujourd'hui pour 300 euros ?
C'est totalement dingue ce truc !

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne un jpeg plein format genre sur dl.free.fr pour se faire une idée ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

pacmoab

Peux tu m'adresser un email (adresse dans l'enveloppe sous l'avatar) et je te poste quelques originaux  ;)

Graphie

L'apparente facilité des panoramas est séduisante :-).

Par contre, en regardant le second panaorama du post ci-dessus, on remarque sans difficultés qu'il y a plusieurs dédoublement d'images, notament sur les personnes. Pas si efficace que cela donc ce système de panorama ? Ou alors il y a une raison liée à la prise de vue ?

pacmoab

Il faudrait que les piétons s'arrêtent de marcher, et oui  :D

Graphie

Citation de: pacmoab le Novembre 16, 2009, 11:40:06
Il faudrait que les piétons s'arrêtent de marcher, et oui  :D
Effectivement ;-).
Merci.

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2009, 19:36:41
Bonsoir,

Bonjour pacmoab !

J'ai pu "toucher et manipuler" le WX1 quelques instants, mais malheureusement sans pouvoir l'essayer.

Comme je suis toujours réfractaire à tout encombrement, le G11 étant beaucoup trop gros pour moi, il pourrait donc m'intéresser compte tenu des qualités annoncées.

Voici mes remarques, encore une fois sans avoir pu vraiment l'essayer et le tester :

- J'ai constaté qu'il ne semblait pas avoir de véritable position macro, ce qui m'embête beaucoup compte tenu de mon intérêt pour ce type de prise de vue. Peux-tu me confirmer ce point ? Si une telle position existe, est-elle doublée d'un usage simultanée possible d'un zoom numérique ?

- J'ai aussi constaté qu'il ne démarrait qu'à partir de 160 ISO.

- Du point de vue ergonomique, sans doute par habitude des appareils canon que j'ai eu jusqu'à ce jour, j'ai été un peu "perturbé", d'une part, par la forme du bouton de déclenchement qui est rectangulaire et d'autre part, surtout, par la manipulation du zoom sous forme de 2 petits basculeurs situés sur la façade arrière et nécessitant l'usage de mon pouce. Comme il m'arrive assez souvent de prendre des photos d'une seule main, devant alors utiliser ce pouce dès que je voulais zoomer, j'avais l'impression de ne plus tenir correctement et sûrement l'appareil en main. Une couronne de zoom située autour d'un déclencheur rond m'apparaît tout de même plus judicieux, car, dans la même situation, mon pouce n'est pas sollicité et reste libre pour participer à une bonne préhension de l'appareil.

- Enfin, mais ce n'est encore une fois qu'une impression un peu fugitive à la première prise en main de l'appareil par comparaison aux canon Ixus, j'ai eu le sentiment qu'il avait été fabriqué un peu à "coups de serpette" avec des arêtes un tout petit peu trop vives.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Novembre 20, 2009, 14:21:50
Bonjour pacmoab !

J'ai pu "toucher et manipuler" le WX1 quelques instants, mais malheureusement sans pouvoir l'essayer.

Comme je suis toujours réfractaire à tout encombrement, le G11 étant beaucoup trop gros pour moi, il pourrait donc m'intéresser compte tenu des qualités annoncées.

Voici mes remarques, encore une fois sans avoir pu vraiment l'essayer et le tester :

- J'ai constaté qu'il ne semblait pas avoir de véritable position macro, ce qui m'embête beaucoup compte tenu de mon intérêt pour ce type de prise de vue. Peux-tu me confirmer ce point ? Si une telle position existe, est-elle doublée d'un usage simultanée possible d'un zoom numérique ?

- J'ai aussi constaté qu'il ne démarrait qu'à partir de 160 ISO.

- Du point de vue ergonomique, sans doute par habitude des appareils canon que j'ai eu jusqu'à ce jour, j'ai été un peu "perturbé", d'une part, par la forme du bouton de déclenchement qui est rectangulaire et d'autre part, surtout, par la manipulation du zoom sous forme de 2 petits basculeurs situés sur la façade arrière et nécessitant l'usage de mon pouce. Comme il m'arrive assez souvent de prendre des photos d'une seule main, devant alors utiliser ce pouce dès que je voulais zoomer, j'avais l'impression de ne plus tenir correctement et sûrement l'appareil en main. Une couronne de zoom située autour d'un déclencheur rond m'apparaît tout de même plus judicieux, car, dans la même situation, mon pouce n'est pas sollicité et reste libre pour participer à une bonne préhension de l'appareil.

- Enfin, mais ce n'est encore une fois qu'une impression un peu fugitive à la première prise en main de l'appareil par comparaison aux canon Ixus, j'ai eu le sentiment qu'il avait été fabriqué un peu à "coups de serpette" avec des arêtes un tout petit peu trop vives.

Bonjour PikoBelo,

Merci pour ton intérêt sur le petit Sony.

Tes constatations sont justes :
- Le mode macro est au 24mm et sans zoom numérique : OK pour les fleurs, mais pour les insectes il faut recadrer.
-Les 160 iso de base sont hyper propres, et ne constituent pas un inconvenient par rapport aux 80 d'un Canon.
-L'ergonomie est effectivement déroutante pour un Canoniste, et ma grosse main a quelques difficultés à tout faire.
-J'ai vu que tu postais des photos de Paris. Envoie moi un MP si tu es en régon Parisienne en ce moment, je pourrai te faire essayer le WX1 et le S90

Je te verrais d'ailleurs mieux avec ce dernier... ;)

pacmoab

Une petite série pour remettre un peu de couleurs sur la page.

Taxi de nuit à Tokyo
Trio photographié "au pif" avec l'appareil à bout de bras  ;)

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2009, 15:08:25
Bonjour PikoBelo,

Merci pour ton intérêt sur le petit Sony.

Tes constatations sont justes :
- Le mode macro est au 24mm et sans zoom numérique : OK pour les fleurs, mais pour les insectes il faut recadrer.
-Les 160 iso de base sont hyper propres, et ne constituent pas un inconvenient par rapport aux 80 d'un Canon.
-L'ergonomie est effectivement déroutante pour un Canoniste, et ma grosse main a quelques difficultés à tout faire.
-J'ai vu que tu postais des photos de Paris. Envoie moi un MP si tu es en régon Parisienne en ce moment, je pourrai te faire essayer le WX1 et le S90

Je te verrais d'ailleurs mieux avec ce dernier... ;)

Pacmoab, merci pour tes réponses.

Je suis effectivement aussi intéressé par le S90, mais, pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu et je le trouve un peu cher pour mon budget. Je ne voudrais pas dépasser les 300 €.

Pour information, j'ai aussi pu manipuler un peu le Panasonic DMC-ZX1. Question taille, il s'avère vraiment parfait pour ma manière de faire des photos. Du point de vue ergonomique, il passe aussi mieux que le WX1. La gestion du zoom est un modèle du genre. Sa couronne autour du déclencheur est dotée d'une proéminence un peu plus volumineuse et mieux taillée que celle de mon Ixus 90 actuel, et donc plus commode à manipuler. Les différents réglages sont également faciles d'accès et bien conçus. Je suis presque tombé sous le charme de cet appareil (pour mes goûts, en blanc, il est tout mignon). Mais, je ne vois pas beaucoup de retours d'utilisateurs sur cet appareil dans les différents forums que je peux suivre. Je n'ai donc pas vraiment d'informations sur ses qualités photos.

C'est très aimable de me proposer ainsi d'essayer le WX1 et le S90. Cela me va droit au coeur et je t'en remercie, :-* mais je n'ai été sur Paris que le temps du Week-End du 1er Novembre et une nouvelle visite n'est pas prévue avant sans doute le mois d'avril prochain.

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2009, 18:07:57
Une petite série pour remettre un peu de couleurs sur la page.

Taxi de nuit à Tokyo
Trio photographié "au pif" avec l'appareil à bout de bras  ;)

Je suis tout de même épaté par la qualité de ces photos de nuit ! À 800 ISO , c'est propre pour un si petit compact.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Novembre 20, 2009, 18:58:55
Je suis tout de même épaté par la qualité de ces photos de nuit ! À 800 ISO , c'est propre pour un si petit compact.

Même à travers les vitres d'un bus, il est bluffant de nuit

pacmoab

+2 de jour.
Je sais le chateau ça penche franchement ;D

patda

Hello!

Un petit panorama rigolo... Station St Marcel dans le métro parisien...

patda

Les vitrines de Noel 2009...

A+