Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

preshovich

ça donne quoi les speedring CL pour elinchrom ? quelqu'un a testé, il y a un com assez peu élogieux sur BH

LyonDag

preshovich

je trouve quand meme les boites et SR tres chers comparé au matériel aurora par exemple... ça fait une sacré différence.

preshovich

voila le com en question

"This speed ring is supposed to offer full rotation when mounted. This allows for the light to be rotated from vertical orientation to horizontal or the other way around. The design of this speedring, however, makes that impossible to do. The pressure screws that are inserted in the back of the speedring are too long to clear past the plastic mount lock ring on Elinchrom strobes. The speedring will move few cm and strike one of the nudges on the ring.

This also makes installing the speedring difficult because you have to line the speedring insert and hope you have enough space to position and lock the speedring in the mount groove. Even worse the speedring does not have a locking screw like those found on Elinchrom original speedrings. You have to unzip the back of the softbox and hold the insert firmly against the speedring while pressing it into the mount, which makes installing the whole thing very difficult.

On a positive note the speedring construction is very solid, perhaps a bit too heavy. Also, every rod hole comes color coded for different softboxes, making it easier to assemble softboxes.

Overall the speedring quality is good but the design is too flawed to be acceptable."

Hector06

J'avais observé une mauvaise tenue (sur ce fil meme il me semble) du speedring elinchrom, la boite tenant sur la tete de flash tantot correctement, tantot à moitié comme si elle pouvait se detacher d'un instant à l'autre. Nmeunier lui semblait ne pas avoir ce genre de probleme avec un matos qui fonctionnait parfaitement.
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

de toute façon lesp rix sont trop elevé je trouve, à voir sur paris mais sur BH c pas donné.

eyeofnico

J'ai profité d'un passage aux US pour acheter 2 "strip light" 30x120 avec speedring Elinchrom...

Je trouve les Bal très bien faites, elles n'ont rien à envier aux Aurora! (j'en ai une pour mon profoto). Mais le système de fixation aux flash est très limite, en effet, je confirme que les écrous sur le speedring gênent le montage avec l'anneau de serrage des Elinchroms...  Dommage!
:(

Jacks-Pixels

Je profite de mes tests pour créer une page de présentation du matos CL et de leur prise en main.
Je m'oriente plus sur du strobist que de l'usage sur du matériel de studio donc vous n'aurez peut etre pas réponses à toute vos questions mais ça peut être utile :

http://jacks-pixels.com/produits/creative-light/

Morefire

Sympa la page Jacks-Pixels.

preshovich, le prix chez B&H après dédouanement et taxe reste beaucoup plus intéressant que sur Paris. Je viens de faire le calcul la.

Selon toi le matos Aurora est moins cher ?

preshovich

c'est pas selon moi, c'est bcp bcp moins cher :)
avec la "position" de l'euro actuellement il est clair que ça n'aide pas.
faitees les comptes, 2 strips 120 et SR on en a en gros pour 500 euros tous frais compris chez bh

Nicolas Meunier

Perso mon espoir est que CL soit distribué un peu plus en Europe comme en UK par exemple.
On passera outre le prix délirant de Profoto France comme ca.

A noter que Mola est désormais distribuer en UK, commandable chez ProCenter.

LyonDag

Bien noté Nicolas, j'ai relayé l'info dans le topic sur les bols beauté...

Edouard de Blay

j'ai regardé les occasions sur procenter.  Les blades numeriques H3dI et II  a 39mdp n'ont pas beaucoup de déclenchements: 1139,2654 ou 3088.

Testé et pas satisfait,on dirait.
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Bah...je m'interrogeais aussi là-dessus, et je me disais que peut-être que les gars gèrent tellement que sur les 2000 photos shootées, y'en a 500 de "tests divers", et 1500 qui ont été des shoots "commercial". Le gars a fait 100 photos par shoot, ça lui fait 15 gros shoots avec un gros cachet à chaque fois => ça lui fait de quoi s'offrir le nouveau blad avec "truefocus".

Ou alors ils ont pas été convaincus et ils ont acheté un 5D mkII  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mai 21, 2010, 12:27:30
j'ai regardé les occasions sur procenter.  Les blades numeriques H3dI et II  a 39mdp n'ont pas beaucoup de déclenchements: 1139,2654 ou 3088.

Testé et pas satisfait,on dirait.

Il faut savoir que la boutique ProCenter est surtout l'importateur officiel de la marque Hasselblad en grande bretagne.
Il y a donc pas mal de bonne affaire sur du matos de démo où de location. J'ai eu un AcuteB600 chez eux à moitié prix alors que c'était juste l'exemplaire de démo.

Enfin il y a eu des offres promotionnels chez Blad du type : "on vient de présenter le boitier de dans 6 mois, prenant en un aujourd'hui de l'ancienne gamme et quand le nouveau sortira, vous n'aurez que la différence à payer", ca explique un marcher de l'occaz bien rempli pour les H3D2 39 et 50, maintenant que les H4D sont dispos

preshovich

est ce que les boites CL se montent sur les SR profoto ?

Fradel

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Juin 07, 2010, 07:56:52
OUI, garanti 100 % :)

C'est d'ailleurs pour ca que les 2 speedring sont mis en France exactement au même prix pour ne pas se concurrencer...  :-[
...alors que les autres sont moins cher.

preshovich

question piege , est ce que les grilles CL se montent sur les BAL profoto, en fait je cherche des grilles pour mes 30*120 mais je n'en trouve que chez CL ds cette dimension.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 04, 2010, 11:08:51
question piege , est ce que les grilles CL se montent sur les BAL profoto, en fait je cherche des grilles pour mes 30*120 mais je n'en trouve que chez CL ds cette dimension.

un p'tit coup de fil chez Profoto s'impose, mais je rois que oui.
Je dis ca car ils ont essayé beaucoup d'hybridation d'accessoires CL sur du Profoto... à commencer par les speedring souvent proposé dès que le client rechigne un peu côté prix.

preshovich

bien vu nico, renseignement prix chez profoto ça se monte.
tu as les grilles sur tes boites nico ? ça change vraiment la donne ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 04, 2010, 11:34:13
bien vu nico, renseignement prix chez profoto ça se monte.
tu as les grilles sur tes boites nico ? ça change vraiment la donne ?

j'ai les nids 30x120, oui c'est très pratique sur fond noir pour pas en foutre partout ou pour souligner une silhouette sans faire de flare

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 04, 2010, 13:10:34
j'ai les nids 30x120, oui c'est très pratique sur fond noir pour pas en foutre partout ou pour souligner une silhouette sans faire de flare

Bizarrement les nids d'abeille CL sont très chers par rapport aux softbox ... Le nid de l'octa est même plus cher que l'octa (j'ai du mal à comprendre d'ailleurs)

preshovich

merci nico.
oui les NA ont tjrs ete tres tres cher... on m'a donné 99 eur HT comme tarif

Lyr

Quantuum vend aussi des NA pour 30x120, pour beaucoup moins cher.
Je ne sais pas s'ils sont compatibles, mais pour ma boîte 30x120 (Walimex, désolé) qui n'est pas prévue pour, une petite et rapide couture d'une bande de tissu noir qui déborde sur la boîte (elle est pas Recessed Front), et ça tient parfaitement :)