lequel choisir ?

Démarré par mazouille, Novembre 15, 2013, 14:52:22

« précédent - suivant »

Yadutaf

Avec le bruit de l'ancien 20mm. Comme je l'ai déjà exprimé dans un autre message, la nouvelle version ne fait plus de bruit.
Thierry

mazouille

Salut.
Pour en revenir concernant le bruit ce n'est pas pendant la mise au point fin de butée  mais c'est le diaphragme qui fait du bruit quand il se ferme et s'ouvre.

Par contre je ne sait pas si c'est dû à un mauvais contact de l'objectifs ou boitier ?  Avec mon 12-35mm je n'ai pas se phénomène ! C'est peut être propre à cet objectif  ???

A+

itev

Citation de: mazouille le Décembre 18, 2013, 22:24:35
Salut.
Pour en revenir concernant le bruit ce n'est pas pendant la mise au point fin de butée  mais c'est le diaphragme qui fait du bruit quand il se ferme et s'ouvre.

Par contre je ne sait pas si c'est dû à un mauvais contact de l'objectifs ou boitier ?  Avec mon 12-35mm je n'ai pas se phénomène ! C'est peut être propre à cet objectif  ???

A+

Je possède cet objectif, c'est effectivement le diaphragme qui fait un bruit amplifié par le pare-soleil. Ce diaphragme s'ouvre et se ferme parfois sans intervention au gré des variations de lumière lorsque l'appareil est simplement déplacé (mode A en veille).  Je constate quelques fois ce phénomène avec l'excellent 75mm.

noodles

Citation de: mazouille le Décembre 18, 2013, 22:24:35
Salut.
Pour en revenir concernant le bruit ce n'est pas pendant la mise au point fin de butée  mais c'est le diaphragme qui fait du bruit quand il se ferme et s'ouvre.

Par contre je ne sait pas si c'est dû à un mauvais contact de l'objectifs ou boitier ?  Avec mon 12-35mm je n'ai pas se phénomène ! C'est peut être propre à cet objectif  ???

A+

Le 20 ou le 25 mm ?

mazouille

Citation de: itev le Décembre 21, 2013, 07:30:37
Je possède cet objectif, c'est effectivement le diaphragme qui fait un bruit amplifié par le pare-soleil. Ce diaphragme s'ouvre et se ferme parfois sans intervention au gré des variations de lumière lorsque l'appareil est simplement déplacé (mode A en veille).  Je constate quelques fois ce phénomène avec l'excellent 75mm.

Me voilà rassuré c'est exactement le même phénomène qui se produit parfois chez moi. Merci.
Citation de: noodles le Décembre 21, 2013, 08:02:39
Le 20 ou le 25 mm ?

le 25mm pana-leica f 1.4

On peux se poser la question normal ou pas ?

A+

Daniel

noodles

Citation de: mazouille le Décembre 21, 2013, 11:00:07
Me voilà rassuré c'est exactement le même phénomène qui se produit parfois chez moi. Merci.
le 25mm pana-leica f 1.4

On peux se poser la question normal ou pas ?

A+

Daniel

Ben moi je dirais normal, car beaucoup de personnes dont moi-même car le mien le fait également, mais fait très bien son lot et que jusqu'à présent, plus d'un an en ma possession, fonctionne toujours à merveille. De plus, je n'ai lu nul part, qu'un 25mm 1.4 soit tombé en panne suite ce petit bruit.

mazouille

salut.

Je te remercie pour ton retour d'expérience. 8)
A+
Daniel

noodles

La preuve...il tire vite.  :)





mazouille


Goblin

Citation de: mazouille le Décembre 21, 2013, 11:00:07
...

On peux se poser la question normal ou pas ?

A+

Daniel

Oui. C'est normal. Surtout avec les viseurs électroniques. Mais aussi avec tout genre de live view. Le diaph se ferme et ouvre avec les gros changements de lumière pour tenter de garder une image uniforme sur l'écran/viseur.

Ça a causé toute une polémique avec le E-M1, car les gros objectifs ont des diaphs assez lourds et ça s'entend. On l'appelle "rattlesnaking" (de serpent a sonnettes) en anglais.

Sur le E-M1, ça se débranche en choisissant l'option vidéo "bruit réduit" ou qqch du genre. Le diaph n'est alors plus touché avant la pdv, ou alors il l'est moins.


noodles

Citation de: Goblin le Décembre 21, 2013, 18:29:51
. On l'appelle "rattlesnaking" (de serpent a sonnettes) en anglais.
Ce bruit de serpent à sonnettes , je ne l'ai eu qu'une fois avec le 25mm. J'ai éteint et rallumé l'apn.
Le bruit dont je parle, c'est lors de la mise au point auto, cela fait un petit clic bref quand la mise au point se fait. Et en plus je l'entends à peine.

noodles


itev

Citation de: mazouille le Décembre 21, 2013, 11:00:07
Me voilà rassuré c'est exactement le même phénomène qui se produit parfois chez moi. Merci.
le 25mm pana-leica f 1.4

On peux se poser la question normal ou pas ?

A+

Daniel

J'ai renvoyé à l'époque le E-M5 chez Olympus après révision j'ai eu, de Prague, la réponse écrite suivante :

"Le phénomène dont vous décrivez que le diaphragme s'ouvre ou se referme par rapport à l'intensité de la lumière n'est pas considéré comme une panne, cela correspond à la norme constructeur. Nous pouvons confirmer le même comportement sur nos boîtiers test utilisés avec l'objectif Zuiko 75mm.
Votre appareil a été complètement vérifié sans panne trouvée à ce niveau"

Ce phénomène se constate quelquefois avec le 25mm Summilux et le Zuiko 75mm sur le E-M1 mais je suis rassuré.

mazouille

Eh bin super on a la réponse à la question. Plus besoin de s'inquiéter. Le brouillard se lève  ;D
A+