SONY Alpha A730 ?

Démarré par sonyboy68, Septembre 29, 2009, 18:44:14

« précédent - suivant »

patchail

tiens ...
les duettistes sont de retour/sorti ...

mais les écureuils ont été remplacés par des bébètes plus grosses ...
S5 Pro - D700 - z6

vianet

clo-clo: l'Intelligent Preview permet de prendre une photo en appuyant sur le testeur de profondeur de champ mais celle-ci n'apparait que sur l'écran arrière. On a alors tout le loisir de régler en mode Manuel successivement dans l'ordre: , la vitesse, le diaph, l'exposition, le Dynamic Range Optimizer et la balance des blancs grace aux molettes après sélection de chaque paramètre par le joystick. On voit les effets directement sur la photo. Je n'utilise que ça en studio ou sur pied pour le paysage. L'IP est confinée à la photo tranquille. Une fois les réglages effectués, on shoote avec une photo qui correspondra exacrtement à ce que l'on veut faire.
On pourrait améliorer l' IP avec exportation de l'image sur le portable et ajustement des paramètres sur l'ordi. Encore plus pratique pour le studio ou le paysage sur pied car un écran d'ordinateur est plus agréable que l'écran arrière des Sony A850/900, aussi bons soient-ils. ;)
patchail: oui les bébètes sont plus grosses et je vois que tu as fait la une excellente analogie avec ce qui arrive l'année prochaine Bien jerome munich nous a tout raconté. ;D.
Déclenchite en rafale!

vianet

Le problème avec le D3X, c'est que c'est un super outil mais beaucoup trop cher pour ce qu'il permet de faire par rapport  même à un D700. Alors vis à vis d'un Alpha 900, ce boitier n'a aucun intérêt puisque le couple A 900/DXO fait aussi bien en qualité d'image et respecte la colorimétrie sur la dernière version du logiciel. Mais les Nikonistes qui veulent rester captif de leur monture ne peuvent pas se rebiffer: c'est le D3X ou allez vous faire voir chez... Sony tiens bien sur. ;)
Hors cela est exclu pour un certain nombre d'entre eux ( Sony le vilain électronicien, l'inculte de la photo) même si cela commence à évoluer. On peut très bien garder un D 700 + grip pour le sport et l'animalier en conditions de très mauvaises lumières  et acheter un A 900 + 24/70 HSM Sigma (ou Zeiss si on veut un Zest de mieux) et couplé éventuellement avec un Zeiss 16/35 qui lui est incontournable dans ce range. Qu'est ce qu'un Nikon ou un Canon apportera de plus en FF? Attention aux objectifs Zeiss et G de Sony qui sont certes peu nombreux mais extrêmement qualitatifs. Pour des performances excellentes avec un bon rapport qualité/prix, il y a ce qu'il faut chez les opticiens indépendants.
Il faut prendre les constructeurs pour les bons aspects.  les autres aspects , on les oublient. C'est leur problème de combler leurs lacunes, pas les notres. Il n'y a pas de problèmes, il n' y a que des solutions. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Tiens d'ailleurs; un peu de lecture ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60777.0.html
Je doute qu'un D 800 soit aussi compétitif financièrement qu'un A 850!
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Ouhlala quelle tirade.

Si j'ai bien compris, j'ai bien fait de ne pas casser ma tirelire pour un A850 ... pour les raisons que j'ai pu évoquer ici et là  ;D ;D ;D

vianet

Je ne comprend pas pourquoi: le seul FF à prix relativement abordable est l'A 850. Je ne vois pas d'Alphaîstes équipés en FF qui ne soient pas satisfaits.
En général, les insatisfaits se font connaitre prioritairement ici.
Ou alors un vieux Canon EOS 5D avec un 24/105 à la distorsion phénoménale entre 24 et 35 mm.
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lum

Comme il est dit par ailleurs, il n'y a pas beaucoup d'amateurs ayant fait le saut d'APS-C à 24 x 36 qui en éprouvent un regret.

sonyboy68

Confirmation par la presse Popular Photography de l'arrivée imminante en novembre d'un nouveau boitier Sony Alpha A7XX ;)

http://www.alphamountworld.com/forums/sony-news-and-rumors/popular-photography-hint-a700-replacemen/2009-10/4424

SONY  make.believe

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Octobre 21, 2009, 15:27:12
Confirmation par la presse Popular Photography de l'arrivée imminante d'un nouveau boitier Sony Alpha A7XX - Sony A750  ;)
http://www.alphamountworld.com/forums/sony-news-and-rumors/popular-photography-hint-a700-replacemen/2009-10/4424

c'est pas un grand mot "confirmation" ?  ;D le monsieur reconnait que tout ce qu'il entend de sony est un "silence assourdissant", ça serait sympa comme nouvelle mais on respire toujours le parfum de madame irma avec cette info, non ?

et si c'est vrai cela montre une sacré force de frappe de sony: relookage et refonte pour en faciliter l'utilisation des a2xx et a3xx, optimisation coût / caractéristiques du a900 en un a850, création de la série 5 avec nouvel exmor et traitement logiciel grandement amélioré (dont meilleur blindage électronique), objectifs sam et autres et maintenant a730 ? donc en 2010 les plus que débutants vont être comblés ?  :D
i am a simple man (g. nash)

cyril17

Citation de: vianet le Septembre 30, 2009, 12:14:37
Alpha 900 en tiff 16 bits avec calques sur photoshop: entre 320 Mos et 500 et ... Des poussières de Mos. Donc cela ne va pas aller en s'améliorant mais le 1 To de stockage est devenu monnaie courante alors on peut penser à une fuite en avant assez spectaculaire quand je pense à ce que j'avais comme disque dur de stockage en 1998: 4 Gos! Et 6 Gos en sauvegarde. C'est la période à laquelle j'ai commencé à travaillé en imagerie numérique.
On bénéficie de plus de capacité de stockage dans une clef USB à l'heure actuelle ainsi que dans nos cartes mémoires.
;D ;D ;D
ouah !!! 4 go de disque dur, j'en aurais révé par un temp !!! J'ai commencé à bosser dans l'infographie sur un Mac quadra 660 AV avec 230 Mo de disque !! (même pas de quoiy loger une photo de l'A900 !!)  :D :D
Menacé mais libre...

IlSanto

Ouep, je suis assez d'accord qu'on reste dans du "Madame Irma" car ce n'est qu'une rumeur.

Enfin si ça se concrétise c'est du tout bon  ;)

vianet

Sony peut aligner plusieurs boitiers sur chaque segment s'il le juge nécessaire. C'est du concret. Pas besoin d'être madame Irma pour savoir cela.
Personnellement, j'aimerais bien croire à une remontée positive de l'information. Vous connaissez la thèse officielle et la petite phrase de CI qui place le Bionz des A 500/550 curieusement à côté des Digics et Exspeed des 1D4/D3s de dernière génération.
Ca va bouger chez Sony l'année prochaine, c'est sur. Maintenant des infos aussi cruciales  divulguées à l'avance...
Il n'y a rien, absolument rien de concret: c'est le mur du silence. Même avec un shunt de plus de 12 000 kms.
Nada comme je l'ai déjà dit aillleurs. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui cyril17, c'était un autre temps. Un temps où il n'y avait pas de reflexs numériques et où on n'aurait pas vu Sony en photographie reflex...
;)
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Je suis assez d'accord avec vianet.

Ca parait logique d'avoir un nouveau boitier de série 7, et Sony en a certainement la capacité en R&D mais je considèrerais les points suivants :
- je ne pense pas que ce soit leur priorité. Je vois bien comme priorité une nouvelle évolution du bas de gamme qui marche déjà très bien et qui rapportent, mais à laquelle on a fait pas mal de critiques et sur laquelle les technologies des 500/550 peuvent apporter beaucoup aux "débutants".
- les 7D et D300s prennent une part de marché sur laquelle Sony n'est pas positionné. Sony ne se laissera sûrement pas faire et ne veut pas laisser partir les animaliers sonyistes qui piaffent d'impatience. Un nouveau boitier de série 7 avec la technologie des 500/550 et un prix qui casserait la baraque viendrait plus que jouer les troubles fêtes sur ce segment. Est-ce urgent ? Malheureusement, il y a certainement d'autres priorités.
- le "super système vidéo révolutionnaire" promis par Sony est bientôt au point mais pas encore. Il faudra peut être attendre qu'il soit fini pour que ce soit implanté sur le futur série 7. Ca serait logique pour pouvoir concurrencer les 7D et D300s. Mais il faudra attendre.
- pour ce qui est de concurrencer les 7D et D300s, il faudra être bon dans les hauts isos. Un nouveau capteur serait dans les cartons que ça m'étonnerait pas. Du coup, il faut certainement attendre que celui-ci soit au point également.

A mon sens Sony est donc dans la "semi urgence" vis à vis de cet hypothétique boîtier qui sera, j'en suis convaincu, dans les premiers à sortir avec la vidéo et ... un nouveau capteur qui ridiculiserait les 102 400 ISO du D3s ?  ;)

Ca me parait plausible. Mais il faudra être patient. Trèèèèèèèès patient ... Enfin, peut être pas tant que ça, s'ils veulent être OK pour le premier match de la coupe du monde  ::)

vianet

Oui IlSanto, la dernière fois que la communication a été coupée de cette manière, c'était à peu près l'an dernier à la même époque quand je sondais l'arrivée, que je pensais imminente à tort, d'un flagcheap qui n'est venu qu'un an plus tard....
Sous le nom d'A 850.
;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: cyril17 le Octobre 21, 2009, 15:58:15
ouah !!! 4 go de disque dur, j'en aurais révé par un temp !!! J'ai commencé à bosser dans l'infographie sur un Mac quadra 660 AV avec 230 Mo de disque !! (même pas de quoiy loger une photo de l'A900 !!)  :D :D

Premier disque dur sur Mac : Hyperdrive de... 10 Mo ! Ça paraissait monstrueux à l'époque (1985) à côté des disquettes de 400 ko, en capacité comme en rapidité. Comme quoi...

IlSanto

vianet

Sur la colorimétrie des Sony, voici un exemple avec l'A 900: les arbres commençant à brunir, je trouve qu'il s'est sorti de ce piège assez bien sous deux illuminants différents. Ca reste assez neutre.
Gageons que les futurs boitiers feront au moins aussi bien. Un deuxième exemple pour le fun.
il est mimi ton suricate Ilsanto.
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Octobre 22, 2009, 23:58:02
Sur la colorimétrie des Sony, voici un exemple avec l'A 900: les arbres commençant à brunir, je trouve qu'il s'est sorti de ce piège assez bien sous deux illuminants différents. Ca reste assez neutre.

+1, je trouve ce rendu très subtil, dans les feuilles de l'arbre, et l'église est là pour dire que ce n'est pas une photo bêtement jaune ou trop chaude  :)
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Pas mieux.

Ca donne vraiment bien.

vianet

Merci , une petite pour la route.
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Les rumeurs c'est comme la malaria, un jour elle est là et pouf le lendemain disparu.

bourgroyal

Je rajouterais, METTONS FIN AUX RUMEURS

Jean-Claude Gelbard

Sans vouloir passer pour un "fashion victim", je me pose une question : cela vaut-il la peine de revendre mon Alpha 900 pour acheter le dernier Alpha 850 ?

Nan ! Je plaisante ! Je vois déjà les vautours se pourlécher le bec (les vautours n'ont pas de babines, voyons !) en flairant la bonne affaire... et en me prenant pour un pigeon.