SONY Alpha A730 ?

Démarré par sonyboy68, Septembre 29, 2009, 18:44:14

« précédent - suivant »

bourgroyal

Citation de: JCGelbard le Octobre 25, 2009, 11:00:55
Sans vouloir passer pour un "fashion victim", je me pose une question : cela vaut-il la peine de revendre mon Alpha 900 pour acheter le dernier Alpha 850 ?

Nan ! Je plaisante ! Je vois déjà les vautours se pourlécher le bec (les vautours n'ont pas de babines, voyons !) en flairant la bonne affaire... et en me prenant pour un pigeon.

La rumeur veut qu'il y a un A900 a vendre pas cher ici. Hops, soyons généreux...200E pour rendre service, histoire de débarrasser un membre
du forum de son boitier obsolète. ::)

bourgroyal

Merci, je suis ému (snif).
Bon bien re-calculons, 200E pour l'A100+16-80, nous rajoutons l'indice de rareté-légendaire, pour un total
de 4225E. Comptant, dans une enveloppe kraft.

Merci

sonyboy68

SONY Alpha A730

Nouvelles spécifications

http://www.fotoactualidad.com/2009/10/nuevo-sensor-sony-ff-de-146mps-y-152fps.html

-High quality in 35mm full size image sensor with 14.6 effective megapixels
-Column-Parallel A/D Conversion method
-Ultra high speed digital output (12 digital channel parallel LVDS output)
-12bit-AD converter on chip
-Multiples readout modes
-Scan mode 15.2 frames/s (12bit)
-Window readout
-Diagonal width 43.3mm (type 2.7)
-Total pixels 4752 (H) x 3213 (V) approx. 15.26M pixels
-Effective pixels 4692 (H) x 3115 (V) approx. 14.61M pixels
-Active pixels 4661 (H) x 3096 (V) approx. 14.43M pixels
-Chip size 41mm (H) x 31.9mm (V)
-Unit cell size 7.91μm (H) x 7.91 μm (V
SONY  make.believe

vianet

Même "let's go digital" s'en mèle ou s'emmèle comme on voudra. ;)
http://www.letsgodigital.org/en/23545/sony-a750/
Quel méli-mélo.
;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: vianet le Octobre 28, 2009, 22:01:41
Même "let's go digital" s'en mèle ou s'emmèle comme on voudra. ;)
http://www.letsgodigital.org/en/23545/sony-a750/
Quel méli-mélo.
;D
Il y a de grandes chances que tout ceci soit vrai et un boitier de ce type pourait avoir un grand succes.On voit ce qu un certain D700 a fait. ;)

lum

Je crois qu'il y a une grande confusion dans cette affaire.

Un A 7xx succédant au A 700 sera vraisemblablement un réflex APS C, la plus grosse probabilité serait le montage du capteur du A 550 dans un châssis amélioré de A 700, avec quelques fonctions en plus, et roulez bolide!

vianet

Le FF est réservé aux séries 8xx et 9xx car avec de telles perfs, cet appareil ne vaudrait pas moins cher qu'un A 900...Ou qu'un Nikon D700. En réalité, cet appareil la tiendrait tête au Canon 1D MK4 et au Nikon D3S.
La question intéressante serait de savooir à quel prix..
;D
Déclenchite en rafale!

utop

une nouvelle qui se répand un peu partout , que ce soit APSC ou FF , un 7xx ou un 8xx , si c'est un FF, sony veut se démarquer par apport à ses concurrent qui eux se font la bataille en reflex APSC expert , sony jouerait -il une autre carte ???
la sortie de se boitier serait_il prévue pour la fin d'année?? et comme dit vianet à quel prix ??? là sont les questions :)

IlSanto

Ouep, enfin on en sait toujours pas plus quoi.

D'ici la fin de l'année ? Ca ça serait une bonne nouvelle. Mais je n'y crois pas trop, même s'il s'agirait tout simplement d'un A550 avec une molette en plus, un LV moins développé, un meilleur viseur, et un testeur de profondeur de champ. Comme dit vianet : faut voir le prix.

Par contre si c'est un FF, alors là Sony casserait la baraque. Mais je n'y crois pas pour "très bientôt". Il vont faire comme avec le 24 MPix avec les capteurs des 5X0, il faut rentabiliser la R&D et ils seront réimplantés dans le reste de la gamme. Enfin, c'est pas comme s'ils n'étaient pas performants ...  ;)

vianet

Et bien tu vois Ilsanto, fin janvier, à quelques jours de la lancée du D700X de Nikon, on n'en sait toujours pas plus.
En tout cas, le D3X aura eu une carrière bien méritée.
Peut-etre une annonce en Aoùt-Septembre.
Pas être pressé à mon avis mais pour ceux qui veulent de la video, ça devrait se décanter d'ici la.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

Ce qui est quand meme curieux,c est que Sony est partenaire de la coupe du monde de foot,sans avoir de vrai boitier sportif dans sa gamme.Je penssais quand meme que pour l évenement,qu il y aurait eu quelque chose de bien .Apparement rien,rien de rien. ???

clo-clo

La coupe du monde c'est pas tout de suite ... !!!!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Bounty

Citation de: clo-clo le Janvier 28, 2010, 21:37:15
Oui,mais JUIN,c est pas tres loing  ::)

ddi

Citation de: bourgroyal le Janvier 28, 2010, 23:24:21
Au Japon, le prix est de 800E environ pour le A730.

http://product.pcpop.com/000206205/25/AreaPrice.html

http://product.pcpop.com/000206205/Picture/002211066.html

Il  y  a aussi un a750 et un a1r dans la liste des appareils sony ....

ils sont optimistes tes amis ...

brut de raw

J'aime bien le "disponibilité septembre 2009"  ;D
Emmanuel ,serious IR shooter !

Bounty

Citation de: SCSl le Janvier 29, 2010, 12:18:21
Aaaarf ! Brut de raw a tout à fait raison, septembre ce sera encore un peu tôt...
Esperons que ce sera pas TROP TARD.Allez,je plaisante,il finira bien par arriver ce super boitier promis.Et pis ,c est pas grave car parait que beaucoup choisissent leurs boitiers au hasard :D :D :D

efmlz

Citation de: Bounty le Janvier 29, 2010, 13:45:46
Esperons que ce sera pas TROP TARD.Allez,je plaisante,il finira bien par arriver ce super boitier promis.Et pis ,c est pas grave car parait que beaucoup choisissent leurs boitiers au hasard :D :D :D

qui ne risque rien n'a rien   ;D :D
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

!!!!!!
Alpha 750 "passe" et  1"perd "rien.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Stilgar

Citation de: clo-clo le Janvier 28, 2010, 21:37:15

Certes, mais j'imagine mal des pro débarquer pour la coupe du monde avec leur Sony reçu la veille ou l'avant veille.

Un pro a implicitement une obligation de résultat et de fait il utilisera pour ce type d'évènement du matériel qu'il maitrise et qu'il a pu éprouver durant des circonstances similaires.

Donc, oui de ce point de vu, le mois de juin c'est déjà demain. Non ?

Qu'en disent les pros ?

efmlz

Citation de: Stilgar le Février 02, 2010, 16:07:19
Certes, mais j'imagine mal des pro débarquer pour la coupe du monde avec leur Sony reçu la veille ou l'avant veille.
Un pro a implicitement une obligation de résultat et de fait il utilisera pour ce type d'évènement du matériel qu'il maitrise et qu'il a pu éprouver durant des circonstances similaires.
Donc, oui de ce point de vu, le mois de juin c'est déjà demain. Non ?
Qu'en disent les pros ?

peut-être que quelques pros (ou des "sony experts") tournent déjà avec des "mulets" (des a730 sous une carrosserie de a850) ? mais ceux-là ont juste le droit de se taire ou de dire que l'a850 c'est le top ? pure spéculation bien sûr, comme tout ce qui concerne sony  ;D
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Je ne pense pas que ce soit le cas efmiz. Encore que Nikon l'a fait avec son D3s ... Mais ça reste du bêta test, et pas de la production, donc c'est limite pour "s'habituer" au boîtier.

Pour répondra à Stilgar, je dirais que je ne suis d'accord avec lui, mais qu'il ne faut pas oublier une chose : Sony a l'habitude de faire des boîtiers avec des prix tirés. Donc si le "pro" n'est pas habitué à son nouveau boîtier, mais que la différence de prix avec la concurrence lui paye son billet d'avion, il fonce ! Car le résultat, si le boîtier est bon, il le fera sans problème. Et il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de pros n'utilisent pas énormément des fonctionnalités de leurs boîtiers. Donc si le boîtier n'est pas alambiqué, qu'il est pas cher, et surtout au moins aussi performant que la concurrence, le pro n'oublie pas le côté "thunes", et il fonce.

vianet

On ne débarque lors des grands évènements qu'avec du matériel que l'on connait et que l'on maitrise sauf si précisément on est en phase de test.
Sony ne bousculera très sérieusement Canon et Nikon que par la video et probablement la 3D.
Voir un autre fil sur l'A 850 qui montre déjà que l'A 900 s'en sort honorablement. Le A 550 mieux encore.
;)
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: IlSanto le Février 02, 2010, 18:48:49
Je ne pense pas que ce soit le cas efmiz. Encore que Nikon l'a fait avec son D3s ... Mais ça reste du bêta test, et pas de la production, donc c'est limite pour "s'habituer" au boîtier.

Pour répondra à Stilgar, je dirais que je ne suis d'accord avec lui, mais qu'il ne faut pas oublier une chose : Sony a l'habitude de faire des boîtiers avec des prix tirés. Donc si le "pro" n'est pas habitué à son nouveau boîtier, mais que la différence de prix avec la concurrence lui paye son billet d'avion, il fonce ! Car le résultat, si le boîtier est bon, il le fera sans problème. Et il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de pros n'utilisent pas énormément des fonctionnalités de leurs boîtiers. Donc si le boîtier n'est pas alambiqué, qu'il est pas cher, et surtout au moins aussi performant que la concurrence, le pro n'oublie pas le côté "thunes", et il fonce.
Comment peut t il savoir que le boitier est bon s il ne l a pas testé avant la compétition?Jamais un pro ne prendra le risque d aller a la coupe du monde avec un boitier qu il n aura pas testé de A a Z.  ;)