Batteries adaptables sur G1/GH1

Démarré par ben999, Octobre 06, 2009, 23:21:17

« précédent - suivant »

ben999

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre (avec quelques de semaines de retard) qu'il existe des versions de firmware qui permettent d'utiliser les batteries adaptables sur les G1 (version 1.4) et les GH1 (version 1.2).
A priori, ce ne sont pas des firmwares bidouillés, mais des versions de chez Panasonic qui ne seraient restées que quelques heures sur le site.

C'est par ici que ça se passe :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=33069762

[at] +++
Benjamin

morvandiau

C'est pas le contraire ? (ou j'ai pas compris ton post..). Pana. a sorti un firmware qui interdit les batteries génériques et cela lui permet de vendre honteusement sa propre production  la peau des c......s.

toukan66

en lisant les posts, ce que ça dit c'est que pana aurait laissé en téléchargement, et pendant quelques heures, des versions du firmware ne "bloquant" pas les batteries génériques.

Puis les fichiers de MAJ boitier ont été remplacés par une autre version interdisant les batteries génériques.
par contre, les liens qu'ils donnent vers les MAJ non bloquantes sont morts...

ben999

Citation de: morvandiau le Octobre 07, 2009, 07:07:40
C'est pas le contraire ? (ou j'ai pas compris ton post..). Pana. a sorti un firmware qui interdit les batteries génériques et cela lui permet de vendre honteusement sa propre production  la peau des c......s.

Non, ce n'est pas le contraire !
En effet, l'utilisation des batteries génériques n'est pas possible avec les derniers firmwares. Mais il existe une version des firmwares qui le permet. Ils sont aussi estampillés 1.2 pour le GH1 et 1.4 pour le G1. De plus, ils seraient de source Pana.
A priori d'après plusieurs possesseurs de G1/GH1 et de batteries génériques sur le forum DPR cela fonctionne.

Vu le tarif pratiqué sur ses batteries par Pana, je ne serais pas étonné que "l'erreur" de mise en ligne de ces firmwares ne soit pas totalement involontaire. Car pour certains, dont moi, cette limitation est tout de même un frein à l'achat.
Benjamin

ben999

Citation de: toukan66 le Octobre 07, 2009, 10:16:02
Par contre, les liens qu'ils donnent vers les MAJ non bloquantes sont morts...

Il y en a une qui fonctionne encore pour le GH1 : http://www.sendspace.com/file/aw0cwo

Je farfouille pour voir si je trouve celui du G1. De toute façon, j'ai récupéré les deux hier soir, donc si quelqu'un en a besoin, il suffit de m'envoyer un MP.
Benjamin

ben999

Citation de: ben999 le Octobre 07, 2009, 10:25:14
Il suffit de m'envoyer un MP.

Cela ne semble pas être possible sur ce forum.
Laissez un message dans ce fil et je vous le fais parvenir par email.
Benjamin

toukan66

Citation de: ben999 le Octobre 07, 2009, 10:44:21
Cela ne semble pas être possible sur ce forum.
Laissez un message dans ce fil et je vous le fais parvenir par email.
à moi à moi!!
;D ;D

toukan66-->yahoo.fr

ou --> est un  [at]

merci d'avance monsieur

christ 88

A propos des batteries j'ai constaté une chose: (batterie pana d'origine sur GH1)
l'autonomie après la premiere charge m'avait semblée réduite (env 180/200 photos) J'en suis à la quatrieme recharge et j'ai fait 175 photos avec et il reste encore  2 barres sur l'indicateur de charge
Donc la capacité de la batterie  s'améliore apres qq recharges

christ 88

Un truc sur ce firmware censé permettre l'utilisation des batteries generiques :

Je viens de comparer avec celui officiel dispo sur le site pana ils font tous les 2 la même taille à l'octet près
J'y connais rien en firmware mais ça doit être des lignes de codes
et si il y a une verif de la batterie en place ça doit necessiter qq caractères/lignes  supplémentaires non ?
Dans ce cas le fichier ne devrait pas être identique en taille ?

ben999

Citation de: christ 88 le Octobre 07, 2009, 14:47:25
Un truc sur ce firmware censé permettre l'utilisation des batteries generiques :

Je viens de comparer avec celui officiel dispo sur le site pana ils font tous les 2 la même taille à l'octet près
J'y connais rien en firmware mais ça doit être des lignes de codes
et si il y a une verif de la batterie en place ça doit necessiter qq caractères/lignes  supplémentaires non ?
Dans ce cas le fichier ne devrait pas être identique en taille ?

Pas forcément, il suffit peut-être de remplacer un 1 en 0 ?

Ces firmwares semblent avoir été testés avec succès par des membres du forum dpr.
Je pense qu'on en saura bientôt un peu plus avec toukan66.
Benjamin

Pardigou

Pour Ben999 ... idem pour moi ... merci d'avance si ton emploi du temps le permet :)
brunosp -->neuf.fr

ben999

Citation de: Pardigou le Octobre 07, 2009, 15:21:52
Pour Ben999 ... idem pour moi ... merci d'avance si ton emploi du temps le permet :)
brunosp -->neuf.fr

No problemo.   :D
Benjamin

Pardigou

ben999

Benjamin

Pardigou

non !! erreur de manip de ma part !! ;D

je l'ai bien reçu, merci

ben999

Citation de: Pardigou le Octobre 07, 2009, 18:45:35
non !! erreur de manip de ma part !! ;D

je l'ai bien reçu, merci

Tiens-nous au courant si tu l'installes.  :P
Benjamin

Pardigou

Oui, mais pour le moment je n'ai qu'une batterie d'origine, je ne vais pas voir grand chose ! ???

toukan66

Citation de: ben999 le Octobre 07, 2009, 14:24:57
C'est parti.    ;)

Bonjour.

je l'ai bien reçu. merci.
je commande une batterie générique et je fais le test.
je vous tiendrai au courant.
d'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils des accus génériques de qualité à recommander?

merci d'avance

ben999

Citation de: toukan66 le Octobre 08, 2009, 18:54:35
Bonjour.

je l'ai bien reçu. merci.
je commande une batterie générique et je fais le test.
je vous tiendrai au courant.
d'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils des accus génériques de qualité à recommander?

merci d'avance

Super merci.
Pour ta question, pas la moindre idée !
Benjamin