Panasonic Leica 45mm F2.8 Macro ??

Démarré par christ 88, Octobre 06, 2009, 11:45:43

« précédent - suivant »

gwenolo

Bonjour
Je fais remonter ce fil : j'hésite à acquérir cet objectif pour mon GF1 pour un double usage macro/portraits, quelqu'un l'a-t-il en sa possession ? Son prix est élevé mais le seul test que j'ai trouvé (photozone) est très bon !
Merci par avance

Glouglou

J'ai eu cet objectif que j'ai rapidement revendu. Rien à redire coté qualité optique mais à l'usage il n'est pas du tout pratique surtout en macro.

J'attends de voir le futur 60 macro Olympus et j'utilise en attendant mon 60 micro-nikkor avec une bague adaptatrice.
Bernard

gwenolo

Merci
Pourriez-vous préciser en quoi il n'était pas pratique ?

noodles

Moi je l'ai depuis presqu'un an et je ne m'en sers qu'en portrait avec le gf1 car je ne fais pas de macro. Quand je l'ai acheté j'ai fait un essai en macro chez moi et je n'ai rien trouvé de gênant à l'usage. A l'époque je l'ai acheté car le 45mm 1.8 d'olympus n'existait pas encore.
Photo faite quand je l'ai eu.

noodles

portrait à 1600 iso à 1/20ème. Merci la stab.

noodles


Glouglou

En usage macro il est très lent et si l'on veux passer mise au point manuelle -ce qui est très fréquent en macro- on ne sait jamais ou l'on en est la bague de mise au point n'ayant pas de butée. Dans ce cas le limiteur de mise au point ne sert à rien car il ne permet pas de selectionner uniquement la zone "rapprochée"

Si l'on ne fait pas de macro autant choisir le 45 Olympus d'excellente qualité et 2.5 fois moins cher et si l'on fait de la macro .... le 1er 50mm macro à mise au point manuelle venu fera mieux je trouve (du genre un 50 macro des années 80 Olympus OM Nikon ou Canon FD)!
Bernard

gwenolo

Ok je comprends merci beaucoup pour ces éclaircissements
Je crois que je vais opter pour le Zuiko 45 mm, avec le convertisseur macro MCON-P01 pour dépanner dans un premier temps... Mon utilisation principale restant tout de même le portrait. Merci encore ! (je viens de voir qu'il y avait un autre fil sur le 45 mm macro un peu plus bas  ::))

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Avril 05, 2012, 16:48:11
En usage macro il est très lent et si l'on veux passer mise au point manuelle -ce qui est très fréquent en macro- on ne sait jamais ou l'on en est la bague de mise au point n'ayant pas de butée. Dans ce cas le limiteur de mise au point ne sert à rien car il ne permet pas de selectionner uniquement la zone "rapprochée"

Si l'on ne fait pas de macro autant choisir le 45 Olympus d'excellente qualité et 2.5 fois moins cher et si l'on fait de la macro .... le 1er 50mm macro à mise au point manuelle venu fera mieux je trouve (du genre un 50 macro des années 80 Olympus OM Nikon ou Canon FD)!
Avec le Gx1 aucun soucis dans le viseur ou l'écran tu as une représentation graphique qui indique ou tu en es par rapport a l infini et la map mini.
Sinon l'af du Gx1 est tellement performant que c'est la premier fois que je peux utiliser un macro en af     

luigino

Bonjour,

Je me permet de relancer de fil dont le dernier message remonte à mai 2012.
J'envisage d'acheter cette optique et quelques compléments seraient hautement appréciés quant 1) le piqué 2) la maniabilité en macro
En bref, peut on acheter "les yeux fermés" sur les bases précédentes
D'avance merci pour vos retours

Bien cordialement

Glouglou

Depuis 2012 j'ai revendu mon 45 macro et j'ai acheté un 60 2.8 macro Olympus.

Pour un usage  macro le 60 me semble bien préférable mais je n'ai pas testé le 45 avec les boîtiers récents.
Bernard

luigino