24-70 L ou 28-70 L ?

Démarré par imagineur, Octobre 08, 2009, 12:44:25

« précédent - suivant »

imagineur

sur 5m2.
Le premier est certes un plus large mais le second est moins cher (on le trouve facile en occas) et même, soit disant, un poil meilleur...

Hector06

Salut, à mon avis tu peux te rejouir, car la reponse tu l'as deja dans ton post.
sauf pour ce qui est des perfs  pures, je suis pas sur.
R5 II (enfin, en rêve)

MOTLEYDVD

si tu n'as pas besoin de grand angle , fonce sur le 28-70 : idem en qualité , construction etc...
quitte à le completer avec le 17-40 ...

badloo

j'ai eu le 28-70. la différence de prix etait assez... abyssal.
je l'ai comparé au 24-70 d'un pote en de nombreuses conditions. piqué, AF, flare.

conclusion, j'ai cessé de penser à revendre le 28 pour acheter le 24. :)

piqué identique entre les deux versions que j'ai testé.
flare, image rigoureusement identique.
AF, on est dans le subjectif, je n'ai rien mesuré, donnerait un millième de pouillème de mieux pour la dernière version. on le ressent mais c'est vraiment trop léger pour justifier quoi que ce soit. et sur mon 5D, le 28-70 était toujours juste en AF. très précis et rapide.

et j'avais une version qui avait 15 ans complètement amoché acheté chez OB. mon pote qui fait dans les news l'utilise maintenant sur son 5D II et il fait un malheur avec.
après il lui manque 4mm, c'est tout.
mais je n'ai jamais entendu parler de version décentré sur le 28-70... ::)

kaylo

Il faudra juste espérer que ton objectif ne tombe pas en panne. Le SAV n'a plus les pièces pour le réparer.

fred134

J'avais comparé les deux (tous deux en occasion chez OB). Dans ce cas précis, le 24-70 m'a semblé très légèrement meilleur (sur 5D1). Comme quoi ça dépend de chaque pièce. Je l'ai choisi pour les 4mm.
Le mieux, c'est de pouvoir essayer avant d'acheter je crois.

photodrone33.com

J'ai vendu un 28-70 L pour en reprendre un plus récent... et suis reparti pour 20 ans de bonheur !
vendu 400 racheté 700, pour 300 €uros me voici avec une optique "neuve" car son propriétaire ne s'en été que très très peu servi.

le 24-70 L je l'oublie, même si c'est un excellent caillou.

buzuc

Bonjour, moi j'ai un 24-70 à vendre si quelqu'un est intéressé
Canon Eos 5D Mark II
Canon 7D

2.8

très content de 28.70 2.8 L SUR 5DMKII, je le complète par un 12.24 DGEX de Sigma ...

JYR19

Citation de: buzuc le Octobre 11, 2009, 18:17:46
Bonjour, moi j'ai un 24-70 à vendre si quelqu'un est intéressé

J'en cherche un justement. Tu peux me contacter sur ma MP.

Merci

MOTLEYDVD

avec le 28-70 tu ne seras pas déçu .
on le trouve aux alentours de 500€ : occaz d'enfer !
je crois que c'est un objectif que je reprendrai avec grand plaisir...