Quel est le meilleurs compacts parmis les plus compacts ?

Démarré par Patwo13, Octobre 08, 2009, 15:55:58

« précédent - suivant »

Patwo13

à aujourd'hui selon vous quel compact sur le marché est le meilleur compromis de par sa taille et ses qualités techniques ?

mansart

Résultat de ta question :

Déclencher une bataille entre les partisans du boitier A contre les partisans du boitier B  ;D

Va sur le site de DPreview, test de 2008

http://www.dpreview.com/reviews/Q408slimgroup/

A+

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

nicefor88

J'utilise le Leica D Lux 4, sorti en 2008 et dont je suis très satisfait. Je ne parlerais pas de compromis dans son cas car il est techniquement dans le peloton de tête, en tous cas pour la technique que je recherche. Il est doté d'un capteur plus grand que la plupart des autres compacts, son optique asphérique est vraiment très bonne. Seul bémol, selon moi, sa couverture zoom un peu limitée (de 24 à 60mm équivalent format 24x36). C'est sans doute pour conserver une ouverture max de f2 (f2,8 à 60mm). Il est à la fois complet, permet de nombreux réglages et rapide d'utilisation, navigation aisée. Som mode vidéo est aussi un atout de qualité.
Bien entendu, son prix rebutera plus d'un photographe occasionnel (650-700 euros) mais la marque allemande de Solms n'a jamais pratiqué les prix cassés, alors...
Mais je le recommande sans de réelles réserves!
:)
DR

Tonybennett78

Citation de: Patwo13 le Octobre 08, 2009, 15:55:58
à aujourd'hui selon vous quel compact sur le marché est le meilleur compromis de par sa taille et ses qualités techniques ?
le"Canon ixus 990is"...un compact de qualité qui se trouve encore à moins de 250€ avant que les prix ne remontent en flèche ou qu'il ne disparaisse des rayons, son seul defaut est qu'il n'est pas vraiment grand angle. Mais avec sa stabilisation optique au dessus du lot les photos sont nickels(pour un compact), bien plus belles qu'avec le 110is, 120is et 200is...et bien meilleures qu'avec la star TZ7 de Panasonic
Que le grand cric te croque.