super grand angle

Démarré par du4photo, Octobre 09, 2009, 22:08:13

« précédent - suivant »

du4photo

bonjour à tous

un peu déçu par mon 16-50 mais quand meme décidé à le garder, j'aimerais le compléter par un grand angle plus grand...

le 15 ltd risque de ne pas faire de grosse différence?
j'ai monté le 10-24 tamron en magasin, il a l'air plaisant mais distord beaucoup?
juste après, le 12-24 pentax semblait bien plus sobre en distorsion mais son champ nettement plus réduit?
et je n'ai encore jamais vu le 10-20 sigma en vrai.

J'ai parcouru les quelques fils sur ce sujet ici, je n'ai pas réussi à démêler l'ensemble des infos confuses qui concernent tous ces objos. Donc si quelqu'un de bien informé peut faire un petit résumé, ce serait très apprécié  :)

merci d'avance
Boris

pentaxk

Citationje n'ai encore jamais vu le 10-20 sigma en vrai.
A propos du sigma, le  DC 10-20mm F4-5,6 EX est très apprécie de pas mal de nos Pentaxites chevronnes...!
Un nouveau modèle, conçu pour remplacer ce 4-5.6 vient de sortir, il s'agit du Sigma AF 10-20mm F3.5 EX DC HSM.
Avec un fut de 82 de diamètre. ! (filtre UV de 82..!)
Pensez vous que l'ouverture constante a 3.5 va apporter un vrai plus. ?
Je n'ai pas encore trouve de tests a son sujet.
No pain, no gain..!

marcopalo

Tous ces modèles sont très proches en terme de qualité (Pentax, Sigma, Tamron)...Pour ma part j'ai choisi le sigma, je ne regrette pas ce choix.
800 iso à 10mm 1/15sec F4.5 (parking des Célestins à Lyon).

kikoo

Bonsoir
Tu trouveras déjà beaucoup de réponse dans ce fil précédent http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17035.0.html

Sinon, perso, j'ai hésité longtemps... et me suis finalement laissé tenté par le sigma 10-20. Très très content! Bon piqué.
Je l'utilise beaucoup pour le paysage, et permets parfois quelques approches originales (par ex lors de mariage). Pour moi, à conseiller...
Tu peux le trouver à 419 Euros chez CameraNU http://www.cameranu.nl/artikel/6869/Sigma_AF_10-20mm_F4-5.6_EX_DC_Pentax.html
et 549 Euros pour le F3,5 http://www.cameranu.nl/artikel/50563/Sigma_AF_10-20mm_F3.5_EX_DC_HSM_Pentax.html

rapoutitsa

Sigma. Idem
J'ai la version 10-20 f/4.
Un peu lourd mais payé d'occasion 230 € ;D
Il est excellent. Même à 10.
Pas cher, pas compliqué.
Et en plus je m'en sers avec photomatix pour de la HD. ;)

du4photo

sur des données objectives comme la distorsion ou la résolution, est-cequ'il y a un consensus qui se dégage des différents tests?

merci!

marcopalo

Tu peux trouver des tests très détaillés sur les sites de photozone.de ou encore de dpreview.
Autre exemple au sigma 10 20mm à 14mm F5.6 1600 iso 1/6 sec

caydou82

J'ai entendu grand bien du f2.8 de 14mm Pentax qui semble plus accrocheur que le 12x24 Pentax. QQ'un a-t-il fait des essais ?

Michel

Un prochain SAMYANG doit avoir 14 mm de focale. Attendons car le verre Pentax est un peu cheros.

Will à l ouest

J'ai trouvé mon 12-24 en version "Samsung" pour 450 €, mais c'était sur la baie (UK), toussa...

Je dois dire que j'en suis très content. J'ai encore un peu de mal à maîtriser un aussi grand angle. En ville et en intérieur, c'est que du bonheur, mais en campagne (où j'habite), c'est chaud...

Apparemment, il distort moins que le 10-20, mais est-ce que ça vaut l'écart (conséquentà de prix ? A chacun de voir.

Sinon, je ne suis habituellement pas fan des zooms, préférant généralement les focales fixes. Je n'utilise pratiquement jamais mon 12-24 en glissant, mais quasi uniquement soit en 12 (équivalent 17) et en 24 (~35). Et c'est un régal de pouvoir passer de l'un à l'autre.

Mistral75

Merci pour ce lien intéressant qui confirme la supériorité optique du 12-24 en paysage.

J'attends avec impatience le test des 85 mm de fin janvier... mais je me demande comment ils vont s'y prendre pour tester un M* 85 f/1,4... ;) Dommage que le K 85 f/1,8 ne soit pas prévu dans le lot (FA 77 f/1,8 Limited - FA* 85 f/1,4 - A* 85 f/1,4 - "M* 85 f/1,4" ??? - Carl Zeiss ZK 85 f/1,4).