Nouveau Sony DSLR A200

Démarré par vianet, Janvier 06, 2008, 19:10:12

« précédent - suivant »

vianet

une précision: en live view, la montée du bruit électronique est toujours plus importante; De ce côté la, les meilleurs clichés sont toujours en mode reflex traditionnel où le capteur ne travaille que pendant le temps de pose et pas en continu, y compris pour faire la MAP.
Déclenchite en rafale!

EGr

Merci pour ta précision sur l'alpha300... miam... un EVF, un EVF... j'aimerais bien... car il y aurait pour moi une vraie complémentarité avec un "vrai DSLR" alpha700/900.

up : http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml ;)
• Disponibilité et prix estimé :
• Sony A200 : boîtier nu, disponible en février, environ 600 €
• Sony A200 kit : boîtier + objectif 18-70mm, disponible en février, environ 700 €
• Sony A200 bi-kit : boîtier + objectifs 18-70 et 75-300mm, disponible en mars, environ 900 €

Quoi, le double kit dispo en mars ??? il serait pénurique le fameux 75/300 ???  ;D Je peux vendre le miens s'il le faut... ;D
compte à l'abandon

EGr

euh... LaRédac... je lis "Capteur «Exmor»CMOS de 10.2millions de pixels 23.5x15.8mm"
Sur Sony.Style.uk comme sur le blog Sony/CES, on parle de CCD... mais sur lemondedelaphoto.com, une première version parlait aussi d'un Cmos... et la version actuelle parle de nouveau d'un CCD. Sony France aurait-il raison contre tout le monde ou bien ont-ils réembauché votre ami VV ? ;D

http://www.lemondedelaphoto.com/L-Alpha-200-chez-Sony,875.html
compte à l'abandon

vianet

Oui j'allais le faire car nos amis de CI ont mis leur page à jour; Il était évident que le capteur était un cmos mais chez les commerciaux de sony, ils ne connaissent pas la différence! Venez vous former en imagerie numérique, on manque de candidats... ;)
Blague à part, il est évidet que sony n'a pas investi dans le cmos massivement en créant une nouvelle usine dédiée pour des prunes.
Le tarif franceest inférieur à celui que j'avais annoncé en kit avec le 18/70. 700 euros, ce n'est pas mal.
Pour ceux qui pensent au A900, si on prend ce capteur et qu'on le découpe en galettes de 24/36, cela nous fait environ 24 mps....Plus que suffisant pour compter chaque fil de la moquette non? ;D
Déclenchite en rafale!

J-M-G

Le fait que la sensibilité démarre à 100 et non plus à 200 comme sur l'Alpha 100 m'incite à penser que c'est un C-Mos.
Donc l'Alpha 100 à 200 Iso et l'Alpha 200 à 100 Iso  ;D

vianet

d'un autre côté, le CCD, il ne doit plus coûter grand chose à produire. Ca reste un choix d'industriel mais c'est plus pratique de découper en plein format ou en APSC toujours par soucis de rentabilité et d'ergonomie de la chaine de production industrielle....
Déclenchite en rafale!

EGr

Citation de: EGrPhotim à jour : http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

• Disponibilité et prix estimé :
• Sony A200 : boîtier nu, disponible en février, environ 600 €
• Sony A200 kit : boîtier + objectif 18-70mm, disponible en février, environ 700 €
• Sony A200 bi-kit : boîtier + objectifs 18-70 et 75-300mm, disponible en mars, environ 900 €
prix confirmés sur Sony.Style.fr.
Et Sony.Style.fr affiche un CCD, et non un Cmos. Alors ? Sony joue sur le fait que le capteur de l'alpha700 n'est pas tout à fait un CCD et pas tout à fait un Cmos ? Ils auraient produit un nouveau capteur 10Mp différent de celui de l'alpha100, mais reprenant son exacte résolution ?
compte à l'abandon

vianet

Bon, en imagerie haut de gamme, on connait pas encore le cmos! ;D ;D ;D
sans rire, ça commence à percer mais par exemple pour le moment Dalsa connait pas, fuji non plus...
Un CCD pas cher à produire avec une sensibilité équivalente au cmos, j'aimerais voir ça.
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, ils ont corrigé sur la page de garde, ils ont donc du vérifier que c'est bien un CCD. Ouf! L'info que j'avais donnée initialement était la bonne! ;D Sauvé.
ils écoulent leurs vieux capteurs, c'est tout avec une électronique de TT du signal modernisée. Il ne faudra pas s'attendre à neaucoup plus d'un diaph de gagné en sensibilité.
Je pense que le cmos exmor sera réservé au A300, live-view oblige,  d'où la coquille.
Déclenchite en rafale!

vianet

Mais à votre place m'sieur sony, j'aurais investi dans un cmos exmor que j'aurai écoulé en version 24/36 sur le flagship avec tout cce qu'il y a de plus pointu en électronique du signal à l'heure actuelle. Le bas de gamme en version bridée pour les A200 etc....
Mais moi ce que j'en dis, c'est peut-être moins rentable surle  court terme hein? ;D
Déclenchite en rafale!

JMS

Tout dépend s'il est plus urgent d'en vendre 20.000 ou un million !

;D

Mais bientôt la PMA, non ?

vianet

OUI JMS mon cher! Il est à moi, mon précieux! Je vais peut-être pouvoir m'y rendre. ;)
JMG, t"es vraiment mauvaise langue de relever les coquilles comme ça! ;D
Déclenchite en rafale!

J-M-G

Cette sortie est presque une non-évènement pour Sony. La grande nouvelle du jour c'est que Warner se rallie au Blue-ray. Les experts sont formels : Sony a gagné la bataille du DVD haute définition, Toshiba est battu et on va enfin pouvoir alimenter nos TV Full HD sans arrière-pensée. (mais bien sur je suis complètement HS)  ;D

saababba

Que vaut le 18-70 de base chez sony ?...par rapport au 18-55 canon ou nikon ?

Pascal68

Effectivement JMG,

Achetez des Blue-Rays et vous verrez fleurir au Printemps, pleins
de beaux boitiers Sony Alpha avec leurs belles optiques Zeiss. :)
Vivement la PMA 2008 pour les annonces officielles Sony !

Sony, La Référence Photo ! ;)

vianet

Ben pas tant HS que çà JMG... ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Va falloir les stocker les photos ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Le 18/70 de base a un meilleur range et un excellent piqué par rapport au canon. Maintenant, ça reste un zoom de base, pas un poids lourd dans les deux sens du terme. Bien pour débuter. Il ne met pas en valeur l'alpha 700 qui s'exprime pleinement avec des CZ style 135 mm...Mais pour un A200, c'est très cohérent vis à vis de ses 10 mps.
Déclenchite en rafale!

saababba

vianet

Déclenchite en rafale!

Pascal68

vianet

Oui mais la, c'est pour du video bitrate à moins que.... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est sur que ce n'est pas le A700 en gestion du bruit mais 800 isos montrent moins de bruit chromatique et sont utilisables en direct. par rapport au A100 Maintenant, c'est un CCD bas de gamme, pas un CMOS haut de gamme. Mais pour ce prix la, on ne va pas implémenter le capteur du D3 non plus sachant qu'à la fin de l'année, il aura perdu minimum 20% de sa valeur initiale sur certains sites marchands...
Déclenchite en rafale!

vianet

l'analyse du bruit montre qu'il a l 'air de tenir jusqu'à 1600. Après, c'est du sauvetage. On est au niveau d'un D2OO/ D80 non?
Déclenchite en rafale!