Aimer mon K200D

Démarré par enila06, Octobre 11, 2009, 22:34:54

« précédent - suivant »

clover

A l'époque, les critiques ont été fortes contre la non mise à jour du firmware du K10 pour pouvoir être à la hauteur du K200... J'ai pas trouvé de K200D à 250€ durant les soldes, mais yen a eu et c'est tant pis pour moi

merzouga

Mes seuls reproches vont à l'AF (qui peine en très basse lumière) et les rouges excessifs (défaut connu du capteur). Pour le reste rien à dire, il ne quitte pas mon sac photo !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clodomir

Citation de: clover le Janvier 17, 2010, 17:45:14
A l'époque, les critiques ont été fortes contre la non mise à jour du firmware du K10 pour pouvoir être à la hauteur du K200... J'ai pas trouvé de K200D à 250€ durant les soldes, mais y en a eu et c'est tant pis pour moi
soldes ? quand ? parce que du K200D, plus personne n'en annonce (en neuf !) - même plus les revues UK !

clover

j'ai lu sur un forum que carrouf en a eu... mais n'en a plus eu...

Idem, le COra de massy en avait 2 en vitrines, volatilisée, avant même de savoir son prix...

Franc38

Le Leclerc d'Echirolle avait encore un K200D, un istDL et un K10D en vitrine il y a quelques semaines...  :o :o

Content de voir autant de Pentax, mais bon, un K-x dans un coin et plein "d'antiquités"... étrange !
L'œil était dans la tombe...

clover

Pourtant l'espace comboire avec son KFC devrait attirer des amateurs de Pentax ?

^_^

Franc38

Ben ils préfèrent sans doute un K-FF que K-FC ;D

clodomir

espace comboire : c'est quoi ?

Franc38

Une zone commerciale à Echirolles, au sud de Grenoble, avec un grand Leclerc (dont on parlait), un Decathlon, un Boulanger, etc. etc.

clodomir

ok - et ils ont encore eu K200D, un istDL et un K10D en vitrine récemment ? il y en a qui ont su en profiter, apparemment, bravo pour eux !
d'ailleurs, pourquoi ne parle-t-on plus du K10D ? toujours vaillant et encore d'actualité, non ?

pourquoipas

Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est interessant, les stats de photot flickr par appareil photo :
http://www.flickr.com/cameras/pentax/

Ou l'on voit que le K10D reste le grand succes de Pentax, mais le K200D se defend vraiment tres bien.
Flickr makalux

clover

Dommage de ne pas en trouver, j 'ai trouvé des grip à 20€ soldé à carrouf....

Fred-FF

Bonjour,

Pour info j'en ai trouvé dans quelques magasins en Auvergne (fallait bien chercher aussi), chez des franchisés essentiellement, et un chez D...Y en Savoie il y a déjà qql mois. D'ailleurs je crois qu'il y en a encore.

Après réflexion ça n'en valait pas le coup, il était vendu aux environs du Km. Du coup j'ai profité de la chute du prix du K20!! Dont je précise que je suis ravi ;D !

clodomir

bien vu, Fred ! mais un K10D, c'est quand même > K-m, non ?

clover

un K200 pour pas cher par contre !!!

clodomir

mmmhhh ... K10D > K200 quand même, non ? viseur pentaprisme, et  ... sûrement autre chose en + !

clover

Mais j'ai déjà un K10...

Sinon

K200 fait mieux au niveau de la stab
les traitement jpeg plus péchu
Drange mode ( une tendance à mieux exposer quand même surtout avec les K )

clodomir

tant qu'à faire, même si tu en as déjà un (?), autant chercher un K20D - un magasin (en ville) qui chercherait à déstocker ... ça existe, j'en ai vu !

clover

un k20, j'en ai aussi un... mais si il est pas à moins de 500€, cela ne m'intéresse pas, je préfère faire venir du japon un K20 titan alors...

clodomir

celui que j'ai vu était ... à 507 €uros ! et je ne blague pas!

serjou31

Bonjour,
pour réactiver un peu ce fil dédié au K200, une petite participation (avec 2,4 / 70)...
Cordialement,
Serge

clover

Et aussi, rappeler qu'une mise àjour de firmware est dispo

http://www.pentax.jp/english/support/digital/k200d_s.html

Mistral75

serjou31

Merci Clover,
màj firmware effectuée  ;)
Serge

merzouga

Oui, il est pas mal comme boitier !