Test zeiss sonnar 50/1,5?

Démarré par kemax33, Octobre 13, 2009, 20:41:26

« précédent - suivant »

kemax33

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire où trouver un test ou articles (dans CI ou ailleurs) du Sonnar 50/1,5 et qq impressions si il y a parmi vous un heureux possesseur de ce caillou?

merci

dehelbee

J'en parle un peu sur le fil "optiques 50 : différences entre le Summicron M 2/50 ou Zeiss Planar T* 2/50 ZM"
Je peux joindre sur ce fil des images comparatives que j'ai faites avec le summicron 50/2 et l'elmar 50/2.8 si tu veux.
Je pense que c'est un bon objectif, avec un beau bokeh et pas aussi difficile à utiliser qu'il en a la réputation. Il est aussi très compact (plus que le summicron 50)

kemax33

merci
instructif
des remarques qui rejoigne mes impressions

gbsc

Je possède cet objectif. Je trouve qu'il se marie très bien avec le M8 comme petit télé à portrait. il est moins chirurgical que les Asph a PO et donne un très beau flou d'arrière plan. Par contre quand on ferme un ou deux diaph, on retrouve un excellent piqué et trés bonne couverture de champ.
Zeiss précise que pour ceux qui souhaitent plus de piqué et de micro-contraste à PO, il vaut mieux prendre le Plannar (ou un Summicron).
Exemple de flou que j'aime bien dans la photo ci-jointe (Vietnam)

kemax33

Citation de: gbsc le Octobre 17, 2009, 20:34:00
Je possède cet objectif. Je trouve qu'il se marie très bien avec le M8 comme petit télé à portrait. il est moins chirurgical que les Asph a PO et donne un très beau flou d'arrière plan. Par contre quand on ferme un ou deux diaph, on retrouve un excellent piqué et trés bonne couverture de champ.
Zeiss précise que pour ceux qui souhaitent plus de piqué et de micro-contraste à PO, il vaut mieux prendre le Plannar (ou un Summicron).
Exemple de flou que j'aime bien dans la photo ci-jointe (Vietnam)

Belle image
C'est aussi ce que j'apprécie dans cet objectif:une belle douceur,pour des images toute en sensualité.Un outil très différent du planar ou du summicron dernier cri.
C'est ce qui est agrèable avec Leica et sa gamme d'optique et ses compatibles c'est que l'on peut monter et montrer suivant sa sensibilité et son sujet.
Un petit portrait pour l'exemple/

kemax33

Belle image
C'est aussi ce que j'apprécie dans cet objectif:une belle douceur,pour des images toute en sensualité.Un outil très différent du planar ou du summicron dernier cri.
C'est ce qui est agrèable avec Leica et sa gamme d'optique et ses compatibles c'est que l'on peut monter et montrer suivant sa sensibilité et son sujet.
Un petit portrait pour l'exemple/
[/quote]