Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

bkasdboa

super, quelques m8 en vente
personnellement, j'ai trouvé le mien et pas de regrets 

loloboubou

Bonsoir Pascal
Mon CCL me place en 6° position pour un black et me sit que si leica tient ses promesses je devrais être livré avant mi novembre ... Plausible selon toi ? Il paraîtrait qu'il est finalement plus facile d'obtenir des blacks que des "panzer" ...

Pascal Méheut

Je n'en sais pas plus que ca et Leica a déjà repoussé les échéances plusieurs fois mais il semblerait qu'ils veuillent livrer les commandes actuelles avant fin novembre.

Hugues33

Hier, j'ai eu la même info que Mr MEHEUT.
Je devrais avoir mon M9 en fin de semaine prochaine.

Verdi

Leica donne l'impression d'etre dépassé par les évènements. Est-il dépassé par la demande ou bien il rencontre des problèmes de fabrication. Nous aimerions être informé sur ces retards.
Lors de ma commande, l'on m'avait promis fin septembre. On en est maintenant a novembre, puis bientôt décembre !!

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2009, 07:55:11
Leica donne l'impression d'etre dépassé par les évènements. Est-il dépassé par la demande ou bien il rencontre des problèmes de fabrication. Nous aimerions être informé sur ces retards.

Il y a apparemment eu un pb avec un sous-traitant et ca n'est pas la 1ère fois. Je suppose qu'entre leurs volumes faibles et leur trésorerie sans doute tendue, ils ont plus de mal à sécuriser leurs approvisionnements.

Ceci dit, on a eu le même genre de phénomène et parfois pire avec CaNikon.

Verdi

Pascal, vu l'attente pour etre livré en M9, Lightroom 3 est annoncé.

Pens-tu que les acheteurs de M9 auront droit a une mise a jour gratuite vers cette nouvelle version ?

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2009, 08:17:33
Pascal, vu l'attente pour etre livré en M9, Lightroom 3 est annoncé.

Pens-tu que les acheteurs de M9 auront droit a une mise a jour gratuite vers cette nouvelle version ?

Aucune idée. Ca m'étonnerait ceci dit mais le pire n'est jamais certain.

Verdi

Vu que j'ai déjà Lightroom, je n'ai pas besoin de l'installer a nouveau sur mon Mac.

Vers le mois de Mars 2010 j'installerai la version vendue avec le M9 et demanderai a Adobe si j'ai drit a la mise a jour gratuite.

Faut toujours essayer, on ne sait jamais  ;)

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 25, 2009, 08:03:31
Il y a apparemment eu un pb avec un sous-traitant et ca n'est pas la 1ère fois.
Tu parles du sous traitant d'huile d'obturateur. Ils auraient pu s'en passer ! Sourire

remi56

Comme dit sur un autre forum, la distribution Leica n'est pas plus catastrophique que celle de Nikon:
M9 commandé le 10 septembre 2009, livré et payé le 14 octobre 2009;

Nikon D3 commandé ET PAYE en novembre 2007, livré en février 2008.....même aventure chez Nikon quelques années plus tôt avec le D2X.
instagram: abilisprod

Verdi

Leica M9 commandé le 9 septembre, 1000€ d'ares déposés et aux dernières nouvelles, livraison novembre ou décembre (a ce jour) !!

omair

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2009, 07:55:11
Lors de ma commande, l'on m'avait promis fin septembre. On en est maintenant a novembre, puis bientôt décembre !!

A ce propos, j'ai appris par Leica AG que les chaines ont été stoppée pour cause de défaut. Mais lequel exactement? je ne sais pas. C'est l'explication que l'on m'a fourni pour expliquer les retards de livraison.
Je me demande d'ailleurs si il ne serait plus prudent d'attendre que les premières séries soient rodées, je ne voudrais pas d'un appareil neuf ayant déja subit le calamiteux SAV de Solms.
Ce serait intéressant de connaitre la date de fabrication des appareils livrés, peut etre avec les N. de série?

jtoupiolle

bonsoir,

il est urgent d'attendre

Vidom

Citation de: omair le Octobre 25, 2009, 19:26:27
A ce propos, j'ai appris par Leica AG que les chaines ont été stoppée pour cause de défaut.

Leica AG ??

C'est une nouvelle forme de marketing ?

Lucien
Vidom

Phil VDD

"omair" tutoie Leica AG à ce que je vois!  ;)

Pourrais-tu préciser tes sources?
Ca m'intéresse au plus haut point (rouge): j'en ai un en commande!
:)

Mistral75

Leica AG, j'imagine que c'est l'importateur suisse car le fabriquant s'appelle Leica Camera AG ;).

remi56

AG = Aktien Gesellshaft, société par actions.
instagram: abilisprod

Mistral75

"Gesellschaft" même, avec un "c". Forme juridique équivalente à la SA française, très répandue en Suisse mais de facto réservée aux sociétés cotées en Allemagne (la plupart des sociétés allemandes sont des GmbH, l'équivalent de nos SARL, ou des GmbH und Co KG, des sociétés en commandite).

Fin de la parenthèse juridique. Pour en revenir à omair, les coordonnées d'un responsable français de Leica Camera AG avaient été brièvement mises en ligne sur ce forum pour l'aider à régler son problème avec son M8 et j'imagine que sa source vient de là.

Vidom

A ce propos, j'ai appris par Leica AG que les chaines ont été stoppée pour cause de défaut.

Citation de: Vidom le Octobre 25, 2009, 19:57:01
Leica AG ??

C'est une nouvelle forme de marketing ?

Je voulais simplement marquer mon étonnement face à l'affirmation selon laquelle un responsable de Leica se permettrait ce genre de commentaire.

Lucien
Vidom

omair

Citation de: Phil VDD le Octobre 25, 2009, 20:10:17
"omair" tutoie Leica AG à ce que je vois!  ;)

Pourrais-tu préciser tes sources?
Ca m'intéresse au plus haut point (rouge): j'en ai un en commande!
:)

Je ne tutoie pas les gens de chez Leica, et comme le dit Pascal Méheut, je suis un client devenu surement indésirable, un emmerdeur quoi...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64233.60.html

Mon M8 à fait trop de voyages au SAV (Solms) pour que la confiance soit préservée. J'ai posé des questions et insisté pour obtenir des réponses. De plus, j'ai un M9 en commande que je suis sur le point d'annuler.

Mais mes interlocuteurs de Leica AG ont fait tout ce qui étaient en leurs pouvoir pour répondre à ma demande concernant les problèmes de garantie de mon M8, ils m'ont confiés un M8.2 à plusieurs reprises, téléphonés à Solms, fait des envois expresse pour me satisfaire, je n'ai rien à redire de ce coté là. Ils sont polis et dévoués pour leurs clients, sauf qu'ils préfèrent surement les collectionneurs aux photographes.

Je me pose la question très légitime: Est ce que le M9 est un appareil fiable? vu son prix!
A cette réponse on m'a répondu:
-Si vous voulez une garantie indéterminée, changez de marque... (véridique, mais très logique..)
-Les premières séries de M9 ont connus quelques problèmes, et la fabrication a été bloquée momentanément.
-Les concepteurs ont changés certains composants utilisés sur le M8 pour éviter les mêmes problèmes sur le M9. (sur ce point je suis décu des choix économiques liés a l'écran et justement à l'absence d'écran compte vue)

Ma conclusion est que le M9 connait actuellement quelques problèmes. Les livraisons trainent, ce n'est pas un secret.. Je ne veux en aucuns cas renouveler l'expérience du SAV de Solms. Je reste toutefois convaincu que le M9 est un superbe appareil, je vais juste attendre et observer.
C'est ce j'ai fait à la sortie du Canon Mk3: de nombreux confrères s'arrachaient les cheveux, d'autres faisaient de superbes images avec. Moi je ne l'ai jamais acheté.

Mistral75

A ce propos, j'ai appris par Leica AG que les chaînes ont été stoppées pour cause de défaut.

Citation de: Vidom le Octobre 25, 2009, 21:53:32
Je voulais simplement marquer mon étonnement face à l'affirmation selon laquelle un responsable de Leica se permettrait ce genre de commentaire.

D'autant que Leica Camera AG est une société cotée et que révéler ainsi "par la bande" une information sensible (au sens boursier du terme : une information inconnue du public qui, si elle était rendue publique, serait susceptible d'avoir un impact sur le cours de l'action) s'appelle commettre un délit d'initié.

Phil VDD

Citation de: Mistral75 le Octobre 25, 2009, 22:08:36
D'autant que Leica Camera AG est une société cotée et que révéler ainsi "par la bande" une information sensible (au sens boursier du terme : une information inconnue du public qui, si elle était rendue publique, serait susceptible d'avoir un impact sur le cours de l'action) s'appelle commettre un délit d'initié.

Nous sommes d'accord.

Vidom

Citation de: omair le Octobre 25, 2009, 22:01:07
A cette réponse on m'a répondu:
-Si vous voulez une garantie indéterminée, changez de marque... (véridique, mais très logique..)
-Les premières séries de M9 ont connus quelques problèmes, et la fabrication a été bloquée momentanément.

Ils ne savent plus quoi te raconter, les pauvres.

;D
Vidom

Vidom

Citation de: Mistral75 le Octobre 25, 2009, 22:08:36

N'exagérons rien....

;)
Vidom