Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Mistral75 le Octobre 25, 2009, 22:08:36
D'autant que Leica Camera AG est une société cotée et que révéler ainsi une information "sensible" (au sens boursier du terme : une information inconnue du public qui, si elle était rendue publique, serait susceptible d'avoir un impact sur le cours de l'action) s'appelle commettre un délit d'initié.

Il s'agit d'une information de Leica, il y a des problèmes avec Solms! c'est clair: Ils sont incapables pour l'instant de résoudre certains problèmes avec le M8, je n'invente absolument rien!!! Et ce n'est pas un secret
Ce n'est peut etre qu'un problème passager. Un micrologiciel est attendu à cet effet.

Ceci dit, la fiabilité du M9 n'est pas mise en cause, il semble justement que Leica fasse le maximum pour livrer un produit parfait. C'est tout à leur honneur.

Il faut souligner que pour l'instant, je n'ai pas entendu directement de plaintes liées aux M9 livrés.
Je ne cherche pas à fusiller le dernier fabricant européen de légende 24-36, bien au contraire. Je ne veut juste pas faire le testeur-payeur.

Dominique

"Omair" trolle aussi bien ici que sur summilux...Ce garçon a eu des pbs avec son M8 mais, au lieu d'exiger de son revendeur un échange, il a préféré s'emmêler les pinceaux avec le SAV.

D'où son rapport amour-haine très lelouchien avec Leica.

Je rappelle une règle basique des contrats : c'est le revendeur qui est responsable et qui doit délivrer une marchandise conforme au contrat. Le client n'a pas à contacter le sav ou le management du fabricant.
Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Octobre 26, 2009, 08:44:55
"Omair" trolle aussi bien ici que sur summilux...Ce garçon a eu des pbs avec son M8 mais, au lieu d'exiger de son revendeur un échange, il a préféré s'emmêler les pinceaux avec le SAV.

D'où son rapport amour-haine très lelouchien avec Leica.

Je rappelle une règle basique des contrats : c'est le revendeur qui est responsable et qui doit délivrer une marchandise conforme au contrat. Le client n'a pas à contacter le sav ou le management du fabricant.

Dominique, je te sens belliqueux
prends bonne note des réponses suivantes:

-Je ne suis pas présent sur Summillux, tes extrapolations sont idotes.
-il ne s'agit pas d'un troll, malheureusement pour moi.
-J'ai demandé à Leica un échange, je ne suis pas con... Mais Leica m'a refusé l'échange du M8, j'ai même proposé de payer la différence pour un M9. Et la réponse m'a fait jaser: Nous ne reprenons plus le M8 d'occasion car le prix d'un M8 neuf pour nos service est extrêmement, plus bas même que le marché de l'occasion actuel du M8. (Parole Leica, ainsi soit'il)

Pour le coté amour - haine, je reconnais que j'ai toujours eu des Leica, j'achète régulièrement du matos de la marque, je pense être un très bon client. Mais je me méfie de certaines options de la marque.

Exemple: j'ai un Panasonic LX3, je l'ai vendu à un de mes collaborateur pour acheter pour bien plus cher le Leica Dlux4. Moralité, faut être fou, le Panasonic est aussi bon et bénéficie des améliorations des Firmware, le Leica pas. Du coup le LX3 est mieux que le Dlux4 pour moins chère. Pour l'instant du moins...

Je n'ai toujours pas claqué la porte de chez Leica, mais je risque de le faire (j'ai fait l'expérience tout à fait convaincante du passage Canon-Nikon)
Mais Leica, c'est autre chose, c'est ce qui me retient pour l'instant.

Dominique

Belliqueux, oui... ;D

Bon.

Je t'ai confondu avec un autre qui étalait ses jérémiades sur summilux. J'ai demandé à Ségolène R. de te demander pardon... ;D

Si tu veux échanger ton M8, arrête de passer par la Hesse :

Consulte un CCL français

Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Octobre 26, 2009, 12:40:33
Belliqueux, oui... ;D

Bon.

Je t'ai confondu avec un autre qui étalait ses jérémiades sur summilux. J'ai demandé à Ségolène R. de te demander pardon... ;D

Si tu veux échanger ton M8, arrête de passer par la Hesse :

Consulte un CCL français
Merci pour ta réponse ;)

Désolé je ne suis pas en France, les lois diffèrent, j'ai tout essayé.
Je mets quelques espoirs sur le M9, mon marchand (pas Leica) m'a proposé un deal. C'est pourquoi je suis intéressé par les retours d'expériences des possesseurs de M9, donc j'attends.
Peut etre un M9 ou peu être pas.... Ca dépend entre autre de ce qui va suivre sur ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65558.0.html

A ma question au type de chez Leica: Pouvez vous me conseiller d'acheter un M9? je veux un appareil fiable!
La réponse a été peut enthousiasmante: Cher Monsieur, soit le M9 fonctionne, soit il ne fonctionne pas.....

Avouez que c'est assez comique.
C'est suite à cette folle discussion que j'ai appris qu'il y avait eu des problèmes liés à la fabrication. mais il ne s'agit peut être seulement de chaine de montage, peut-être pas du produit.
Donc mystère.
Vous comprenez mes doutes? je ne reviendrais pas à mes expérience hasardeuse suite à l'uptragde de mon M8.

Miloo

Alors ces nouveaux boitiers ? Sont ils beaux et marchent ils bien ? Pascal, as tu le tien ? C'est très calme alors qu'on devrait être en plein boum après des livraisons en masse ? Vous me faites signe si ils ont changé quelque chose sur ce boitier ? J'ai l'impression qu'ils attendent une pièce critique et qu'ils sont dans les "starting blocks" pour envoyer un wagon de boitiers des qu'ils recoivent cette pièce! L'histoire de la formation de la deuxième équipe est maintenant bidon, a moins qu'ils ne forment une troisième équipe.... Bonne chance à tous !

Pascal Méheut

Toujours rien. D'après un revendeur, il devrait en arriver une trentaine en France cette semaine mais rien n'est sur et je ne sais pas si le mien sera dedans.

Bah, 1 semaine de plus ou de moins, ou même un mois, ca ne changera pas mon existence. D'avoir un M9 ou pas non plus d'ailleurs  ;)

Miloo

J'ai eu la même réponse localement ! Mais le message est aussi venu très clairement que la prochaine livraison serait en... 2010. Je souhaite donc que tu sois sur la liste de ce lot. Et que tu nous fasses de beaux tests ! Cordialement

Verdi

Pascal, ton revendeur attitré serait donc livré comme les autres !!

giampaolo

Je crois que le succès du M9 dépasse toutes les prévisions de Leica. Je suis donc très heureux d'avoir reçu le mien le 22 septembre déjà.
Qu'est-ce qui me 'prouve' que le M9 dépasse les attentes de Leica? La disponibilité des objectifs. L'importateur officiel de Leica en Suisse (une filiale de la société mère!) communique qu'il faut environ 2 mois d'attente pour obtenir un 50 mm Summicron ou Summilux (à moins que votre commerçant en ait un en stock).
Un commerçant suisse qui commande donc un 50 mm chez Leica en Suisse doit patienter deux mois.

Miloo

Citation de: giampaolo le Octobre 27, 2009, 15:02:20
Je crois que le succès du M9 dépasse toutes les prévisions de Leica. Je suis donc très heureux d'avoir reçu le mien le 22 septembre déjà.
Qu'est-ce qui me 'prouve' que le M9 dépasse les attentes de Leica? La disponibilité des objectifs. L'importateur officiel de Leica en Suisse (une filiale de la société mère!) communique qu'il faut environ 2 mois d'attente pour obtenir un 50 mm Summicron ou Summilux (à moins que votre commerçant en ait un en stock).
Un commerçant suisse qui commande donc un 50 mm chez Leica en Suisse doit patienter deux mois.

J'avais déjà mentionné ce point il y a quelques semaines. La prochaine pénurie est celle des objectifs. Si vous avez besoin d'un 35 F2 il vaut mieux l'acheter maintenant ! J'ai eu le même feedback que Giampaolo ! C'est le prix à payer quand on veut rester artisan !

LaPelloche

Apparemment il y a eu des livraisons mardi et mercredi
Les CCL de Bordeaux (1), Nantes(1) et Lille(3) auraient été livrés!
Au compte goutte mais certains ont eu leur M9

je ne sais pas quelle place j'occupe sur la liste de mon revendeur..................... J'ose pas le lui demander

Miage

Même information pour les Alpes et le sud de la France. Ils sont arrivés ! Pascal va pourvoir faire de beaux tests. Les revendeurs participent aussi au petit jeu actuel parce qu'ils ne veulent pas toujours dire qu'ils ont vendu un M9 à une autre personne que vous ! Bon courage LaPelloche puisque tu maitrises parfaitement le M8 depuis un moment !

Pascal Méheut

Pascal voudrait bien faire de beaux tests mais remarque que pour le moment, on ne signale pas de livraisons sur Paris...

Tant mieux pour les heureux de Province mais c'est un peu bizarre. Hier, mon revendeur me disait qu'il n'avait pas de news...

Volonté de ne livrer Paris que quand il y en aura assez pour tout le monde et ne pas faire de jaloux ? Ou pour trouver une façon de favoriser le Leica Store ?

Je ne sais pas. En attendant, je patiente.

Miage

Pascal, es tu sur de ton revendeur. Certains revendeurs disent qu'ils ne recoivent rien parce qu'il donnent les boitiers à d'autres ! je me doute que tu es un bon client mais ca peut arriver. Je suis aussi surpris que Shop Photo Montpellier, Arta à Nice ou la Suisse soient mentionnés par ceux qui participent sur ce forum mais Paris n'est jamais mentionné. Peut être que Remi se cache. Si je me souviens bien aucun magasin de Paris n'était mentionné sur la carte que tu avais publiée ! Peut être assistons nous à un hold-up de riches parisiens qui collectionnent et n'utilisent pas les boitiers !

Verdi

Je n'ai pas reçu le mien mais c'est normal, je ne l'ai commandé que le 9 septembre  ;)

Miage

Citation de: Verdi le Octobre 29, 2009, 12:03:51
Je n'ai pas reçu le mien mais c'est normal, je ne l'ai commandé que le 9 septembre  ;)
Ceux qui ont été commandé autour du 9 devraient être livrés maintenant, dixit Leica ! Bonne chance à toi. Je crois que la carte des livraisons actuelles est aussi biaisée par les revendeurs qui ont vendu leur boitier de démo et qui ont demandé à leurs clients de ne pas en parler sous peine de se voir enlever les M9 pour le futur !

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Octobre 29, 2009, 12:00:35
Pascal, es tu sur de ton revendeur. Certains revendeurs disent qu'ils ne recoivent rien parce qu'il donnent les boitiers à d'autres ! !

Ca peut arriver mais j'ai confiance en mon revendeur, Objectif Boétie dont j'ai souvent chanté les louanges. Qqu'un qui m'a obtenu le 2nd DMR en France, l'un des 1er M8 livrés au monde et d'autres petites choses du même acabit mérite cette confiance.

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2009, 12:10:46
Ca peut arriver mais j'ai confiance en mon revendeur, Objectif Boétie dont j'ai souvent chanté les louanges. Qqu'un qui m'a obtenu le 2nd DMR en France, l'un des 1er M8 livrés au monde et d'autres petites choses du même acabit mérite cette confiance.
En effet mais le M9 semble voguer sur une mer différente, que ce soit au niveau des rumeurs comme au niveau des livraisons. En tout cas j'aimerais voir un de ceux qui vont être livrés pour savoir si ils ont changé quelque chose! Je n'aime pas les explications de ces récents délais de livraison !!!!

Verdi

Je croyais Pascal qu'Objectif la Boetie, était "bannie" par Leica ou tout du moins en trés mauvaises graces !

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Octobre 29, 2009, 13:31:55
Je croyais Pascal qu'Objectif la Boetie, était "bannie" par Leica ou tout du moins en trés mauvaises graces !

Non, ca va maintenant. Apparemment, les revendeurs qui ont vendu des exemplaires de démo énervent plus Leica.

Pat75

Les chaines de production ont repris à 100% suite à rupture d'approvisionnement.

Les livraisons devraient redémarrer en novembre (en tout cas pour les "noirs"), les autres fin novembre.

Je ne répondrai pas aux questions concernant les sources de ces info. qui datent de ce matin.

Amitiés

Miage

Leica a profité des annonces du 9-9 pour redéfinir une statégie de distribution. J'ai vu des M9 dans des lieux étranges qui seront demain les futurs centres de distribution. Dans une grande ville du sud-est je suis allé dans les deux grands magasins de photo. Tous les deux m'ont dit qu'ils avaient reçu des M9 mais qu'ils etaient partis. Bidon, ils n'en n'ont jamais reçu et en partie à cause de problèmes financiers. Et le seul M9 de la ville etait dans un magasin étrange et nouveau ! Je l'ai vu trois fois vers chez moi. Des magasins comme Arta et ShopPhoto Montpelier sont incontournables parce qu'ils ont toujours été fans de Leica avec des éditions spéciales ..... Je suppose qu'ils font la même chose à Paris ! Ils sont en train de demander des engagements forts aux magasins qui vendent et certains n'ont pas les finances pour suivre !

Miage

Citation de: Pat75 le Octobre 29, 2009, 13:39:07
Les chaines de production ont repris à 100% suite à rupture d'approvisionnement.

Amitiés
Merci, c'est le message officiel de ce matin. Il se trouve que le message officiel etait différent il y a quelques semaines, et la source etait plus que bonne ! C'est de la com. Comme les messages de juillet qui disaient que le M9 etait très difficile voire impossible à réaliser pour 2009, messages de H Daniel si vous vous souvenez ! Mais après tout on s'en fout si ils arrivent en bonne santé.

Cédric M.

Ce qui est dommage c'est que le mensonge et la duplicité sont devenus des valeurs tout à fait normales et admises dans le monde du commerce... voire des affaires en général  :( C'est comme ça, tout le monde s'y est mis, même Leica.