A quand le 5D MKIII ?

Démarré par photodrone33.com, Octobre 15, 2009, 11:36:37

« précédent - suivant »

Marco B

Oui, et on trouvera que la couverture des collimateurs est beaucoup trop petite !

Marco

oma

Quelqu'un sait-il si un jour CANON sortira un 5D MARK III ?

Si oui quand ???
oma

Crashtor

Oui
Le 23 février 2010 à 9h48 très exactement.  ::)

php59

Es tu sûr de l'heure?...  ???

Encore un fil qui ne sert à rien...  :-\
"Grandeur Nature"

roro_0041

Citation de: Crashtor le Novembre 04, 2009, 18:25:45
Oui
Le 23 février 2010 à 9h48 très exactement.  ::)
9h48 ok, mais quel fuseau horaire ?
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Crashtor

Heure de Ouagadougou, là où il sera annoncé en première mondiale... of course.
;D ;D ;D

fuji

Oui bientôt,
Il s'agit de leur nouvelle gamme de copieurs non ? :D
Une image vaut mille mots

fuji

Non sans rire. Il est évident que Le 5DII sera un jour remplacé. Par un 5DIII ou un 5DIIN ou n'importe qu'elle autre appellation. Mais sachant que plus ou moins 3 ans ont séparé le 5D du 5DII, il semble bien que fin 2010 début 2011 soit plus probable que pour Noël. En attendant entre les nouveaux 7D et 1DIV, les fins de séries à bon prix et le 5DII actuel, il y a de quoi faire des photos non ?
Une image vaut mille mots

oma

j'ai mal au ventre tellement c'est drôle
oma

Crashtor

livartow

Bon, à ce que je vois, le marketing a eu des effets dévastateurs sur certains... et à ce stade, ça sera difficile à soigner. :D
Si tu veux être rassuré, OUI, canon sortira un 5DmkIII un jour où l'autre.
Ca me fait penser à ceux qui disent, au moment de la sortie d'un boitier... "il est trop bien ce boitier... je vais attendre que le prochain sorte pour me le payer les fins de série !!"... et puis la nouveauté sort... et rebelote : " ce nouveau boitier est TOP !!! je vais attendre le suivant pour me le payer." Et au final, ben elles sont où les photos ? Si un boitier te convient... ben achète-le et fait des photos avec. Avec la gamme actuelle canon, chacun trouve son compte.
Amicalement
Nathan

papoum

Citation de: livartow le Novembre 05, 2009, 01:12:57
Ca me fait penser à ceux qui disent, au moment de la sortie d'un boitier... "il est trop bien ce boitier... je vais attendre que le prochain sorte pour me le payer les fins de série !!"... et puis la nouveauté sort... et rebelote : " ce nouveau boitier est TOP !!! je vais attendre le suivant pour me le payer." Et au final, ben elles sont où les photos ?

Faire des photos avec un 5DI complètement dépassé qui n'a même pas la vidéo !
T'es fou  :D

livre

ce matin dans le mark II de café, je prédis l'arrivée du mark III pour la prochaine crise économique.
cordialement

Teseo

Citation de: livre le Novembre 05, 2009, 06:53:23
ce matin dans le mark II de café, je prédis l'arrivée du mark III pour la prochaine crise économique.
cordialement
Ben ce n'est pas demain la veille. Pour qu'il y ait une prochaine crise il faudrait sortir de celle en cours. Personnellement, j'ai l'impression que nous vivons dans une crise économique permanente depuis 1973.

Bon, et elle sortira un jour la Renault Clio IV ?
Merde, m'ai gourré de forum...

Crashtor

Citation de: kalifano31 le Novembre 05, 2009, 00:15:02
le titre étant idiot, il est amusant se constater que nous sommes plusieurs à aimer l'idiotie...
Tu as tout à fait raison. Mais bon faut bien se laisser aller de temps en temps non ?

photodrone33.com

photodrone33.com

et le niveau...

car j'ai l'air assez con avec le niveau à bulle de 60cm monté sur la griffe porte flash.

luke75

Ce qui est quasi certain c"est qu"il sortira avant le 5 D MK IV ;D

mko

Citation de: luke75 le Novembre 05, 2009, 18:04:58
Ce qui est quasi certain c"est qu"il sortira avant le 5 D MK IV ;D
ou pas  ;D

CrimsonPermanent

Citation de: Pierred2x le Octobre 15, 2009, 14:30:15
A mon avis ton raisonnement est faux. Maintenant qu'avec le 7D on a vu que 'quand ils veulent, ils peuvent' je pense que la carrière du 5Dmk2 est terminée. Maintenant logiquement tout le monde va attendre qu'ils sortent un boitier équivalent en 24x36. Et c'est indépendant de la concurrence.
Franchement je vois pas quelqu'un aujourd'hui, hors besoins immédiats, commander un 5Dmk2.
Et si les problèmes actuels d'approvisionnement de Canon pour le MkII étaient dûs au fait qu'ils ont déjà commencé à transformer leurs chaînes pour produire ce 5DMkIII ?
Ce serait assez dans la logique du marché de la photo qui tend de plus en plus à se rapprocher du modèle "électronicien".

Le capteur, ils l'ont (l'actuel)
Le châssis, ils l'ont (7D)
L'AF, ils l'ont (idem)
Le logiciel, ils l'ont (l'actuelle version DIGIC)

Ca ne coûte donc pas grand chose de ré-organiser la chaîne de production et de sortir assez rapidement le nouveau "bébé".
Pour la prochaine PMA ?  Ou avant ??  ;D
Attendre la Kina risque de faire un peu tard pour répondre à la concurrence...  ::)

photodrone33.com

Citation de: CrimsonPermanent le Novembre 05, 2009, 23:30:54
Et si les problèmes actuels d'approvisionnement de Canon pour le MkII étaient dûs au fait qu'ils ont déjà commencé à transformer leurs chaînes pour produire ce 5DMkIII ?
Ce serait assez dans la logique du marché de la photo qui tend de plus en plus à se rapprocher du modèle "électronicien".

Le capteur, ils l'ont (l'actuel)
L'AF, ils l'ont (idem)
Le logiciel, ils l'ont (l'actuelle version DIGIC)

Ca ne coûte donc pas grand chose de ré-organiser la chaîne de production et de sortir assez rapidement le nouveau "bébé".
Pour la prochaine PMA ?  Ou avant ??  ;D
Attendre la Kina risque de faire un peu tard pour répondre à la concurrence...  ::)

Fin 2010 croyez-moi

silver_dot

Le châssis de l'EOS 7D ne permet pas de caser un obturateur FF et son bloc de visée, et le boîtier, en conséquence, devra être un peu plus gros(en hauteur et en longueur).  Pour l'électronique embarquée, il y a largement la place par contre.
My first EOS1DX, a bad trip.

jdusat

Citation de: tribulum le Octobre 20, 2009, 14:31:17
5D2 - 300 euros = D700. Cherchez l'erreur.

Mais aussi 5D2 - 9.000.000 pixels = D700   ;D ;D

;)

vincent

Lorsque Nikon a entamé son programme de renouvellement de gamme, ils ont annoncé un rythme extrêmement soutenu pour les années suivantes (je ne me souviens plus du nombre ni si c'était à la sortie du D200 ou du D3) et on a vu que les boîters défilent effectivement.

Canon a sans doute vu la menace et il est fort probable que le successeur du 5D² est déjà avancé; quant à la sortie...

Fovéa35

L'AF, ils l'ont (idem)
Mais enfin ! Non...

L'AF du 7D dans un FF serait plus ramassé que celui du 5D² avec le coefficient 1,6 !
D'accord, il aurait plus de collimateurs en croix...

Je ne sais pas si je vais réussir à vous faire comprendre que nous sommes encore très loin du compte en FF. Pour arriver à la même couverture dans le viseur que les collimateurs du 7D, il faudrait un autofocus 30% plus large que celui de l'1Ds (en rouge ci-dessous)  ::)

Il faut arrêter de rêver  :P
Regarder, encore et toujours !