J'aime le numérique

Démarré par Canito, Octobre 16, 2009, 20:39:49

« précédent - suivant »

Canito

On traverse les Pyrénées, direction Barcelona.

Canito

Pour la première, oui. La seconde a été prise devant la Monumental.

Canito

C'est pas ma ville espagnole préférée, mais j'aime bien y aller une fois dans l'année.

tribulum

Juste pour dire que je trouve superbes les NB d'Yves Leblanc...

cod

Brumes d'hiver sur la Loire

Franc38

Soir d'automne sur les Alpes
L'œil était dans la tombe...

Canito

Superbes, ces dernières images ! Continuez, on se régale.

Canito

Content de voir ces images ici, Yves. Ce sont celles qui m'ont fait découvrir et apprécier ton travail et ta sensibilité, qui s'exprime aussi bien en argentique qu'en numérique, en N&B qu'en couleur.

Franc38

Superbe, Yves... Ces noir et blanc qui n'en sont pas !

Effectivement ma photo précédente est le "développement en NB" d'une photo que j'ai posté ailleurs, "en couleurs" ;).
L'œil était dans la tombe...

badloo

tribulum

Avec un temps de retard: extras les brumes d'Hiver de cod.

fte

J'aime aussi le numérique. Et comme la thématique est au B&W...
FT'e
7D, ayé

MLK

Pour que vive le fil.
Une récente
A+
MLK

Canito

Merci à tous pour cette active participation.

Que personne ne se sente interdit d'entrer.  ;)

Canito

hyago

Faite samedi, c'est ma première N&B en numérique... certainement indigne d'être là, mais bon, les amateurs débutants sont par nature insensés, et n'ont aucune pudeur.  ::)

Soyez méchants !!! Allez-y, j'accepte toutes les critiques.  8)
Un médiocre amateur.

hyago

Un médiocre amateur.

MLK

Citation de: hyago le Novembre 09, 2009, 15:09:37
Faite samedi, c'est ma première N&B en numérique... certainement indigne d'être là, mais bon, les amateurs débutants sont par nature insensés, et n'ont aucune pudeur.  ::)

Soyez méchants !!! Allez-y, j'accepte toutes les critiques.  8)

Très belle photo.
Deux regrets :
Dommage que la femme ne vienne pas vers toi ;
et je me demande si la photo ne penche pas un peu à droite ?
A+
MLK

hyago

Citation de: MLK le Novembre 09, 2009, 17:04:26
Très belle photo.
Deux regrets :
Dommage que la femme ne vienne pas vers toi ;
et je me demande si la photo ne penche pas un peu à droite ?

Salut MLK, merci pour tres commentaires  ;)

Eh bien, la femme evidemment ne sait pas que je fais une photo, donc c'est vrai que ça aurait été bien plus chouette qu'elle vienne vers moi. Mais comme je suis un vieux barbu tordu, et c'est un endroit infesté de flics, si j'arrive a la siffler je serais peut-être bouclé en ce moment...  ;D

Effectivement la photo penche a droite, tu as raison. Je vais essayer d'arranger ça.  8)

Je te suis très reconnaisant de ton commentaire car d'un côté je cherche des lignes qui ont un sens, mais en ce moment j'ai plus besoin d'une critique que d'un applaudissement. Donc je vais écouter ton appreciation, et je mets une prise modifiée.  8)

ça a l'air mieux non ?  ;)
Un médiocre amateur.

MLK

Citation de: hyago le Novembre 09, 2009, 17:38:01
Salut MLK, merci pour tres commentaires  ;)

Eh bien, la femme evidemment ne sait pas que je fais une photo, donc c'est vrai que ça aurait été bien plus chouette qu'elle vienne vers moi. Mais comme je suis un vieux barbu tordu, et c'est un endroit infesté de flics, si j'arrive a la siffler je serais peut-être bouclé en ce moment...  ;D

Effectivement la photo penche a droite, tu as raison. Je vais essayer d'arranger ça.  8)

Je te suis très reconnaisant de ton commentaire car d'un côté je cherche des lignes qui ont un sens, mais en ce moment j'ai plus besoin d'une critique que d'un applaudissement. Donc je vais écouter ton appreciation, et je mets une prise modifiée.  8)

ça a l'air mieux non ?  ;)

Oui ça l'est.
Pour moi, cette photo est bonne (j'aurais bien aimé la faire), cela est du à sa composition, son coté "épurée", son personnage qui lui donne vie.

Sa composition ; les lignes de force partent des tiers se regroupent sur le milieu en haut, le regard part de gauche où la clarté l'attire, puis suit les poutres en béton qui, par un hasard sont éclairées différemment les unes des autres (clair, + clair, sombre, puis un dégradé de lumière), dont les angles situés au milieu de l'image contribuent encore plus à guider la vision. Puis naturellement le regard s'arrête sur le personnage et s'y attarde (que fait-elle) met-elle quelque chose dans sa poche ? Remet-elle son pantalon en place ? De plus, le personnage et en "action" son pas, apporte  de la dynamique. On devine qu'il va quitter l'image.
Non, vraiment une photo comme je les aime. Elle raconte une histoire. On imagine qu'il s'agit d'un aéroport ou une gare.
A+
MLK

hyago

Salut MKL,

eh bien MERCI a nouveau, pour tous tes commentaires. Il s'agit d'une photo prise ce samedi au Musée des Arts et des Sciences de Valencia (Espagne) dans une de ses sorties a pied de terre...

J'ai acheté mon D90 Vendredi matin, ma femme qui est Psy est partie en Stage tout le Week-end et moi j'en ai profité pour aller passer le samedi de 11h a 15h a cette espèce de cité moderne (elle veut émuler la Villette mais elle présente un côté genre La Défense a Paris) à fin d'essayer mon D90, car c'est le premier numérique en Reflex que j'ai, c'est mon premier jour, ce sont mes premières expériences en RAW, et aussi la première fois que je traite un Raw sous Linux qui est mon Système d'exploitation sur ce PC. Mais bon, c'est mon début, et je ne peux être plus que content de tes commentaires.  ;)

J'en profite pour en mettre une autre dans le même endroit bien que sous un angle différent.

Quant la différence d'illumination, elle vient du fait très intéressant que ce musée fait par l'architecte "Calatrava" qui est d'ici et très connu dans le monde entier, est tout en verre, donc il y a des endroits ou les appuis superieurs empêchent le passage de la lumière et d'autres où elle passe sans encombres vers la partie basse. C'est l'explication a tes doutes. 

JE SAIS qu'elle est aussi penchée sur la droite, mais j'ai aligné la verticale en regardant ce "pilon indicateur" écrit en Catalan (sur la droite) qui dit qu'on est au Musée des sciences, etc... Là j'ai un serieux contretemps: Soit je redresse la photo, et le pilon sort tordu, soit je recoupe la photo por en enlever le pilon... soit je la laisse comme elle est...  ::) En couleur elle est assez intéressante aussi, car les arbres au fond sont très verts et marquent un très serieux changement de couleurs, vu que toute cette toiture de poutres est grise...

Sincèrement je ne sais que faire avec cette prise qui me plait, mais je nage dans mes doutes... Vu que tu as très bien l'air d'en savoir 100 fois plus que moi, ça me ferait plaisir d'avoir ton avis...Si ça ne te dérange pas trop.  8)
Un médiocre amateur.

hyago

En faisant mes plus humbles excuses a Canito car j'enfreins les normes du topic, je me permets de mettre la même photo en couleur, a fin de demontrer la différence que marquent les arbres du fond, et aussi démontrer le fait que c'est prèsque du B&N a l'origine.  ;)

Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Tonton Bruno le Novembre 09, 2009, 19:14:13
Hyago, nous ne sommes pas ici dans le forum critique.

C'est vers ce forum que tu devrais te diriger.

Ici on poste des photos, on s'auto-congratule réciproquement pour célébrer les joies du N&B numérique, mais on ne fait pas vraiment de critique.

Merci de l'explication et merci du bon ton employé, et surtour: Excusez moi, car j'aurais du m'en rendre compte par moi-même.  ::)
Un médiocre amateur.

cyril17

J'aime vraiment ce fil... je vais essayer de vous reposter une ou deux photos demain (normallement je bosse pas...)
C'etait une bonne idée Canito...
Menacé mais libre...

Canito

Hyago, pas la peine de présenter des excuses (tout acceptées, oeuf corse) ; je ne suis pas modérateur et ne me sens investi d'aucun pouvoir de quelque nature que ce soit. Ceci étant précisé, tu devrais suivre le conseil de Tonton Bruno, plus par souci d'efficacité que pour éviter un dérangement que tu n'as nullement causé.

L'idée principale est de se faire plaisir en partageant des images que l'on aime bien, ce qui, bien sûr, n'interdit personne de faire des critiques ou de solliciter des avis, même si effectivement l'idée de base de ce fil (pompée sans vergogne sur son équivalent argentique) n'est pas celle-là.