J'aime le numérique

Démarré par Canito, Octobre 16, 2009, 20:39:49

« précédent - suivant »

Canito

Allez, une autre, et si elle est pourrie, j'aime autant qu'on me le fasse savoir !  ;D

pourquoipas

Flickr makalux

cyril17

Un portrait de chien, pour faire concurrence à tonton Bruno (même si le mien fait un peu plus chien-chien à sa mémère !!)  ;D ;D
Menacé mais libre...

Franc38

Une tentative de macro en NB... rare ;D
L'œil était dans la tombe...

Canito

J'ai pô de chien.  :) Et pas beaucoup de fleurs non plus.

hyago

Citation de: Canito le Novembre 09, 2009, 22:35:26
Hyago, pas la peine de présenter des excuses (tout acceptées, oeuf corse) ; je ne suis pas modérateur et ne me sens investi d'aucun pouvoir de quelque nature que ce soit. Ceci étant précisé, tu devrais suivre le conseil de Tonton Bruno, plus par souci d'efficacité que pour éviter un dérangement que tu n'as nullement causé.

L'idée principale est de se faire plaisir en partageant des images que l'on aime bien, ce qui, bien sûr, n'interdit personne de faire des critiques ou de solliciter des avis, même si effectivement l'idée de base de ce fil (pompée sans vergogne sur son équivalent argentique) n'est pas celle-là.

Re-merci ami Canito, ça fait plaisir d'être si bien traté sur un site même en étant un debutant qui joue de temps en temps a être la mouche du coche. Merci aussi a Tonton Bruno.  8) J'ai 100% compris le but de ce fil. Et vu que ça ne déarange personne, je vais continuer a mettre mes premières prises B&N en respectant la philosophie du fil, que je trouve excellente.  :)

Je suis agréablement surpris par l'excellente qualité de tout ce qui se publie ici...  :o et c'est une impayable source d'inspiration et apprentissage.  8)

Voici un humble participation: L'arche du portail principal d'entrée au Musée des arts et des sciences a Valencia.
Un médiocre amateur.

fte

Ahh, de la macro B&W. Chouette ! Moi qui croyais être le seul au monde à en faire. Zut. ;D

FT'e
7D, ayé

fte

Allez, une autre pour, j'espère, le plaisir des yeux.

N'hésitez pas à me faire part de votre avis. A vrai dire, je n'ai pas fait des tonnes de B&W en macro... pas plus de 10 A3+.
FT'e
7D, ayé

MLK

Citation de: hyago le Novembre 10, 2009, 09:39:38
Re-merci ami Canito, ça fait plaisir d'être si bien traté sur un site même en étant un debutant qui joue de temps en temps a être la mouche du coche. Merci aussi a Tonton Bruno.  8) J'ai 100% compris le but de ce fil. Et vu que ça ne déarange personne, je vais continuer a mettre mes premières prises B&N en respectant la philosophie du fil, que je trouve excellente.  :)

Je suis agréablement surpris par l'excellente qualité de tout ce qui se publie ici...  :o et c'est une impayable source d'inspiration et apprentissage.  8)

Voici un humble participation: L'arche du portail principal d'entrée au Musée des arts et des sciences a Valencia.

Bonjour à toutes et à tous,
Hyago, tu peux continuer, sans problème, à nous montrer tes "humbles participations" :o :o
A+
MLK

hyago

Magnifiques apportations  :o

Je vais tenter ça: Fleur de néflier hier dans mon jardin avec une feuille veloutée:

Objectif 35mm/1.8f a 3,5f et 1/320 réglé sur ISO800, bien que je me débrouille encore mal, j'aime les flous qui en sortent...  ;D
Un médiocre amateur.

hyago

Merci Canito  ;)

Je viens d'arriver de chez Media-Markt ou j'ai en fin décidé prendre un 50mm 1'8f por 199€ avec un filtre UV, et je viens juste de le tester il y a moins de 5mn..  ;D

Je peux en aucun cas m'approcher a ce qu'a fait hier Tonton Bruno avec les chiens, mais bon, je présente ma chienne: TINA.

50mm a 1'8f ouverture MAX comme j'aime, a 200ISO et 1/1600 de seconde... c'est le sud et on a du soleil bien que la photo a été prise a l'ombre.

Un des problèmes que j'ai est évident: Mon handicap physique m'empêche de me baisser pour viser, donc la prise est mauvaise, et elle arait étée bien plus satisfaisante pleinement de face.  C'est ce que je peux faire de mieux a cette hauteur et dans mes conditions physiques.

Par contre, je suis très agréablement surpris par le comportement de cet objectif avec les flous et aussi avec la vitesse de l'AF qui dépasse largement celle des optiques motorisées. C'est exactemente ce que je cherchais. Je sais aussi que j'ai poussé trop a fond sur le champignon en ne mettant que 1,8f mais je voulais bien le tester.  ;)
Un médiocre amateur.

cyril17

La photo que j'avais faite pour les faire part de la naissance de mon bébé...
Menacé mais libre...

cyril17

une deuxième ...
Menacé mais libre...

domitarn

bonsoir

bien beau fil, il manque juste une chose, ça serai bien de marquer quelques infos
Eolienne dans le tarn.

40D-17-55  100iso
bonne soirée

Franc38

Le noir et blanc, c'est les noirs qu'occupent des cases blanches, et puis l'inverse aussi...
Mais il ne peut en rester qu'un !
L'œil était dans la tombe...

TheGuytou

Très beau traitement, Yleblanc.
:D

cyril17

une de ma fille (d90 3600 iso)
Menacé mais libre...

gainsbourg × yebisu

y'a po encore la couleur en numérique ?   ??? ;D
(en tout cas jolies photos  ;) )
ゲンスブール × ヱビス

Fovéa35

Allez, je joue :
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Et encore :
Regarder, encore et toujours !

cyril17

j'aime de plus en plus ce fil...
Jolies photos Fovéa35...
Menacé mais libre...

MLK

Allez, encore une petite.
A+
MLK

gainsbourg × yebisu

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 14, 2009, 18:17:00
y'a po encore la couleur en numérique ?   ??? ;D
(en tout cas jolies photos  ;) )

Oups désolé j'avais oublié que ce fil était exclusivement n&b
excusez-moi pour cette remarque bête  :-[ :-X
ゲンスブール × ヱビス

SLO

Superbe ce fil,  :)

Voici ma petite contribution au D700 et un bon vieux Nikkor 35 E , réalisée il y a quelques jours au Tréport.

A+

Slo

Stéphane

pourquoipas

Flickr makalux