Batterie vs accu AA

Démarré par guich, Octobre 12, 2009, 22:27:20

« précédent - suivant »

vob

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 17, 2009, 13:06:10

Oui mais...
- accus des K10/20, K-7 = 7,2 V x 1750 mAh = 12600 mWh
- 4 accus NiMh, 4x1,2= 4,8 V x ~ 2700 mAh = 12960 mWh

Au final ça se vaut.
sur le papier , parce que physiquement , encombrement et poids ..... il y a longtemps que les télephones portables sont principalement au lithium ....

Et surtout auto-décharge, tu en as déja parlé mais c'est ce qui me génais le plus sur l'*istD.
Du coup comme je ne m'en sert pratiquement plus , je suis revenu aux piles lithium, certes plus chères mais dispos quand j'en ai besoin.
Ritax et Pencoh(pleins)

Phil974

Après avoir pratiqué les accus NiMh avec l'IstD, puis les accus du K10, ma religion est faite : JAMAIS je ne reviendrai aux NiMh.

Enfin si : pour ma souris.

Krg

Les NiMh ont deux inconvénients:
- l'auto-décharge, aujourd'hui résolu avec la technologie Eneloop & Co
- la tension basse 4,8 V pour le jeu de 4, alors que la tension nominale d'alimentation de la plupart des circuits électroniques est le 5V; beaucoup d'Apn ne surveillant que la tension d'alimentation détectent des accus déchargés alors qu'ils ne le sont pas encore. Cà explique un arrêt rapide dès l'alerte de tension basse et une autonomie artificiellement raccourcie. Pour ceux là il faut vraiment préférer les piles lithium ou simplement alcalines.
Pentax & Werra

Bich

Le faible voltage des batteries AA m'a pose beaucoup de problemes: il semble que certains appareils, en vieillissant, deviennent plus gourmands en voltage, de sorte que des NiMh fraichement chargees ne permettent plus que quelques photos, ou meme aucune. Par exemple mes olympus C2000Z et olympus E10 etaient devenus carrement inutilisables, et n'ont pu etre recuperes que grace a une petite batterie Li exterieure commandee chez About Batteries (le E10 est a la retraite mais le C2000Z me sert encore pour l'infrarouge). Dans une moindre mesure, les pentax *istD et surtout 100Ds donnent des signes de fatigue. J'ajoute tout de suite que j'ai tout fait pour nettoyer tous les contacts accessibles. Aussi les batteries proprietaires du K10 et du K20 (peu encombrantes ainsi que leur chargeur) ont ete un soulagement. Dommage qu'il faille une autre batterie pour le K7 dont je n'ai pas encore achete de second exemplaire vu son prix exorbitant (mais une suffit tant que je ne pars pas en voyage).