Comment lire les vidéos du Sony WX1 ?

Démarré par Fanzizou, Octobre 18, 2009, 15:18:00

« précédent - suivant »

Fanzizou

Je viens d'acheter ce petit compact étonnant.

Et bien je suis incapable de lire les vidéo HD de l'engin (parait-il de l'AVCHD des plus classiques, j'ai de sérieux doutes vu que je lis ça les doigts ds le nez....Media info m'indique du AVCHD de PSP à 9Mbits....c un truc propriétaire ca les vidéo de PSP non ?):

1) pas de connexion HDMI, donc lecture directe sur le Plasma full HD, on se brosse.

2) Le soft livré (PMB) ne fonctionne pas sur mon vieil Athlon 3200+. Ce soft ressemble à Picasa, je peux visualiser les photos, mais qd je double clique sur les vidéos pourtant bien signalées avec un logo HD, le PC passe chargé sur le proc à 100%, ça clignote de partout, c'est planté, seul un reset physique avec appui long sur l'interupteur général permet de récupérer la main.

3) utilisation de divers lecteurs (BSplayer, Mediaplayer CLassic), et autres filtres (FFDshow), toujours quedalle, j'ai le son mais pas l'image !

Ca sent le renvoi de l'appareil !

Help !

Fanzizou

VLC, quedalle non plus.

Mais problème aussi de blocage du PC.

Je me demande si je n'ai pas un pb de carte graphique quand même....

pacmoab

J'ai un portable avec Vista : Je clique sur le fichier, dans mes images, et ça demarre direct.... ::)

Mistral75

L'ACCHD n'est pas un codec propriétaire mais il est très gourmand en puissance de calcul. Aucune chance d'y arriver avec ton Athlon 3200+ si la configuration autour est d'époque. Il te faut soit un processeur beaucoup plus puissant (type Core 2 Duo), soit une carte graphique toute récente qui décode l'AVCHD (ou le H264) en natif mais elle sera sur connecteur PCI Express, lequel ne devrait pas exister sur ta carte mère compte tenu de son ancienneté...

Ça sent le nouveau PC tout ça...

cochise

Et si tu insères la carte mémoire dans le lecteur de carte de ton lecteur blu-ray, ça devrait marcher :)
Pour ma part, j'ai un Sharp LE700 avec un lecteur dvd Sony S760 et ça marche avec mon WX1 ;)