Lampe pour broncolor impact 21

Démarré par minerai, Octobre 19, 2009, 12:56:37

« précédent - suivant »

minerai

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter 2 flash Broncolor impact 21 pour notre club photo, la personne qui vend ce matériel me dit qu'une lampe est défectueuse.

J'appel chez Broncolor qui me dit que la lampe flash coûte 120€ et la lampe pilote 8€, n'ayant jamais fais de studio, pourriez-vous me donner la différence entre ces deux ampoules.

La personne qui doit me vendre ce matériel ne m'a pas indiqué si c'était la lampe pilote ou la lampe flash qui était défectueuse. :-\

Pierre69

Citation de: minerai le Octobre 19, 2009, 12:56:37
La personne qui doit me vendre ce matériel ne m'a pas indiqué si c'était la lampe pilote ou la lampe flash qui était défectueuse. :-\

Un "Oubli" de sa part ? Quoi qu'il en soit, à faire préciser donc...

Lampe pilote: "généralement une ampoule halogène d'une puissance pouvant aller jusqu'à 650 W, permettant de visualiser et régler l'éclairage" ==> cette lampe aide à placer l'éclairage pour faire apparaitre les ombres et la lumière
Flash: "dispositif produisant une lumière intense pendant un laps de temps court" ==> c'est cette "lampe" qui "impressionne" le capteur.

J'espère que c'est plus clair...

minerai

Merci Pierre, c'est plus clair. ;)

Cette personne doit me recontacter ce soir.

Christian

Edouard de Blay

usure normale . La lampe pilote n'est qu'une petite ampoule.Fais un test avec avant de l'acheter.S'il declenche c'est,bon.
Cordialement, Mister Pola

Pierre69

Ah oui, il faut préciser que le prix de cette ampoule pilote (une dizaine d'euros) n'est sans commune mesure avec le prix du tube flash. Donc ce n'est vraiment pas important si cette petite ampoule est défectueuse.
Bon achat à toi et...belles photos !!