pentax et hoya est-ce fini

Démarré par olive36, Octobre 20, 2009, 00:15:21

« précédent - suivant »

olive36

J'ai lu sur plusieurs forum qu'hoya voulais ce séparer de pentax. Cela pourait paraitre un drame mais peut-être que finalement cela pourrait permettre de nouveau accord où de renouer avec d'ancien tel que Ricoh . On ce souvient de la baïonnette qui au départ s'appelait ricoh/pentax aujourd'huis beaucoup d'encre à coulé sous les ponts et pentax est en pas de devoire ce retrouver seul face au géant. Tien et  ricoh où en son t'il ?.... Le plus sympa serais de fusionné soit avec ricoh si en à les moyens et si ricoh est resté indépendant ( bien sur ) . Sinon il y a l'autre possibilité c'est de fusionner avec le géant Samsung qui sont déjà dans la construction de capteur. Personnellement je pense que Samsung devrais être intéressé car ni le gx20 ni le gx10 D AILLEUR  n'on réussi à percé le ùarché de la photos. Les gens n'achète pas les boitier marqué samsung et d'autre par pentax est une marque qui à fait ces preuves et qui ce vend....Perso je suis pas contre  une fusin pentax/samsung mais j'aurais aimé ricoh/pentax . je pense qu'il faut être réaliste et que si pentax marche avec le géant samsung  l'avenir de l'un et de l'autre sera vraiment grand . Seul dans les grande marque SAMSUNG EST une des seul marque à avoir les reins asse solide pour rivalisé avec CANON ET NIKON . Ils font déjà de très bon capteur . Bien sur il améliorons leur performance encore dans le futur pour la photo sportive....et les photos en JPG .

RG

Citation de: olive36 le Octobre 20, 2009, 00:15:21
On ce souvient de la baïonnette qui au départ s'appelait ricoh/pentax aujourd'huis beaucoup d'encre à coulé sous les ponts
c'est plutôt les opticiens indépendants comme Sigma qui  l'on baptisée ainsi , mais il me semble que Ricoh n'a fait que l'adopter comme quelques autres à l'époque.
Robert.

olive36

Oui peut être mais on parlait  de baïonnette ricoh/pentax  .   Dans le passé j'ai eu un très bon ricoh le xrx3pf qui avait tout sauf l'af à l'époque j'en voulais pas d'af. Ce boitier était original il fonctionnait avec une mesure de la lumière pondérée central avec une compensation automatique des contrejours sorte de mode multizone pas chère mais les résultats était exactement les mêmes que sur une mesure multizone surtout avec les  film qui avait une très bonne latitude de pause (5diaph). Il était super mais il n'a intéressé que très peut de monde domage il était vraiment bon la dessus était tout plastique un look sympa mais tout l'intérieur était métalique .... bref j'aimais vraiment bien cette marque. Aujourd'huis il font dans le compact haut de gamme mais c'est un marché difficile pour une petite parque comme ricoh ....alors je me dis qu'avec pentax pourquoi pas... ::)

Mattdef

Un rachat par Epson serait le top.

Epson est un concurrent direct de Canon mais il n'est pas sur le marché des APN. Ce serait la meilleure façon d'y entrer.

Bounty

Samsung fera des reflex que sous sa propre marque.S il rachetait Pentax,les reflex Pentax s appeleraient surement Samsung comme a fait Sony avec Minolta.Maintenant ,je voit pas qui pourait etre intérréssé par Pentax.Peut etre Sigma?

poufj

Citation de: olive36 le Octobre 20, 2009, 00:32:15
Dans le passé j'ai eu un très bon ricoh le xrx3pf

Testé et approuvé par Ronan danc CI n°96... Après avoir lu l'article, j'ai filé en acheter un chez mon photographe. Utilisé avec bonheur pendant près de 10 ans. A l'époque au moins, on était pas obligé de changer de boitier tout les 2 ans pour faire des photos de meilleure qualité, il suffisait de suivre l'évolution des pellicules...
D'ailleur, j'aimerais bien voir un comparatif entre les pellicules et les capteurs dernière génération (à sensibilité équivalente). On se plaindrait peut-etre un peu moins du "bruit" !!!

Gm.38

On va tous se reunir pour racheter Pentax  ;D

mylaunelin

je me demande bien quelle somme celà pourrait represanter ???

vob

C'est Pentax qui a sortit la Baïonnette K, Ricoh Cosina Chinon et d'autres je crois l'ont adopté par la suite
Ricoh avec la KR a ajouté un contact électrique qui pose d'ailleurs problème avec la came autofocus Pentax dans certains cas
Chinon avait sortit sa propre version de baïonette K autofocus entièrement électrique mais il n'ont pas développé par la suite en se concentrant sur des bridges.
Pour les différents modèles de baïonette Pentax en 35mm, comme d'habitude la bible : http://kmp.bdimitrov.de/technology/summary/index.html
Ritax et Pencoh(pleins)

Gm.38

Selon ZDNET à l'époque du rachat de Pentax par Hoya :

Le fabricant japonais d'appareils photo et d'équipements médicaux Pentax va se faire racheter par son compatriote Hoya. Ce dernier est spécialisé dans la fabrication de verres optiques de précision, utilisés notamment dans les écrans à cristaux liquides.

L'opération s'effectuera sous la forme d'un rachat d'actions Pentax pour un montant d'environ 585 millions d'euros...

A vos porte monnaie  ;D

Mistral75

Ah mais non, le prix c'était pour la totalité de Pentax, division photo + division imagerie médicale (celle qui a motivé l'achat de Hoya), et depuis la division photo n'a fait que perdre de l'argent donc c'est beaucoup moins cher ;).

Au petit jeu du "qui pourrait racheter Pentax", je m'auto-cite :

"Si vous voulez spéculer sur de possibles acquéreurs de la division photo de Pentax, je vous invite à vous tourner vers des groupes :

- japonais
- ne disposant pas déjà d'une monture réflex (exit les Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Sony)
- dotés de préférence d'une compétence dans un domaine connexe, compacts ou bridges (Casio, Fuji, Ricoh) ou encore caméscopes numériques (JVC, Toshiba).

Reste à savoir si l'un quelconque de ceux-là a comme stratégie (i) de se lancer dans les réflex et (ii) de le faire en rachetant un outsider, comme Sony l'a fait avec Konica-Minolta.
"

arthur50

si hoya rachete les actions de pentax, pentax restera pentax
Sait on qui est actuellement propriétaire de ces actions? Non.
Peut être Hoya en partie, Samsung aussi et pourquoi pas d'autres
Une opa par Canicon ?

Mistral75

Non, arthur50, tu te trompes. Hoya a acheté la totalité des actions Pentax puis fusionné avec Pentax donc la société Pentax n'existe plus. Elle a été absorbée par Hoya et ses actifs ont été distribués au sein d'une division "Pentax" de Hoya. L'ancienne Pentax et Hoya étant deux sociétés cotées, tout est documenté.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2009, 19:47:28
Non, arthur50, tu te trompes. Hoya a acheté la totalité des actions Pentax puis fusionné avec Pentax donc la société Pentax n'existe plus. Ses actifs ont été distribués au sein d'une division "Pentax" de Hoya. L'ancienne Pentax et Hoya étant deux sociétés cotées, tout est documenté.
HOYA peut changer d avis et garder la division photo de Pentax si les reflex Pentax se vendent bien dans l avenir.Avec le nouveau Kx et un K7 revu et corigé ,les ventes vont peut etre remonter. ::)

RG

Citation de: poufj le Octobre 20, 2009, 08:07:00

D'ailleur, j'aimerais bien voir un comparatif entre les pellicules et les capteurs dernière génération (à sensibilité équivalente). On se plaindrait peut-etre un peu moins du "bruit" !!!
j'ai numérisé des diapos ( sensia 100) et au niveau bruit( enfin plutôt grain) ça ne résiste pas à la comparaison avec le numérique, mais le grain avait un côté esthétique.
Robert.

Mattdef

Citation- japonais
- ne disposant pas déjà d'une monture réflex (exit les Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Sony)
- dotés de préférence d'une compétence dans un domaine connexe, compacts ou bridges (Casio, Fuji, Ricoh) ou encore caméscopes numériques (JVC, Toshiba).

Epson !!! Leur nouvel EVF promet beaucoup d'ailleurs !

caydou82

Citation de: Mattdef le Octobre 20, 2009, 07:09:21
Un rachat par Epson serait le top.

Epson est un concurrent direct de Canon mais il n'est pas sur le marché des APN. Ce serait la meilleure façon d'y entrer.

Erreur, Epson a été sur le marché des APN avant de se retirer. La marque existait en 1999 !

Bounty

Si Hoya arrive pas a vendre Pentax,soit ils vont la conserver si elle redevient rentable ,soit ils vont la liquider purement et simplement. :-\

Mattdef

Citation de: caydou82 le Octobre 21, 2009, 09:05:34
Erreur, Epson a été sur le marché des APN avant de se retirer. La marque existait en 1999 !

Ah... Bon et bien c'est la meilleure façon de retenter sa chance !! :P

clover

Citation de: Bounty le Octobre 21, 2009, 09:23:00
Si Hoya arrive pas a vendre Pentax,soit ils vont la conserver si elle redevient rentable ,soit ils vont la liquider purement et simplement. :-\

actuellement, la division photo est rentable ( après la réorganisation )

JM

Bounty a écrit:
CitationSi Hoya arrive pas a vendre Pentax,soit ils vont la conserver si elle redevient rentable ,soit ils vont la liquider purement et simplement. Indéci
Si Hoya liquide la partie photo de Pentax espérons, dans ce cas, que Samsung continue à maintenir la baïonnette K  :( :(

chelmimage

Je n'ai pas vu de stand Samsung au salon, ou alors il était très petit!! Serait-ce la fin des ambitions Samsung!

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 21, 2009, 10:37:39
actuellement, la division photo est rentable ( après la réorganisation )

Ca, Clover, c'est un scoop ! La dernière information publiée par Hoya était que Pentax (photo + imagerie médicale) avait réduit ses pertes sur le trimestre avril - juin 2009 :

"With regard to Pentax medical endoscope products, although favorable trends were seen with regard to the new endoscope system that is compatible with mega-pixel imaging, there was a decrease in earnings compared to the same quarter last year as overseas sales were impacted by a strong yen.  For digital cameras, although earnings increased due to higher unit prices despite a decline in sales volumes compared to the preceding quarter, sales of compact digital cameras declined compared to the same quarter last year, while single lens reflex (SLR) camera earnings declined as a result of fierce price competition breaking out with competitor companies.  As a result, Pentax segment sales during the quarter under review amounted to 24,640 million yen.  Operating losses were contracted due to the impact of cost reductions resultant from structural changes implemented during the previous reporting period.  As such operating losses during the quarter under review amounted to 941 million yen."

source : rapport trimestriel

Dans la transcription d'une conférence téléphonique avec des analystes et des investisseurs ils précisent que :

"The Pentax showed an operating loss of 941 million yen.  The operating loss incurred by the camera business remained and was not able to be offset by operating income from the other businesses."

et annoncent que :

"The earnings of the Pentax division are expected to recover from the current level."

ce qui revient à dire qu'ils espèrent que Pentax (photo + imagerie médicale) redeviendra rentable d'ici la fin de l'année (a minima, que les bénéfices de la partie imagerie médicale dépasseront les pertes de la partie photo).

Les résultats du trimestre juin-septembre seront annoncés le 30 octobre prochain. On verra alors si ton scoop se confirme (plus que celui du nouveau firmware pour le K7 disponible le 20 octobre j'espère ;)).

clover

A voir, vu que la source est la même pour les 2 infos.

Donc vivement le 30/10/2009, autant pour la sortie du firmware d'ici là et pour le communiqué trimestriel

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 21, 2009, 14:45:34
A voir, vu que la source est la même pour les 2 infos.

Par "les 2 infos", entends-tu :

1/ un nouveau firmware sera disponible pour le K7 le 20 octobre ;
2/ Pentax photo est redevenu rentable.

Si c'est le cas, hum hum... Ça sent plus la méthode Coué du commercial enthousiaste que l'info en bois dur. Comme tu dis, vivement le 30 octobre...

"Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec patience" (Saint Paul, Épitre aux Romains VIII:24-25) ;)