50mm pas cher ?

Démarré par shamaz, Octobre 20, 2009, 13:09:28

« précédent - suivant »

clover

clodomir

ben non ... même en Deutchland !

Franc38

Faut juste le chopper d'occase, sinon. à 220€ on trouve sans trop de mal... et parfois un peu moins. J'ai "raté" un à 185€ quand je chassait pour mon FA 50/1.7 (le piqué du 1.7 plutôt que l'ouverture du 1.4, j'ai encore parfois des doutes... même si la différence n'est pas bien grande, sur les deux points.. )
L'œil était dans la tombe...

clodomir

oui bon, j'ai le sigma 50mm 2.8 macro: en utilisation "normale" (comme le pentax), à part l'ouverture max. (plus confortable pour la visée, yes), ça ne doit pas faire de différence notable, si ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Janvier 17, 2010, 22:38:09
oui bon, j'ai le sigma 50mm 2.8 macro: en utilisation "normale" (comme le pentax), à part l'ouverture max. (plus confortable pour la visée, yes), ça ne doit pas faire de différence notable, si ?

Deux diaphragmes d'écart, ça fait quand même une belle différence en basse lumière et pour la gestion des flous.

De surcroît, les objectifs macro ont souvent une mise au point plus lente à cause notamment de la course plus longue de leur rampe hélicoïdale (n'ayant pas utilisé ce Sigma, je ne peux être que général).

clodomir

sauf que sur le sigma, je peux 'tronçonner' la course de map (clair, ça ? mmmhhh), ce qui réduit le temps de map. mais pour l'ouverture, je ne peux qu'être d'accord ! quant aux flous ... un pro a déclaré mes photos "trop nettes" ! un comble ... :D

Mistral75

Citation de: clodomir le Janvier 17, 2010, 23:01:03
sauf que sur le sigma, je peux 'tronçonner' la course de map (clair, ça ? mmmhhh), ce qui réduit le temps de map. mais pour l'ouverture, je ne peux qu'être d'accord ! quant aux flous ... un pro a déclaré mes photos "trop nettes" ! un comble ... :D

Je pense que tu veux dire que tu as un limiteur de mise au point sur le Sigma. C'est effectivement très pratique et son absence sur le D-FA 100 mm m'a conduit à acheter le 90 mm Tamron.

Trop nettes ? Très piquées certainement avec un macro et, avec un 50 mm à f/2,8 mini, effectivement les zones floues laissent encore distinguer la forme des objets qui les remplissent.

Vivent les A 50 f/1,2 - FA* 85 f/1,4 - A* 135 f/1,8 ! ;)

clodomir

bonjour Mistral ! oui, c'est ça, un limiteur de mise au point (fatigué, hier soir), et il est aussi effectivement sur le 90 Tamron.
ceci écrit, le sigma doit quand même être bon pour du portrait ? ça fait un équivalent 75mm; le Tamron serait un peu trop long à 135mm, à voir ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Janvier 18, 2010, 08:21:13
ceci écrit, le sigma doit quand même être bon pour du portrait ? ça fait un équivalent 75mm; le Tamron serait un peu trop long à 135mm, à voir ...

Bonjour,

Pour moi qui utilisais le 135 mm pour du portrait en 24x36 argentique et qui préférais le 250 mm au 150 mm en 6x6 (coefficient 0,52), le Tamron n'est pas trop "long" mais il manque un peu d'ouverture parfois.

Pour le portrait, je préfère largement le FA 77 f/1,8 Limited qui est plus lumineux et, avantage supplémentaire, moins "intimidant".

J'aime bien aussi le 50-135 f/2,8 lorsqu'il s'agit de détacher des visages dans la foule (dans la rue ou lors de fêtes et cérémonies) mais là il faut faire très vite car le tromblon est assez intimidant.

Le 50 mm est parfait pour des portraits en pied ou en intérieur (privilégier un f/1,4 ou f/1,7) ou lorsqu'on manque de recul mais ce sont des choses que je fais moins.

shamaz

Pour info... vu que j'ai lancer le sujet.
J'ai fini par me dégoter un smc F 50 1.7 sur leboncoin, à 150 euros. Un peu cher comparé au 50mm 1.8 de canikon...
Mais pour le moment j'en suis tres content ! :)

Mistral75

A ceux que ça peut intéresser, je signale un Schneider Xenon 50 mm f/1,4 (le rebadgeage par Samsung du FA 50 f/1,4) à 125 € prix de départ - 182,5 € achat immédiat (port inclus dans les deux cas) sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300389830723

C'est au Royaume-Uni donc pas de droits de douane.

clover

Attention, cela ne ressemble pas du tout à un 500mm f1.4 FA rebadgé comme fut le 35mm
y a meme pas la came d'entrainement de l'AF

Joan

Je ne suis pas embalé par le look, bien qu'il soit équipé du pare soleil rétractable.
Aussi limité à f/16?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

Citation de: clover le Janvier 23, 2010, 18:33:01Attention, cela ne ressemble pas du tout à un 500mm f1.4 FA rebadgé comme fut le 35mm y a meme pas la came d'entrainement de l'AF
Ce n'est pas une monture Pentax K (Nik*n ?) donc forcément pas le clone du Pentax FA.
Pentax & Werra

Mistral75

Au temps pour moi alors, c'était une fausse piste. Mais qu'est-ce donc que cet engin ?

Mistral75

Là où ça devient costaud, c'est que le même objectif avait déjà été mis aux enchères le 19 janvier et adjugé le 22 à 132 £ (150 €) alors même qu'un certain nombre de personnes avaient signalé l'erreur. Le vendeur avait promis de vérifier et maintenant il remet l'objet en vente tel quel !

Mistral75

J'ai trouvé ! Cet objectif est l'un des trois qui pouvaient équiper le Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée, un reflex argentique à mise au point manuelle lancé par Samsung en 1997 et qui n'a connu apparemment aucun succès, en tout cas à l'export.

Rollei a appartenu à Samsung de 1995 à 1999. Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire de Schneider Kreuznach mais aussi de Beroflex, Praktica et Exakta. D'où les contacts entre Samsung et Schneider Kreuznach.

Les objectifs, ce 50 f/1,4 ainsi que deux zooms (un 28-70 f/3,5-4,5 et un 70-210 f/4,5-5,6), étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export. La monture est spécifique à ce Samsung.

Joan

Il y a donc tromperie sur la marchandise, puisqu'il est clairement écrit "Perfect for Samsung / Pentax Digital SLR cameras" :o
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: Joan le Janvier 23, 2010, 22:28:07
Il y a donc tromperie sur la marchandise, puisqu'il est clairement écrit "Perfect for Samsung / Pentax Digital SLR cameras" :o

Je pense qu'on peut faire crédit au vendeur de sa bonne foi. La mise en vente date d'aujourd'hui 13h40, je l'ai alerté à 19h (merci clover et Krg) et l'objet a été retiré à 20h35.

En tout cas, ça m'aura permis de découvrir cet épisode du Samsung reflex argentique. Ça fait donc deux fois que Samsung fait un petit tour dans le monde du reflex et puis s'en va. Espérons pour eux que l'EVIL leur réussisse mieux.

clover

Merci Mistral pour l'info, de toute façon, je suis content d'apprendre tout cela.

Jamais deux sans trois...?

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2010, 20:51:23
J'ai trouvé ! Cet objectif est l'un des trois qui pouvaient équiper le Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée, un reflex argentique à mise au point manuelle lancé par Samsung en 1997 et qui n'a connu apparemment aucun succès, en tout cas à l'export.

Rollei a appartenu à Samsung de 1995 à 1999. Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire de Schneider Kreuznach mais aussi de Beroflex, Praktica et Exakta. D'où les contacts entre Samsung et Schneider Kreuznach.

Les objectifs, ce 50 f/1,4 ainsi que deux zooms (un 28-70 f/3,5-4,5 et un 70-210 f/4,5-5,6), étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export. La monture est spécifique à ce Samsung.

Mon cher Mistral75, vous êtes une véritable encyclopédie !    Vous allez nous débusquer de ces trucs... Chapeau bas !    ;)

[HS : Le hasard est une chose étrange. J'ai récemment fait connaissance à Paris 6ème d'un autre descendant d'aïeuls altiligériens (hautes terres casadéennes plus précisément)]

True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Janvier 24, 2010, 11:49:29
Mon cher Mistral75, vous êtes une véritable encyclopédie !    Vous allez nous débusquer de ces trucs... Chapeau bas !    ;)

:-[ :-[ :-[

C'est très gentil, ça fait plaisir mais... c'est totalement injustifié : au cas d'espèce, l'encyclopédie c'est Internet !

Hyperprogram

Ya pas de quoi, c'est mérité.
Faut pas faire le modeste, faut quand même aller la chercher l'info pertinente
True men don't kill coyotes

Mistral75

On dira que j'étais vexé de m'être fourvoyé la première fois et que je me suis acharné à trouver l'histoire de cet objectif ;)

clover

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2010, 18:33:50
On dira que j'étais vexé de m'être fourvoyé la première fois et que je me suis acharné à trouver l'histoire de cet objectif ;)

Cela s'appelle de la Frustration positive...( il y a bien la discrimination positive ...)