50mm pas cher ?

Démarré par shamaz, Octobre 20, 2009, 13:09:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Suite et fin : message reçu ce soir du vendeur (professionnel) sur eBay.

"Thanks for the info - that is really appreciated - this is something we did not know. Thanks for the efforts - I will pass this onto the relevant party. Thank You."

Comme quoi la baie n'est pas qu'un repaire de pirates.

Xophe

Citation
Mon cher Mistral75, vous êtes une véritable encyclopédie !    Vous allez nous débusquer de ces trucs... Chapeau bas !    ;)

[HS : Le hasard est une chose étrange. J'ai récemment fait connaissance à Paris 6ème d'un autre descendant d'aïeuls altiligériens (hautes terres casadéennes plus précisément)]

si mes Aïeux voyaient ça ....  ?
Xophe

Hyperprogram

(1)AÏEUL, AÏEULE n. XIIe siècle, aiuel, « grand-père ». Du latin populaire *aviolus, aviola, diminutif du latin classique avus, avia, respectivement « grand-père », « grand-mère ».
1. (Pl. Aïeuls, aïeules). Grand-père, grand-mère du côté paternel ou maternel ; se dit parfois de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère. L'aïeul était entouré de ses enfants et de ses petits-enfants. Il a hérité de ses deux aïeules. 2. (Pl. Aïeux, aïeules). Personne dont on descend. Son aïeul était à Waterloo. Une de ses aïeules joua un rôle pendant la Fronde. Ne pas démériter de ses aïeux. Rejoindre ses aïeux, mourir. Par ext. et toujours au pluriel. Ensemble de ceux qui, au cours des siècles, ont précédé la génération présente. Il s'intéresse aux coutumes de nos aïeux. Du temps de nos aïeules. Fam. Mes aïeux ! quel spectacle !

Source

Jé 1 peu fo, mé jété pa loin, non ? 
En l'occurrence, pour la personne concernée, "Aïeuls" était également adapté. Mais je chipote, j'ai quand même appris un truc.
dsl   (ça m'apprendra à faire confiance au correcteur orthographique !)

;)
True men don't kill coyotes

Michel

Sans remettre en cause la qualité de nombreux 50mm - PENTAX-TAKUMAR est bien placé dans la compétition - je suis toujours étonné de l'engouement pour les 50mm sur des APN. Personne ne s'est vraiment intéressé à des 75mm sur des argentiques. Ils ne peuvent couvrir que des utilisations relativement restreintes, de mon point de vue, mais il est vrai que je suis plus branché grand angle.

Hyperprogram

Plus que la focale, c'est l'ouverture qui attire.
Il y a bien peu d'objectifs ouvrant à f/1.4 ou f/1.7, et abordables de surcroit. Du coup, la focale x1.5 : on fait avec !   (et ça se rapproche un peu d'un 85 f/1.4)

Xophe

Citation
Jé 1 peu fo, mé jété pa loin, non ? 
En l'occurrence, pour la personne concernée, "Aïeuls" était également adapté. Mais je chipote, j'ai quand même appris un truc.
dsl   (ça m'apprendra à faire confiance au correcteur orthographique !)

;)

Bon , cette remarque m'a été inspirée par la présence du mot encyclopédie quelques lignes plus haut.
Moi aussi j'ai appris un truc  :D

Xophe
Xophe

Franc38

Citation de: Hyperprogram le Janvier 26, 2010, 22:30:11
Plus que la focale, c'est l'ouverture qui attire.
Il y a bien peu d'objectifs ouvrant à f/1.4 ou f/1.7, et abordables de surcroit. Du coup, la focale x1.5 : on fait avec !   (et ça se rapproche un peu d'un 85 f/1.4)

Oui. C'est vrai.

Mais résultat c'est quand même pas autant une "focale à tout faire" qu'en argentique. Et donc je me trouve à chercher un 30 ou 35mm ouvrant à f/1.4 idéalement (peut-être moins) piquant bien et pas cher.

OK je suis d'un œil le 35 f/2 FA, mais bon, c'est juste f/2  :P
L'œil était dans la tombe...

clodomir

à 659€ ??? voir sigma 30 f/1.4 à 429€ ...

Franc38

Effectivement, il me parait pas mal... Mais comme il est récent, pas trop d'ocases sur le marché (et donc on peut trouver des 35/2 FA à moins cher... marginalement). Mais bon en attendant un peu, ça pourrait effectivement être mon prochain achat ;)

perreg

Par contre qui dit f1.4 , dit PDC très courte  ;)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

C'est un des intérêts de ces cailloux, avec la capacité à shooter sans flash à iso raisonnable dans des lumières assez faibles ;)

kikoo

Citation de: clodomir le Janvier 27, 2010, 09:52:40
à 659€ ??? voir sigma 30 f/1.4 à 429€ ...
Il est bon ce sigma 30 mm?
Pcq il est à 369 Euros chez CameraNu... http://www.cameranu.nl/artikel/3515/Sigma_AF_30mm_f_1.4_EX_DC_Pentax.html
Comment voir chez sigma si c'est compatible FF?

Hyperprogram

Comme indiqué dans son nom, c'est un objectif "DC" qui, chez Sigma, veut dire "Petit capteur".

Test ici : http://www.photozone.de/pentax/145-sigma-af-30mm-f14-ex-dc-pentax-k-review--test-report

Très Très piqué au centre, bord bien en retrait : assez particulier mais pas forcément rédhibitoire selon les usages

clodomir

il est effectivement "petit capteur" - tests plutôt bons - très agréable à l'usage (pour moi) -

clodomir

autre piste - toujours sigma ... - le 50 macro ... lui est "DG" donc compatible petit capteur / FF ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Janvier 27, 2010, 22:35:58
autre piste - toujours sigma ... - le 50 macro ... lui est "DG" donc compatible petit capteur / FF ...

Certes... mais là, on sort un peu du "pas cher" (300+ €). Ou alors en occasion. Et f/2,8, ce n'est pas très lumineux.

Quant au Sigma 50 f/1,4, c'est un bel engin... cher : plus de 400 €.

clodomir

et lourd et encombrant ... et le 50 macro est moins cher ... ;) :D 8)

Xophe

Citation de: kikoo le Janvier 27, 2010, 18:00:45

Il est bon ce sigma 30 mm?
Pcq il est à 369 Euros chez CameraNu...

Il a aussi été testé par chasseur d'image a qui il avait beaucoup plu.

Xophe
Xophe

Franc38

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2010, 22:45:06
Certes... mais là, on sort un peu du "pas cher" (300+ €). Ou alors en occasion. Et f/2,8, ce n'est pas très lumineux.

Quant au Sigma 50 f/1,4, c'est un bel engin... cher : plus de 400 €.

Et vu que j'ai déjà un FA 50/1.7, ça n'est pas vraiment un truc que je cherche... un demi diaph de plus mais du poids et tout en rab' ;)