Qu'est-ce qui peut remplacer View NX?

Démarré par Aya, Octobre 21, 2009, 16:01:37

« précédent - suivant »

Aya

Bonjour,
Je suis très embêtée. Je viens juste de m'offrir un Mac Book Pro et le logiciel Capture NX2, donc un gros investissement financier(!). J'ai un appareil Nikon D200. J'aime beaucoup la photo mais avance à pas de fourmi techniquement . J'ai tenté d'installer ViewNX  donc sur mon ordinateur version 10.6.1, Snow Léopard. N'ayant qu'une version bizarre et en anglais, j'ai commencé à regarder les forums et donc la mine déconfite, je me rends compte que les logiciels Nikon ne sont pas adaptés à Snow Léopard... Bon, tout le monde conseille donc la patience. J'avoue que je suis un peu dégoutée, j'avais en plus fait un stage sur Capture NX2 et View NX à la Nikon school, et maintenant que je suis équipée en matériel et bien je ne peux pas m'en servir !
Donc ma question est: existe-t-il un logiciel qui remplacerait View NX et qui soit compatible avec un Nikon D200, un Mac, Snow Léopard et Capture NX2 ?
Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences . Merci.
Aya.

jamix2

Je ne sais pas ce que tu as lu ou ce qu'on t'a raconté mais ViewNX (et apparament Capture NX2 dont je me sers très peu) fonctionne très bien sur mon iMac et mon MacBook avec Snow Leopard.
Edit: pourquoi as-tu essayé d'installer une "version bizarre et en anglais" alors qu'il y a tout ce qu'il faut, en français et gratuit sur le site Nikon?

Verso92

Citation de: jamix2 le Octobre 21, 2009, 16:30:34
Edit: pourquoi as-tu essayé d'installer une "version bizarre et en anglais" alors qu'il y a tout ce qu'il faut, en français et gratuit sur le site Nikon?

Ben vi...
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45226/c/241/r_id/127704

ricoco

Aya

Jmix2 et Verso92, je vous assure que ca ne fonctionne pas avec une install PROPRE Snow Leopard .
J'ai écrit à Nikon, la mise à jour n'est pas faite pour 10.6.1.
Donc même question, qu'est ce qui fonctionne en remplacement ? Ricoco, qu'est ce que tu utilises ? je crois que tu es dans le même cas.
Merci.

Tgd

Verso92

Citation de: Aya le Octobre 22, 2009, 10:43:15
Jmix2 et Verso92, je vous assure que ca ne fonctionne pas avec une install PROPRE Snow Leopard .

Ma remarque était juste liée au fait que tu disais avoir une version "bizarre et en anglais", selon tes propres termes.

Je ne faisais donc que t'indiquer un lien vers la dernière version française, sans préjuger de son bon fonctionnement avec cet OS...

dfd

voir le fil: "Snow leopard et logiciel Nikon attention"
chez moi ça marche, viewnx est redevenu en Français.