Dans quel magasin (sympa+sérieux) acheter un GF1 en RP ?

Démarré par BLESL, Octobre 21, 2009, 17:29:51

« précédent - suivant »

BLESL

Pour remplacer notre Canon G10, trop bruité, que nous utilisons en complément de DSLR classiques, le GF1 m'intéresserait. Je cherche un magasin sérieux et bien achalandé à Paris ou Versailles (ou entre les deux...).

Merci.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : pas d'internet, pas de pousse-carton, de préférence quelqu'un qui connaît ce qu'il vend

toukan66

Citation de: BLESL le Octobre 21, 2009, 17:29:51
Pour remplacer notre Canon G10, trop bruité, que nous utilisons en complément de DSLR classiques, le GF1 m'intéresserait. Je cherche un magasin sérieux et bien achalandé à Paris ou Versailles (ou entre les deux...).

Merci.

BL

PS : pas d'internet, pas de pousse-carton, de préférence quelqu'un qui connaît ce qu'il vend

Bonjour monsieur.

De nombreux "vendeurs ouaib" ont aussi des boutiques et se font un plaisir de répondre au téléphone.

ce qui revient souvent comme revendeur de micro 4/3 pas trop cher ce sont: photo saint charles, et saugeot.

Bien que vivant entre versailles et paris, je ne conais pas de boutique ou le micro 4/3 est "abordable"

BLESL

Bonjour Toukan66,

Bon, d'accord, je suis pas vraiment un perdreau de l'année, mais de là à me faire vouvoyer et appeler Monsieur sur un forum !  Merci en tout cas de tes infos.

Je précise ma demande, je ne cherche pas spécialement une boutique où le micro 4/3 soit abordable en prix (bon, je crache pas sur un prix sympa, mais...), mais plutôt abordable en prise en main et avec des conseils, des accessoires disponibles, des retours d'expérience, un peu ce que j'ai pour mon matos Canon chez Photo-Prony. Photo Saint Charles, j'en ai déjà entendu parler, Saugeot, non.

BL

PS : super, ton site !

BLESL

J'ai trouvé Saugeot sur le ouaibe... Tarifs intéressants. De confiance, je pense...

rahan1976

Moi j'ai acheté le mien chez Photo Saint Charles, il y a aussi Oehling, Cirque Photo, ...
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

morvandiau

Citation de: BLESL le Octobre 21, 2009, 18:48:02
Bon, d'accord, je suis pas vraiment un perdreau de l'année, mais de là à me faire vouvoyer et appeler Monsieur sur un forum ! 
BL
Pour remplacer notre Canon G10, trop bruité, que nous utilisons en complément de DSLR classiques, le GF1 m'intéresserait.
Vouvoyer un môssieur qui parle à la première personne du pluriel, tu intimides...Pire que si t'étais Giscard...ou Alain Delon himself !!!  :D

BLESL

Citation de: morvandiau le Octobre 22, 2009, 17:39:04
Vouvoyer un môssieur qui parle à la première personne du pluriel, tu intimides...Pire que si t'étais Giscard...ou Alain Delon himself !!!  :D
C'est parce que je suis deux avec ma moitié, oui je sais, ça fait un compte bizarre 1+1 = 1+1/2...  Mais c'est pas une raison pour pas me refiler une adresse où j'ai affaire à quelqu'un de sérieux (exit la Fnouc, sauf exception) de préférence pas un magasin virtuel.

BL

toukan66

Citation de: BLESL le Octobre 21, 2009, 18:48:02
Bonjour Toukan66,

Bon, d'accord, je suis pas vraiment un perdreau de l'année, mais de là à me faire vouvoyer et appeler Monsieur sur un forum !  Merci en tout cas de tes infos.

Je précise ma demande, je ne cherche pas spécialement une boutique où le micro 4/3 soit abordable en prix (bon, je crache pas sur un prix sympa, mais...), mais plutôt abordable en prise en main et avec des conseils, des accessoires disponibles, des retours d'expérience, un peu ce que j'ai pour mon matos Canon chez Photo-Prony. Photo Saint Charles, j'en ai déjà entendu parler, Saugeot, non.

BL

PS : super, ton site !

Parce que le roi dit "nous voulons"   ;D ;D

C'est à cause des photos de "ton" site web que j'ai dit monsieur.... parce que j'ai bien aimé.
Même si pas mal de page ne fonctionne pas (les liens de la seconde ligne vers les différentes réserves visitées).

BLESL

Citation de: toukan66 le Octobre 22, 2009, 18:01:57

Même si pas mal de page ne fonctionne pas (les liens de la seconde ligne vers les différentes réserves visitées).

Ben ça serait gentil si tu pouvais me dire quelle(s) page(s) détonne

BL

aleenoo

A Versailles, Shop Photo répondait au critères sympa et sérieux. Mais j'avoue que ça fait quelques années qu je ne les pratique plus.
Cliquez sur l'image !

Mistral75

Citation de: morvandiau le Octobre 22, 2009, 17:39:04

Alain Delon c'est un peu différent, il parle de lui à la troisième personne du singulier : "Alain Delon préfère..." ;)

BLESL

Nous avons dans Notre Grande Sagesse (et notre enfantine impatience)  commandé un GF1+20 mm chez Saugeot... Le 14-140 devrait suivre...

Merci à tous

BL

rahan1976

Pas d'internet tu avais dit  ;D
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

BLESL

Citation de: rahan1976 le Octobre 25, 2009, 02:28:33
Pas d'internet tu avais dit  ;D

Touché !

Mais tu connais le dicton "seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis"  ? Hé bien, il n'est pas tout à fait exact, parce que des fois...

Et puis aussi, l'achat en magasin aurait risqué de retarder l'achat de quelques semaines, voire plus d'un mois... Alors, l'impatience enfantine existe, même à notre (pluriel de majesté, ma blonde est plus jeune) âge canonique...

BL,

rax

Bon bah les gars, il n'y a plus qu'à faire des photos et montrer ce que ce GF1 a dans le ventre !  ;D
Leica M4 et SL2-S

atlantiv is shit

Citation de: BLESL le Octobre 24, 2009, 20:08:27
Nous avons dans Notre Grande Sagesse (et notre enfantine impatience)  commandé un GF1+20 mm chez Saugeot... Le 14-140 devrait suivre...

Merci à tous

BL

Alors ce GF1, reçu ou pas??? Depuis le temps on aimerait bien avoir ton ressenti  8)

BLESL

Ben, j'ai déjà mis une photo faite avec ici et nulle part ailleurs. Sans prétention, pas plus que celles que j'ai faites depuis, mais avec un réel plaisir ! Il me faut remonter à mon EOS 1v Hs ou à mon pre;ier 300 D pour qvoir eu un tel plaisir 0 photogrqphier tout et n4i;porte auoi /
;on clqvier vient de pqsser en azerty sqns pr2venir je reviendrqi ///

BL

BLESL

traduction

Citationou à mon premier 300 D pour avoir eu un tel plaisir à photographier tout et n'importe quoi.

mon clavier vient de passer en qwerty sans prévenir je reviendrai

Je suis reviendu ! Achat chez saugeot : GF1 + 20 +14-140

chez oehling = viseur EVF

Je suis content de chez content (on n'inverse pas, merci !).

Pas de photos sérieuses etou bonnes pour l'instant, chats, chiens, intérieur, mais j'en ferai peut-être un jour, qui sait ?

Destiné à compléter de gros longs cailloux pour photos d'ambiance en animalier, photos souvenir et paysages. Je fais du RAW seulement et je n'ai pas vu d'aberrations dans le traitement des couleurs (pas plus que d'aberrations chromatiques sur le 20 mm) comme certains ont en causé ailleurs...

BL

toukan66

Citation de: BLESL le Octobre 22, 2009, 18:43:46
Ben ça serait gentil si tu pouvais me dire quelle(s) page(s) détonne

BL

Bonne idée d'avoir remonté le fil, je n'avais pas vu ta question.

Pour info, ton site marche parfaitement bien.... Internet Explorer, Windows, connection ouaib qui marche.
J'avais les problèmes sur un autre PC, safari, mac os 10.6, connection ouaib qui marche pas (freeWifi).
Peux etre que le problème vient de la mauvaise gestion de tes frames par Safari, ou bien de ma connection.

En tout cas, d'ici j'ai put découvrir toutes le sphotos!! Donc encore plus bravo, a toi et a Christmas ;)

remi56

J'ai acheté le mien sur Amazon UK; livraison ultrarapide, prix un peu plus bas (850 euros avec 20mm).
instagram: abilisprod

atlantiv is shit

Bonjour,

Citation de: BLESL le Novembre 10, 2009, 16:09:04
traduction

Je suis reviendu ! Achat chez saugeot : GF1 + 20 +14-140

chez oehling = viseur EVF

Je suis content de chez content (on n'inverse pas, merci !).

Pas de photos sérieuses etou bonnes pour l'instant, chats, chiens, intérieur, mais j'en ferai peut-être un jour, qui sait ?

Destiné à compléter de gros longs cailloux pour photos d'ambiance en animalier, photos souvenir et paysages. Je fais du RAW seulement et je n'ai pas vu d'aberrations dans le traitement des couleurs (pas plus que d'aberrations chromatiques sur le 20 mm) comme certains ont en causé ailleurs...

BL

Quels ont été les délais chez Saugeot? Je me lancerai bien mais je connais pas du tout.
A+

geraldb

re,
Pour le moment, j'ai juste acheter une batterie pour GH1
chez Saugeot, elle m'a été livrée de suite.
          pour information,        Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

BLESL

Citation de: atlantiv is shit le Novembre 11, 2009, 12:42:41
Bonjour,

Quels ont été les délais chez Saugeot? Je me lancerai bien mais je connais pas du tout.
A+

Délais très rapides= 2 ou 3 jours ouvrés. Commandés le samedi soir, livré le jeudi suivant pour le GF1+20 mm, le vendredi suivant pour le 14-140 (ils sont fermés le lundi, donc délais sans doute plus court pour une commande le mardi. Contact téléphonique (pour disponibilité) agréable. Recommandé, même si j'aurais préféré pouvoir avoir une prise en main assistée par un vendeur qui connaisse bien le matos (pas un vendeur Durty ou Fnouc, quoi, sauf exception jamais rencontrée) ...

BL

Telemak

Salut !
Je viens de commander mon GF1 + 20mm chez mon photographe habituel. il me fait l'ensemble à 792 Euros TTC. Si tu es dans la region de REIMS, et que tu viens de ma part, je pense que tu auras le même tarif. C'est un connaisseur passionné  qui pratique les tarifs du WEB si tu es un bon client ... Si tu es interessé ----- MP

Stephane.e

GF1 + 20 1.7 : 749 Euro chez photo saint Charles Paris 15eme.
Je viens d' y acheter mon GH1 + 14-140 (objo que  je revends d' ailleur...)
1199 euros le kit, tarif plus que raisonnable...de plus ils sont tres sympas.

root_66

Sauf qu'ils ne l'on pas en stock et ne savent pas quand ils l'auront (c'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit samedi)

Stephane.e

telephone leur, ils en annoncent en stock depuis tres peu de temps sur leur site  ;)

toukan66

Citation de: Stephane.e le Novembre 16, 2009, 11:02:47
GF1 + 20 1.7 : 749 Euro chez photo saint Charles Paris 15eme.
Je viens d' y acheter mon GH1 + 14-140 (objo que  je revends d' ailleur...)
1199 euros le kit, tarif plus que raisonnable...de plus ils sont tres sympas.

Et tu le vends combien ce petit cailloux?

Stephane.e

Citation de: toukan66 le Novembre 17, 2009, 11:49:51
Et tu le vends combien ce petit cailloux?

600 Euros FDP in.
Pour la suite , échange par mail pour les interessés, sinon on va se faire crier  ;D

Pour revenir au sujet, visiblement ils viennent de reçevoir des GF1/GH1
d' apres leurs dispos sur leur site.

atlantiv is shit

Bonjour,

Citation de: BLESL le Novembre 11, 2009, 14:34:02
Délais très rapides= 2 ou 3 jours ouvrés. Commandés le samedi soir, livré le jeudi suivant pour le GF1+20 mm, le vendredi suivant pour le 14-140 (ils sont fermés le lundi, donc délais sans doute plus court pour une commande le mardi. Contact téléphonique (pour disponibilité) agréable. Recommandé, même si j'aurais préféré pouvoir avoir une prise en main assistée par un vendeur qui connaisse bien le matos (pas un vendeur Durty ou Fnouc, quoi, sauf exception jamais rencontrée) ...

BL

Je reviens par ici pour vous donner mes impressions (indirectes) de www.saugeot-photo.net.
Sur mes conseils et après avoir lu que du bien sur ce vendeur ici même, j'ai conseillé à une amie d'acheter un GF1+20mm chez lui. Etant donné qu'il vend également sur eBay, elle décide pour des raisons de sécurité d'achat (assurance paypal) de le commander via eBay.
L'achat (849 euros) et le paiement ont été effectués le 4 novembre. A ce jour 18 novembre, elle n'a toujours rien reçu alors que l'annonce précisait 'expedition le jour même'. Ce vendeur vend du matériel qu'il n'a pas en stock, avec une annonce mensongère. Niveau email, c'est nul de chez nul, autant dire quasi inexistant, il ne répond jamais. La seule réponse reçue à été quand elle lui a réclamé le numéro de suivi du paquet, sa réponse a été que le colis s'est perdu, mais ne veut pas communiquer le numéro de suivi, donc information invérifiable. Pour moi c'est de l'esbrouffe, il n'a pas l'appareil en stock et essaye de faire patienter avec des mensonges gros comme une maison. Ce n'est pas du tout un comportement honnête. Ce serai tellement plus simple de dire la vérité et d'expliquer la situation, alors pourquoi mentir????! Bref, à ce jour, un litige paypal à été ouvert pour objet non reçu... comme quoi j'aurai mieux fait de m'abstenir de lui recommander ce marchand.

Christophe

ps: j'avais moi même acheté par le passé un gh1 chez lui, et déjà à cette époque pour avoir une réponse aux email, c'était la vraie galère :'(

Alain OLIVIER

C'est bien triste et il va te falloir penser à modifier ton pseudo qui va devenir long, genre "atlantiv and saugeot-photo are shit" par exemple. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

atlantiv is shit

Citation de: Alain Olivier le Novembre 18, 2009, 11:15:35
C'est bien triste et il va te falloir penser à modifier ton pseudo qui va devenir long, genre "atlantiv and saugeot-photo are shit" par exemple. ;D

euh non, ça va faire long comme pseudo :o
dans mon propre cas le délai était raisonnable, j'ai juste regretté le manque de communication.

atlantiv is shit

Citation de: atlantiv is shit le Novembre 18, 2009, 09:47:37
Bonjour,

Je reviens par ici pour vous donner mes impressions (indirectes) de www.saugeot-photo.net.
Sur mes conseils et après avoir lu que du bien sur ce vendeur ici même, j'ai conseillé à une amie d'acheter un GF1+20mm chez lui. Etant donné qu'il vend également sur eBay, elle décide pour des raisons de sécurité d'achat (assurance paypal) de le commander via eBay.
L'achat (849 euros) et le paiement ont été effectués le 4 novembre. A ce jour 18 novembre, elle n'a toujours rien reçu alors que l'annonce précisait 'expedition le jour même'. Ce vendeur vend du matériel qu'il n'a pas en stock, avec une annonce mensongère. Niveau email, c'est nul de chez nul, autant dire quasi inexistant, il ne répond jamais. La seule réponse reçue à été quand elle lui a réclamé le numéro de suivi du paquet, sa réponse a été que le colis s'est perdu, mais ne veut pas communiquer le numéro de suivi, donc information invérifiable. Pour moi c'est de l'esbrouffe, il n'a pas l'appareil en stock et essaye de faire patienter avec des mensonges gros comme une maison. Ce n'est pas du tout un comportement honnête. Ce serai tellement plus simple de dire la vérité et d'expliquer la situation, alors pourquoi mentir????! Bref, à ce jour, un litige paypal à été ouvert pour objet non reçu... comme quoi j'aurai mieux fait de m'abstenir de lui recommander ce marchand.

Christophe

ps: j'avais moi même acheté par le passé un gh1 chez lui, et déjà à cette époque pour avoir une réponse aux email, c'était la vraie galère :'(

Finalement elle a reçue le GF1 le 21/11, pour une commande passée le 04/11... sans aucunes explications sur le retard. Dommage ce manque de communication.

Christophe